Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'écurie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

L'écurie Empty
MessageSujet: L''écurie   L'écurie I_icon_minitimeVen 15 Mai - 14:56

L'écurie Stalle12


Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de futurs pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeVen 15 Mai - 19:45

Julie avait suivi Seshat qui passa à ses quartiers revêtir une tenue plus appropriée pour la leçon de cheval. Sagement elle attendit que la dame soit fin prête dans son salon privé avant de passer chercher dans le garde- manger de la cuisine des friandises chevaleresques. Comme tous les chevaux Sapristie aimait bien les pommes et les carottes.

Seshat indiquait à Julie le chemin à prendre pour se rendre aux écuries. Évidement, toute seule, elle se serait bien perdue. Elles passèrent les jardins plus près du château, vu de loin les serres que Seshat tenait avec Aubrée pour longer le pré puis arriver aux écuries à proximité de la bergerie. Les terres du domaine étaient majestueusement grandes. Il y avait là bien suffisamment de place pour de grandes chevauchées. Mais l’endroit idéal pour une première leçon sera sans aucun doute le pré pour éviter que Dame Seshat ne se blesse. Il était préférable qu’elle tombe sur l’herbe si elle avait à tomber.

Quoi qu’il en soit, lorsque les deux dames entrèrent dans le grand bâtiment, il y avait amplement de place pour accueillir un bataillon de chevaux. Devant la grandeur des lieux, Julie pensa que le père des sœurs avait du être un personnage des plus riches qu’elle ait vu. Elle se dit également que les sœurs ne devaient peut-être pas réaliser l’ampleur de ce qui leur avait été légué. Tout l’équipement nécessaire aux bêtes y était encore. Pour chaque box il y avait même une couverture prête à être endossée par une monture à l’heure du repos le soir. Les brosses, les selles, tout y était ! Julie n’en croyait pas ses yeux !

Dame Seshat, l’endroit est parfait ! Je … je … je suis complètement abasourdie, tout le nécessaire y est ! Il y a suffisamment de place pour un régiment de chevaux ici ! Oui, bon d’accord … il faudrait faire un bon ménage mais si non, c’est parfais !

Julie était très enthousiaste par ce que ces yeux voyaient. Pendant quelques secondes, elle s’imagina faire de cet endroit une des plus belles écuries recherchées par l’élevage des plus belles montures que l’on peut trouver dans la région. Mais elle chassa vite fait l’idée se rappelant que pour le moment, la seule monture disponible en ces lieux était Sapristie.

Enfin elle continua sa visite en compagnie de Seshat. Il y avait une petite pièce qui servait d’entrepôt où était ranger les outils comme les fourches par exemple. Tout était parfais. Ensuite elles retournèrent sur leurs pas pour se rendre à nouveau à l’entrée de l’écurie. Julie s’approcha des grandes portes qu’elle ouvrit toute grande. Contemplant les terres, elle sourit de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeSam 16 Mai - 9:34

Julie et Seshat passèrent par la cuisine chercher quelques légumes à donner comme friandises à Saptristie. Seshat espérait que l'offrande de quelques carottes et d'une pomme disposeraient favorablement la jument en sa faveur....

Elle se dirigèrent vers les écuries, un peu en retrait dans le parc, pas loin de la bergerie, bien au-delà de la serre. Seshat n'avait jamais encore été se promener jusque là, et c'est avec étonnement qu'elle constata combien ces écuries étaient vastes. On aurait presque pu y donner un bal.

Déjà elle imaginait les stalles pleines.... Et pourquoi pas faire un élevage. Les poulains étaient tellement adorables...

Après une courte visite des lieux, Julie donna son verdict :

Citation :
l’endroit est parfait ! Je … je … je suis complètement abasourdie, tout le nécessaire y est ! Il y a suffisamment de place pour un régiment de chevaux ici ! Oui, bon d’accord … il faudrait faire un bon ménage mais si non, c’est parfais !

C'est vrai que tout semble s'y trouver.... même un travail pour qand le maréchal viendra ferrer les chevaux. Et même la sellerie est en bon état. Nous ne devrions pas avoir grand chose à acheter. Quelle chance.

Il faudrait peut-être consacrer une prairie à faire les foins... si nous achetons des chevaux, il nous faudra les nourrir cet hiver.




Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeDim 17 Mai - 2:44

Vous avez tout à fait raison Seshat, il nous faudrait garder un lopin de terre supplémentaire pour faire le foin nécessaire aux chevaux mais je crois que nous pouvons aisément le faire.

Bon, êtes-vous prête à faire la connaissance de Sapristie Dame Seshat ? Sortez vos pommes et vos carottes !! Elle en sera folle de joie !


Julie riait et était agréablement contente de partager de moment avec Seshat, cela leur permettait de mieux apprendre à se connaître. Surtout elle semblait vouer une véritable fascination pour les chevaux. Tout autant que Julie. Lorsqu’elle saura monté elle aura tout autant de plaisir qu’elle à en croire son intérêt.

Enfin elle plaça ses doigts dans sa bouche pour siffler Sapristie qui arriva au grand galop. Celle-ci fut tellement heureuse de se voir quérir ses services qu’elle arriva tellement vite qu’un peu plus et elle ne s’arrêtait pas devant les deux dames. Julie leva les yeux au ciel ! En soupirant elle avança vers Sapristie et empoigna son harnais pour la condire vers Dame Seshat.

Voici Sapristie ! Sapristie, voilà Dame Seshat !

L'écurie Tm_che10
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeDim 17 Mai - 5:35

Dans le pré devant les écuries, Julie mit deux doigts dans la bouche et siffla.... un grand son strident qui devait porter loin.
S'en suivit un grand bruit de galopade, et une tornade blanche fit son apparition. Sapristie arrivait ventre à terre. Elle freina des quatre fers et s'arrêta à deux pas de Julie, hennissant joyeusement et piétinant sur place, impatiente de voir sa maîtresse. Qu'elle était belle, avec sa longue crinière soyeuse...

Citation :
Voici Sapristie ! Sapristie, voilà Dame Seshat !

Seshat, sortant quelques carottes et une pomme de son pannier, s'approcha doucement.

"Bonjour Dame Sapristie, enchantée de faire votre connaissance"
dit-elle, faisant un simulacre de révérence tout en regardant Julie avec un sourire amusé.


Elle présenta une carotte à Sapristie, qui vint la prendre délicatement, frôlant la main de ses naseaux. Seshat en profita pour la caresser doucement, remontant des naseaux jusqu'au chanfrein. La jument machouilla le légume, et tenta de passer la tête derrière le dos de Seshat, là où cachait les autres friandises. Seshat lui offrit bien volontier ce qu'elle désirait.

Regardant Julie avec les yeux pétillants de bonheur, Seshat lui dit d'un air ravi "elle est vraiment merveilleuse, quelle chance vous avez...."
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeDim 17 Mai - 6:39

Julie souriait à pleine dent de voir ces deux êtres si bien s'entendre !

Oh oui j'ai de la chance de l'avoir avec moi ! Soyez-en assurée, je l'apprécie même si ce sapristi de cheval n'en fait qu'à sa tête bien souvent !

Julie parti d'un bon éclat de rire remplir un seau d'eau fraîche pendant que les deux dames faisaient de plus ample connaissance. Elle remit le seau devant sa monture alors que cette dernière finissait de mâchouiller ses "bonbons". En attendant que celle-ci s'abreuve, Julie expliqua à Dame Seshat quelques notions de bases. Comment monter sur la selle. Comment il fallait se tenir. Quoi faire pour faire avancé Sapristie en marchant lentement.

Tout d'abord, lorsque vous serez sur son dos bien assise, je prendrai les reines et la guiderai en marchant à côté d'elle le temps que vous vous habituiez à bien vous placer et à son rythme de pas. Si vous avez peur parce que vous vous sentez en hauteur, c'est normal, ne vous en inquiètez pas ! hi hi !

La monture avait terminer de s'abreuvé et de s'amilenter. Julie ordonna à Sapristie de s'agenouiller devant elles. Mais Sapristie n'obtempéra pas ! À la place elle fit la morte par terre !

Ahhh quelle boulet tu fais ! Allez, à genous j'ai dis !

Sapristie se remit vite fait sur ses sabots et semblait rire de Julie qui ne put faire autrement que de rire ! Puis avec un ton plus sérieux:

Rohhh cesse tes plaisanteries et à genous j'ai dis ! Tu ne peux pas faire une gentille petite balade avec Dame Seshat ? Tu veux nous faire honte ? Allez, fais nous honneur et agenouille-toi pour l'amour d'Arostite !

Cette fois-ci Sapristie bondit les pattes d'en avant en l'air avant de faire quelques courbettes et fini par s'agenouiller les pattes de devant, l'arrière train en l'air !

Allez ! En selle Dame Seshat, votre première balade commence !

Julie toute souriante l'aida à monter en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeDim 17 Mai - 8:37

Julie avait apporté un seau d'eau à Sapristie, qui avait bu tranquillement pendant que celle-ci donnait à Seshat les premières explications indispensables.
Elle écouta attentivement tout ce que disait sa nouvelle amie sur la manière de harnacher la jument et de se tenir en selle.

Puis Julie demanda à Sapristie de s'agenouiller afin que Seshat puisse monter plus facilement sur son dos.

A la grande surprise de cette dernière, la jument déposa un genou par terre... et s'allongea aussitôt, faisant la morte.
Seshat éclata de rire, tandis que Julie gourmandait sa jument.

Citation :
Rohhh cesse tes plaisanteries et à genous j'ai dis ! Tu ne peux pas faire une gentille petite balade avec Dame Seshat ? Tu veux nous faire honte ? Allez, fais nous honneur et agenouille-toi pour l'amour d'Arostite !
Sapristie se releva prestement, pour faire quelques spectaculaires courbettes... puis revint près de Julie et Seshat et s'agenouilla, croupe en l'air.

Seshat s'assit sur la selle, et flatta l'encolure de la jument.

Voilà, je suis installée Sapristie.... mais s'il te plait, ne fais pas de courbettes avec moi sur ton dos...

Et Seshat sourit à Julie quand la jument se releva doucement.

Et moi qui me demandais comment j'allais arriver là-haut... Comment diable lui avez-vous appris faire ça ?

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeDim 17 Mai - 12:43

C'est qu'elle savait déjà ! Quand Sapristie est venue à moi c'est que son ancien maître ne la traitait pas bien et voulait en faire une bête de foire ! Il allait l'abandonner dans un champ que je l'ai recueillit. "Sapristi de cheval, il n'en fait toujours qu'à sa tête" disait-il, "Si vous la voulez, emportez là loin de moi " avait-il ajouter et c'est ce que je fis. Depuis nous voyageons ensembles elle et moi.

Julie c'était mis en marche avec Sapristie et Dame Seshat sur son dos. Elles marchèrent ainsi pendant quelques minutes tout en discutant de choses diverses le long du chemin menant à l'écurie afin de rester à proximité au cas ou Dame Seshat ne se sente plus à l'aise. Non loin de là se trouvait une partie du terrain qui était clôturé formant un manège où les chevaux pouvaient habituellement galoper à leur aise.

Alors Dame Seshat ? Vous vous sentiriez prête à tenir vous même les reines dans ce petit manère ? De cette façon Sapristie n'ira pas bien loin. Pour la diriger, il faut simplement tendre les guides dans la direction où vous voulez aller. Surtout ne lui donnez pas de coups de talon dans les flancs si non elle accélèrera le rythme. Alors est-ce que vous aimeriez celà ?

Julie continuait à marcher avec ses deux amies tout en prenant soin de caresser l'animal pour le remercier de sa sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeLun 18 Mai - 14:36

Julie raconta a Seshat comment elle avait sauvé Sapristie d'un propriétaire peu scrupuleux, qui ne lui témoignait aucune attention.

Tout en parlant, elles marchait à côté de la Jument.

Seshat se détendait peu à peu, et commençait à se sentir vraiment bien en harmonie avec les mouvements de Sapriste.

Quand Julie lui demanda si elle était prête à prendre les rennes, elle accepta avec enthousiasme, et écouta bien les conseils de Julie.

Elle prit les rennes délicatement entre les doigts, accompagnant bien le mouvement naturel du cheval, pour ne pas tirer dans sa bouche. Sapristie était vraiment pleine de bonne volonté, et se balladait calmement. Seshat lui fit faire de grands cercles pour rester bien à portée de voix de Julie.

Cette dernière souriait en les observant.

Oh Julie, c'est merveilleux.... elle est vraiment douce.
Et puis elle se mit à rire et demanda

Vous croyez qu'elle accepterait de trotter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:02

Et bien si vous vous sentez prête à le faire Dame Seshat, il suffit de lui bonner deux petits coups de talon dans les flancs et elle accélèrera le rythme !

Julie restait non loin d'elles tout en souriant de les voir s'amuser ainsi. Pour une fois, Sapristie collaborait plutût bien et rendait Seshat très joyeuse. L'important était qu'elle aime l'expérience et qu'elle n'ai pas peur. Enfin la raison ou plutôt le gargouillit dans son ventre la ramena à la raison.

Dame Seshat, je crois que ce sera bientôt l'heure du repas. Il me faudra aller seconder Dame des Os en cuisine bientôt. SI vous le voulez, nous poursuivrons demain !

Julie continua de les regarder trotter quelques instants alors que Seshat semblait beaucoup s'amuser à ce rythme. À présent il lui fallait penser à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeMer 20 Mai - 13:08

Suivant bien sagement les conseils de sa nouvelle amie, Seshat pressa des talons les flancs de Sapristie,qui se mit au trot.

Elles firent trois petits tours de la prairie, sous l'oeil attentif et amusé de Julie.

Quand celle-ci fit remarquer, avec raison d'ailleurs, qu'il était plus que temps de rentrer pour manger, elles rentrèrent au petit trot à l'écurie.

Merci beaucoup Julie, c'était vraiment gentil à vous de me prêter votre merveilleuse jument et de m'apprendre à la monter. Vous n'auriez pu me faire plus plaisir.

Si vous voulez, partez en avant rejoindre Dame des Os en cuisine, afin de pouvoir grignoter un petit quelque chose avant la préparation du repas.... je crois entendre votre estomac crier famine... Je vais m'occuper de Sapristie, et j'arrive.

Et elle lui fit un grand sourire avant d'aller chercher un seau d'eau pour donner à boire à la jument, puis la bouchonna avec une grande poignée de paille.
Ensuite elle la brossa, peigna longuement sa crinière, et lui donna les dernières carottes, avant de poser son front contre son nez et de lui murmurer
merci à toi aussi pour ta patience.....
et elle la relâcha ensuite dans la pâture, avant de rentrer au manoir, fort heureuse de son après-midi.

Elle se demandait déjà comment elle pourrait faire plaisir à Julie pour la remercier du temps qu'elle lui avait consacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeMer 22 Juil - 11:14

Seshat avait décidé ce matin là de faire plus ample connaissance avec son cheval. Elle passa donc cueillir quelques carottes au potager avant de venir chercher un bridon à l'écurie.

Entrant dans la pâture, elle s'approcha doucement du bel étalon.
Il releva la tête, les naseaux frémissants, semblant la jauger du regard.
Lui présentant une carotte de la main gauche, elle attendit qu'il la saisisse entre les dents pour lui caresser doucement l'encolure. A la deuxième carotte, elle en profita pour lui passer le licol.
Il se laissa faire assez facilement, s'ébrouant juste légèrement.

Seshat le conduisit alors tout doucement vers l'écurie, le tenant par la bride et lui parlant doucement pour ne pas l'effrayer.

Caline, assise sur un piquet de clôture, assistait à la scène tout en se lavant consciencieusement derrière les oreilles.
Tiens, il va pleuvoir malgré ce grand soleil..... peut-être un orage. Par cette chaleur, ça ne m'étonnerait pas.

Arrivée dans l'écurie, Seshat installa le cheval dans une stalle, et lui donna un peu d'avoine et d'autres carottes.

Il est temps que tu commences ton régime survitaminé mon beau, nous avons une course à gagner.

Sortant les brosses, elle l'étrilla soigneusement, puis lui peigna longuement la crinière et la queue.
Elle lui déposa ensuite une petite couverture sur le dos, avant d'aller chercher la somptueuse selle en cuir de Cordoue faite sur mesure qu'elle avait commandée au bourrelier.

Elle ajusta les étriers et la sangle resserrant bien cette dernière. Puis quand il eut terminé de manger, lui passa le bridon, guidant le mord dans la bouche afin qu'il se positionne correctement sans cogner les dents.

Otant le licol, elle l'emmena par la bride jusqu'au montoir. Le regardant dans les yeux, elle lui murmura
Sois sage, je t'en prie.... j'ai beau fanfaronner, c'est la deuxième fois que je monte... Alors si tu es patient, tu auras encore des carottes.

Et prenant son courage à deux mains, elle se jucha sur son dos.

Tentant de se rapeller tous les conseils de Julie, elle rassembla les rennes, pressa des talons, et le cheval partit au petit trot.
Ravie, elle décida d'aller faire le tour du parc, et pouquoi pas si tout allait bien pousser jusqu'à la plage ...

Le cheval semblait nerveux, mais docile, et Seshat se prit à rêver.
Cette course, c'est sur, elle allait la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:31

Océ arriva dans les écuries prédédé de Seshat et suivit de Pyxis. Il entra et regarda l'intérieur de ce grand batiment ou il allait installer son cheval. Il y avait tout ce qu'il fallait pour nourir et soigner les chevaux d'une armée entière.

Il faut s'occuper des chevaux avant de pouvoir aller voir ton amie Candye, je ne veux pas voir mon Tornado tomber malade avant de reprendre la route !

Océ fit un grand sourire a Seshat et commença a désceller son cheval pour le soigner et le laver, la pauvre bête étant pleine de poussière. Il jeta un oeil a Shaïtan que Seshat préparait aussi, lui était encore tout transpirant des exercices qu'ils avaient fait ensemble.

Mets le a coté de Tornado si tu veux bien, je vais les laver tout les 2, ensuite ils pourront aller gambader dans la prairies et faire connaissance.

Océ prit de longues minutes a s'occuper des chevaux, d'abord il les lava soigneusement et les brossa, les regardant se détendre doucement. Pyxis aboyait autour, pleine de poussière elle aussi. Dans un éclat de rire, Océ prit un seau d'eau et lui jeta dessus.

Tiens ma belle, laves toi aussi ça te fera du bien !!!!

Océ rit en voyant la chienne trempée aller se rouler dans l'herbe au soleil pour se secher.
Les chevaux étaient propres maintenant, fraichement bouchonnés, le poil luisant.

Nous voilà près Seshat^^,je te suis quand tu veux !

Océ regarda ses habits poussiéreux.

Euh...elle est du genre a se formaliser Candye ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:06

Arrivés aux écuries, Océ et Seshat enlevèrent selle et harnachements aux chevaux.

Océ s'occupa de les laver et les bouchonner tous les deux, pendants qu'ils faisaient connaissance, grignotant au même ratelier le foin qui y était placé.

Seshat se chargea de leur apporter de l'eau, puis de nettoyer les bridons et de les accrocher dans la sellerie, auprès des selles qui y avaient déjà été apportées par Océ.
Elle alla ensuite chercher un grand seau d'avoine, qu'elle répartit dans les mangeoires avant de curer les pieds des deux étalons.

Pyxis qui courait partout, aboyant joyeusement, eu droit elle aussi à un grand seau d'eau lancé à la volée par Océ qui la trouvait trop poussiéreuse.

Quand il eut fini de brosser soigneusement et de les laver, ils allèrent les lacher dans la prairie, où ils partirent joyeusement s'ébrouer et se rouler dans l'herbe.

Seshat regarda Océ en riant... c'était bien la peine que tu les fasses tout beaux et luisants... les voilà de nouveau en train de se rouler...


Citation :
Euh...elle est du genre a se formaliser Candye ou pas ?

Océ, regardait ses vêtements couverts de poussière d'un air ennuyé
Ne t'inquiètes pas pour ça, elle sera très heureuse de te voir. Nous allons prendre un verre pour nous désaltérer et vous permettre de faire connaissance, puis je te conduirai à ta chambre. A mon avis te rafraîchir un peu ne te fera pas de mal à toi non plus..... Tu préfères que je te lance un seau d'eau ici, ou je te fais préparer un bain dans la salle d'eau
?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'écurie Empty
MessageSujet: Re: L'écurie   L'écurie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Les terres du domaine, les jardins, la ferme et les dépendances :: L'écurie-
Sauter vers: