Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le jardin et le potager d'Aubrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:27

Le jardin et le potager d'Aubrée Potage11



Après avoir travaillé pendant 3 jours d'affilés sur le petit bout de terrain derriere la maison , Aubrée etait fiere du resultat.
De jolis legumes allaient faire leur apparition dans quelques semaines et egayerons son ordinaire .
Elle se regalait a l'avance de manger des carottes , salades , poireaux, pomme de terre de son modeste jardin .
Souriante elle reprit le chemin de sa maisonnette afin d'y faire sa toilette et de se preparer un petit repas .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMer 13 Mai - 6:17

Aubrée après avoir fait visiter sa petite maison a Seshat , entraina celle çi vers le petit potager qu'elle avait cultivé .
Les petites semences commençaient a pointer et c'est toute fiere qu'elle montra ses plants de salades , les carottes , poireaux , pommes de terre , choux etc...

Voilà a quoi je me suis occupée depuis mon arrivée dans la petite maison , j'avais envie d'un petit potager , celà permettra de fournir les legumes pour toute la maisonnée .
Et puis il y aura la serre pour les plants plus fragiles , comme les tomates , poivrons , herbes arômatiques du sud et les carrés de plantes d'officine .

Tu en penses quoi Seshat ?

Elle regarda son amie et attendit le verdict , l'avis de celle çi etait si important pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMer 13 Mai - 12:41

La maison d'Aubrée était vraiment pleine de charme, à l'image de sa propriétaire.
Seshat en admira la décoration et le confort.

Les deux amies allèrent ensuite visiter le potager qu'Aubrée venait de planter.

En trois jours, elle avait fait un travail formidable.

Seshat fut stupéfiée de voir ces beaux alignements de petites pousses qui commençaient à poindre leur nez hors de terre, et tout l'agencement qui avait été si bien pensé.

Aubrée c'est formidable.... mais je vais venir t'aider la prochaine fois, et pour l'entretien. Tu as fais un travail magnifique.

Il ne reste plus qu'à planter le carré de simples et espérer que le temps nous soit favorable.

Il faut absolument que Candye vienne voir ton travail
.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:10

Aubrée et Seshat discutèrent longuement du potager et du carré de simples qu'il allait falloir semer .
Elles choisirent ensemble l'emplacement et revinrent tout doucement vers la maisonnette tout en papotant de choses et d'autres .
Notamment des nouvelles arrivantes , dont Aubrée n'avait pas encore fait la connaissance .
Raccompagnant Seshat jusqu'à la porte , Aubrée lui fit deux grosses bises sur la joue .

Merci pour ta visite et ta compagnie Seshat , çà m'a fait plaisir de te voir .
Merci egalement pour les fleurs , elles sont magnifiques .
Tu est ici chez toi , tu viens quand tu veux et le potager est egalement à ta disposition .
Tu embrasseras Candye et Dove pour moi , je passerai prochainement faire la connaissances des deux employées de ma soeur .
A bientôt Seshat

Aubrée la regarda partir le sourire aux lèvres , cette visite lui avait vraiment fait plaisir , elle s'entendait bien avec Seshat , elles avaient toutes les deux le même objectif , aider et soigner les autres ^^

Elle rentra chez elle et referma la porte , avant de se changer et de reprendre pelle et pioche , elle avait decidé de se faire un petit coin detente près de la maisonnée et d'y installer un petit salon d'exterieur .
S'armant de courage , elle sortie de la maison et se mit au travail .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:04

Elle travailla sans relache , prise d'une frenesie de travail .
Un ou deux pigeons venant d'Arras lui apportèrent des nouvelles du Messire qui les avait aidé , elle et Candye , lors de la maladie de sa jeune soeur .
Elle mit les deux parchemins dans sa poche et se remit au travail avec encore plus de hargne !

Decidement la vie etait etrange se dit elle , il ne faisait pas bon d'être celibataire en ce bas monde , tout de suite on vous catalogue comme âme esseulée et donc avide de trouver un homme a aimer .

Oui pensa t'elle , elle etait seule et avait besoin de donner cet amour qui debordait de son coeur , mais elle savait aussi desormais qu'elle ne trouverait jamais cette partie d'elle même , alors autant faire avec et en accepter l'idée tout de suite .

Au bout d'un long moment , elle se redressa , les reins douloureux et le corps trempé par le dur labeur effectué.
Allant dans la reserve ,elle entreprit d'apporter un petit salon et ensuite de le disposer dans un petit coin du jardin d'agrement .

Le jardin et le potager d'Aubrée 6a00d810

Puis vint le tour de la pierre .
Elle avait trouvé cette grande pierre rectangulaire par un pur hasard et devait maintenant la faire rouler jusqu'au lieu prevu pour faire un banc , où il ferait bon s'assoir et revasser par les douces nuits de printemps et d'été .

Après de gros gros efforts , completement epuisée , elle reussit a mettre la pierre en place et se recula legerement pour regarder si celà convenait .
Un soupir de soulagement sorti de sa bouche , elle aurait été incapable de recommencer .
Son coeur battait rapidement et sa tête tournait , elle rangea donc rapidement ses outils dans la remise et entra dans la maisonnette .

Le jardin et le potager d'Aubrée Bancs_10
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMar 16 Juin - 4:07

Après le dejeuner et son travail à la mine , Canaille trottinant à ses côtés , Aubrée prit la direction du petit potager .
Arrivant dans son petit jardinet , elle en fit le tour lentement , admirant les belles salades bien paumées et les carottes , poireaux et autres legumes qui commençaient a être bien beaux.

Tout sera bon a recolter pour la fin de l'été pensa t'elle , celà fera des réserves pour l'hiver pour le domaine et pour moi même.
Voyant toutes les herbes folles qui avaient poussé pendant son absence , elle se mit donc au travail , le petit chiot couché a l'ombre des groseillers qui bordaient le jardin ....

Une fois son travail terminé, quelques temps plus tard , elle se redressa , jeta les mauvaises herbes sur le petit tas de fumier au fond du jardin , nettoya ses outils et les rangeat dans la remise.
Puis elle entra dans la cuisine , remit de l'eau fraiche pour Canaille et en ressortit une tisane à la main , pour aller s'assoir sur la petite terrasse qu'elle avait ammenagé, afin de prendre un peu de repos avant son depart en voyage.

Elle regarda longuement sa petite maisonnette et le cadre de verdure l'entourant , elle se sentait bien chez elle , mais elle avait envie de faire un petit tour ....
Quelques jours et ensuite elle reviendrait pour son baptême ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:23

La balade de Canaille terminé , elle alla manger un morceau de pain et boire un verre de lait , avant d'entreprendre le desherbage de son petit potager.

Celui çi etant resté a l'abandon etait envahi de mauvaises herbes , mais les legumes n'avaient pas eu l'air de trop souffrir de la secheresse , l'herbe apportant de l'humidité.


Et bien au moins tout n'est pas perdu, nous aurons de bons legumes pour cet hiver pensa Aubrée

C'est le coeur leger qu'elle commença son travail , mais c'etait pour elle etait plutot un plaisir de s'occuper de son jardin ...

Elle enleva les liserons , les herbes folles et les pissenlits . Elle mit ceux çi de coté pour confectionner une delicieuse salade.

Du coin de l'oeil , elle surveillait Canaille qui s'amusait a courir après les abeilles , puis soudain elle le vit filer en direction de la maisonnette ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMer 2 Sep - 5:22

Elle travaillait depuis un moment dejà , le soleil etait à son zenith et elle commençait a avoir drolement soif..... Un petit verre d'eau fraiche serait le bienvenu pensa t'elle ....

De temps en temps elle jetait un regard sur la maisonnette , esperant voir Garchcroc la rejoindre ......
Peut être s'etait t'il attardé au village , afin de se desalterer en taverne avant de rentrer se dit t'elle en souriant.

Ne voyant pas Canaille revenir , elle se redressa à nouveau , se tenant le bas du dos en grimaçant ..

Arff!!! Je vieillis moi ^^ Je n'ai plus l'habitude du travail aux champs marmonna t'elle entre ses dents

Ses yeux se portèrent vers le château , un cavalier semblait être arrivé et elle aperçu son amie Seshat venir l'acceuillir

Qui celà peut t'il bien être pensa t'elle
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMer 2 Sep - 15:31

Garchcroc arriva enfin en vue de la maisonnette, il avait fait un détour par la plage où il avait fait une drôle de découverte, il avait hâte de revoir Aubrée et de lui en parler.

Il vit canaille courir vers lui "alors canaille tu me reconnais maintenant, je suis sur que nous allons devenir de bons amis toi et moi" lui dit en lui caressant la tête.

Comme canaille ne prenait pas le chemin de la maison mais celui du potager il le suivit et vit Aubrée qui y travaillait encore.

"Mon aimée tu travailles trop, laisses moi te remplacer" Il laissa tomber son baluchon et la rame qu'il avait trouvé, l'enlaça doucement et lui donna un baiser dans le cou.

"Aller reposes-toi tu a l'air fatiguée , assieds toi et raconte-moi ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:22

Lorsqu'elle vit arriver Garchcroc et Canaille , elle en laissa tomber sa binette .
Elle embrassa tendrement son aimé lorsqu'il l'a prit dans ses bras et sourit à sa reflexion


"Mon aimée tu travailles trop, laisses moi te remplacer

"Aller reposes-toi tu a l'air fatiguée , assieds toi et raconte-moi ta journée.


Elle lui tendit l'outil de desherbage et tout en le regardant faire et en le conseillant , elle prit place sur un petit banc , placé exprès pour s'offrir quelques instants de repos de temps en temps.

Elle commença a lui raconter sa journée , qui m'a foi n'etait pas très palpitante ...Petit dejeuner , balade avec Canaille , jardinage , repas du midi , a nouveau jardinage ....

Tout en discutant ses yeux se posèrent sur le baluchon de Garchcroc et c'est alors qu'elle aperçu l'objet juste à côté .


Oh!!! Mais qu'est ce que c'est mon ami?
Tu est passé par le marché?
As tu passé une bonne journée au moins ?


Elle le regarda et attentive , elle ecouta ses explications , tout en caressant doucement Canaille qui s'etait couché à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:55

Garchcroc était rentré plus tôt, la pêche n'avait pas été très bonne car la mer avait été très agitée, il s'était dit qu'il serait plus utile de travailler dans le potager, et puis peut-être qu'Aubrée rentrerait plus tôt elle aussi.

Il sourit en pensant à sa tendre aimée
.

En arrivant dans le jardin il s'aperçut que tout était propre et net, la terre était binée entre les légumes et pas une seule trace de mauvaises herbes, décidément Aubrée était plus rapide que lui !

Il décida d'aller se promener dans le parc pour rejoindre l'endroit préféré d'Aubrée.


Il s'allongea à côté du banc en pensant que de là il entendrait certainement les aboiements de canaille à leur retour.

Il s'assoupit un sourire aux lèvres, rêvant aux blonds cheveux et aux magnifiques yeux verts de sa douce aimée.




Revenir en haut Aller en bas
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:06

Des aboiements joyeux le tirèrent de son assoupissement, il vit arriver Canaille qui courait vers lui en bondissant dans tous les sens.

Canaille, mon ami, je suis content de te voir.

Il caressa Canaille qui avait posé la tête sur ses genoux.

Mais tu es seul ! Aller, conduit moi vite auprès d'Aubrée.

Canaille partit à tout allure en direction de la maisonnette et Garchcroc du le suivre en courant.

En arrivant devant la porte il sentit une délicieuse odeur d'échapper de la cuisine.

Hum ! je crois que nous allons nous régaler.

Il franchit la porte et vit Aubrée s'affairer vers les fourneaux, il la rejoignit et l'embrassa tendrement.

Mon aimée, je suis heureux de te retrouver, laisses-moi t'aider si tu veux bien!

Il l'aida à dresser la table, impatient de déguster ce quelle leur avait préparé et de pouvoir parler avec elle, de leur journée respective, de leurs projets....
Il aimait tant l'écouter et la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeDim 15 Nov - 14:07

Garchcroc avait décidé de rentrer dès le début d'après-midi, le domaine était toujours aussi vide, aucun bruit ne provenait du Château, personne dans le parc..

L'état des serres le désolait, il avait décidé de commencer par les nettoyer et les vider de toutes les herbes mortes, il verrait plus tard avec Aubrée pour réparer les châssis cassés, elle aurait bien du bois à son atelier...

Il s'attela à la tache en faisant attention à mettre de coté ce qui pouvait être sauvé, l'après midi passa rapidement sans qu'il s'en aperçoive.
Le soir tombait de plus en plus tôt et il fut obliger de s'arrêter plus tôt que prévu.


Bon ce n'est pas grave je finirais demain et puis j'ai besoin des conseils d'Aubrée pensa-t-il.

Il faudra aussi que je ramène une charrette de fumier pour le potager, mais avant il faudra que je le bêche, les gelées peuvent arriver plus vite que prévu.

Il rentra à la maisonnette se laver et se changer avant l'arrivée d'Aubrée.
Revenir en haut Aller en bas
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeDim 22 Nov - 13:17

Garchroc qui n'était pas allé à la pêche, arriva dans le domaine, menant par la longe un baudet tirant une carriole contenta un chargement quelque peu malodorant.

Heureusement que le fermier m'a prêté son baudet pour ramener ce fumier de cheval.....

Bon ne perdons pas de temps...


Il se mit à bêcher le potager, s'aménageant quelques pauses toutes les heures.

Et bien ...j'aurais su j'aurais emprunté une petite charrue, comment faisait Aubrée pour y arriver toute seule ?

Il finit d'épendre le fumier alors que le soir tombait.

Bon je vais installer ce baudet dans la petite remise puis j'irais prendre un bon bain avant qu'Aubrée n'arrive sinon j'ai peur qu'elle n'accepte pas que je m'approche à moins de dix pieds...pensa-t-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeLun 23 Nov - 6:52

Aubrée s'etait depêchée de rentrer après sa journée de pêche .
De n'avoir pas travaillé au port lui avait fait gagner du temps et sitôt rentrée , elle avait deposé son baluchon pour aller directement au jardin , afin de commencer le travail de la terre avant les premieres gelées .

Suivie de Canaille qui s'arrêta soudain et commença a renifler bruyamment , elle s'approcha du carré de terre pour voir sous ses yeux ébahis que la terre venait d'être fraichement retourné et que l'odeur qui s'en degageait laissait presager que du fumier etait venue l'enrichir .

Attrapant soudain Canaille par le cou , Aubrée s'accroupie pour regarder le magnifique travail qu'avait fait Garchcroc , elle savait qu'il l'avait fait afin de lui venir en aide et la soulager de pas mal de travaux laissés en suspend par manque de temps !


Merci mon bien aimé , tu ne peux savoir a quel point celà me soulage que tu sois avec moi .....murmura t'elle

Tirant Canaille qui voulait visiblement aller se rouler dans cet engrais fraichement ependu , Aubrée rentra dans la cuisine et en referma la porte avant de se diriger vers l'etage .
Se doutant de l'endroit où elle pourrait trouver son bien aimé , elle monta les escaliers , un petit sourire malicieux aux coins des lèvres .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeLun 1 Fév - 7:49

Aubrée avait installé un petit atelier de charpentier dans le jardin de la maisonnée .
Chaque jour après son travail au village , elle venait y reflechir et y fabriquer la barque qu'elle avait promit à Garchcroc .
Elle passait des heures , accompagnée de Canaille qui visiblement etait deboussollé et ne comprenait pas le fait de ne plus voir personne à par sa maitresse .
Il etait couché à quelques pas de celle çi et la regardait avec des petits yeux tristes .

Aubrée relevait parfois la tête et voyant l'air miserable de son chien , abandonnait quelques minutes son travail pour venir le caresser et lui parler doucement .
Il etait là près d'elle , fidèle et c'est à cause et grâce à lui qu'elle continuait de vivre et d'avancer .....

Puis elle retournait à son travail , ne s'accordant de repos que pour le repas du soir et quelques heures passées , seule , dans son lit , à tourner , reflechir , se souvenir surtout .....

Dans quelques heures la barque serait terminée et elle eprouvait un sentiment bizarre , fait de joie et de tristesse .
Elle irait livrer cette barque à son proprietaire , qui desormais pour gagner du temps , vivait et dormait dans sa forge au village .
Elle esperait qu'elle lui plairait , elle ne lui avait pas donné de nom , seulement un inscription à l'encre blanche que l'on pouvais facilement effacer , laissant à Garchcroc le soin de baptiser sa barque et d'en graver le nom sur le bois ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeMar 2 Fév - 6:49

Voilà la barque etait terminée , elle en fit lentement le tour , la regarda longuement , verifiant chaque planche , inspectant la coque .
Ses doigts glissèrent sur l'inscription peinte et un sourire fugace vint ecarter ses lèvres ...
La fée du Lac , existait t'elle seulement encore ...


Le jardin et le potager d'Aubrée 08092810


Quand elle fut satisfaite de voir que tout etait correct , la barque ne prendrait pas l'eau de toutes parts , elle alla chercher l'attelage que le meunier du coin avait mit à sa disposition et hissa l'embarcation dessus .

Elle fit ensuite entrer Canaille à la maison , lui posant sa couverture près de l'âtre .


Je me depêche de revenir ma Canaille et ensuite nous aurons le temps de nous balader tous les deux
Je nous preparerais un bon petit plat et nous nous regalerons tous les deux....


Elle ressortit fermant la porte avec precaution.
Elle n'avait pas envie que ce petit chenapan la suive au village , elle avait rendez vous en taverne avec Garchcroc , afin qu'il prenne livraison de sa nouvelle barque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitimeLun 15 Fév - 19:30

Elle etait revenue du pigeonnier , completement effondrée par le chagrin .
La perte de sa soeur etait terrible et elle avait peur des changements qui surviendraient face à ce decès .
Les larmes inondant ses joues , elle prit le chemin du jardin et prenant une bêche , elle entreprit de retourner la terre du potager .
Il fallait qu'elle s'occupe pour ne plus penser , surtout ne plus penser .
Le château n'etait plus qu'une ombre desormais et elle n'aurait plus à y passer , mais les souvenirs etaient là , tapis au fond de son coeur et elle allait les garder precieusement.

Elle travaillait depuis maintenant 1 bonne heure et ne sentait plus la morsure du froid
Ses mains , ses pieds etaient gelés , mais elle continuait inlassablement son travail .
Ses sanglots s'etaient calmés , ne restait plus que les larmes qui coulaient abondamment , elle aurait voulu trouver du reconfort , pouvoir se blottir dans les bras de son Aimé , mais elle etait seule , avec Canaille pour seule compagnie ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le jardin et le potager d'Aubrée Empty
MessageSujet: Re: Le jardin et le potager d'Aubrée   Le jardin et le potager d'Aubrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin et le potager d'Aubrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La maisonnette d'Aubrée :: Le jardin et le potager d'Aubrée-
Sauter vers: