Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lieu de préparation des repas

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeSam 14 Mar - 23:31

Lieu de préparation des repas Cuisin10


C'est ici en ce lieu que se prépareront les repas à partager en bonne compagnie et sans "flaflas".

Mais prenez donc place et dites-moi sans hésitation si vous n'auriez pas un p'tit creux!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeLun 6 Avr - 8:14

Aubrée après être sortie du salon , s'etait dirigée s'un pas energique vers la cuisine , où elle commença a preparer le repas .
Tout en reflechissant au comportement de ce Messire Stilicon , qui decidement lui paraissait bien etrange.

Elle qui avait connu l'amitié si grande en Bretagne , se retrouvait ici avec l'impression que les gens ne voulaient faire aucun effort afin de créer des liens d'amitié.

Elle en etait très triste , heureuse d'avoir retrouvé sa soeur , qu'elle adorait , même si parfois elle se montrait sévére envers elle , mais triste d'avoir perdu tant d'amitié sincére à Vannes .

Les gens là bas etaient tellement chaleureux , ils vous accordaient leur confiance dès la premiere rencontre . C'etait un tel changement pour elle , elle avait beaucoup de mal à s'y habituer .
Mais je ferait des efforts se dit elle , pour ma soeur .....

Elle leva soudain les yeux vers Candye qui venait de penetrer dans la cuisine avec Mira .
Celà lui arracha un petit sourire , les animaux sont parfois plus agréables que les gens pensa t elle.

Alors ma Candye , tu as raccompagné ce Messire à la porte et tu viens m'aider ?
C'est parfait , tu peux mettre la table si tu veux , je termine et nous pourrons manger .

Elle lui sourit , cherchant à la rassurer

Et ne t'inquietes pas , je reste ici avec toi , même si decidement les amitiés sont dures à se créer à Bertincourt!!
Je me contenterai de ton affection et de celle de Mira

Elle rit tout en reprenant la preparation de sa tourte à la viande et prepara ensuite une belle salade bien paumée qu'elle avait trouvé dans le cellier.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMer 8 Avr - 0:28

Je ne l'ai pas raccompagné puisqu'il est sorti, comme ça... rapidement, me laissant pantois! Je me suis à nouveau excusée et il m'a dit que je n'étais pas la cause de ce changement d'attitude et m'a dit de drôle de choses. J'ai pas tout compris tu sais...

Elle regarda sa soeur et sourit.

Hummm! Ce que ça sent bon tout ça! Il faudra que tu m'apprennes un jour! J'ai une de ces faim moi et Mira aussi!

Elle dressa la table pour aider Aubrée qui mettait la touche finale au repas pour la regarder d'un oeil moqueur préparer sa salade.

Une fois assises à la table, elle regarda Aubrée, un peu triste et hésitante lui dit:

Aubrée, je dois t'avouer que je suis vraiment heureuse de t'avoir à mes côtés, mais... contrairement à Amiens, je trouve vraiment difficile de se faire des amis par ici.

C'est à cause de moi dis? J'ai quelque chose qui ne va pas chez moi et que j'ignore?

Elle regarda sa soeur, les yeux presqu'humides, se disant qu'elle aurait préféré lui faire un tout autre accueil avec des amis plein la maison pour l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMer 8 Avr - 4:07

Aubrée tout en mangeant , ecouta sa soeur lui parler de ses doutes .

Mais non ma chère soeur , tu n'est pas la cause de tout çà , du tout !!
Tu est joyeuse , pleine de vie , gentille , serviable , je ne vois aucunes raisons
pour que les gens te rejetent.
Je pense simplement qu'ils sont tous plongés dans leur petite vie et leurs habitudes et que quand deux etrangères arrivent et bien ils ont du mal à s'interesser à elles.

La regardant attentivement , elle esquissa un petit sourire

Ca me fait bizarre tu sais , cet accueil!
Je ne suis pas habituée à autant d'indifference , si tu savais comme les gens sont
accueillants en Bretagne , c'est le jour et la nuit par rapport à ici.
Mais j'ai choisi , je ne regrette pas d'être venue te retrouver .
Je finirai par m'habituer à cette indifference , çà ira mieux lorsque j'aurai mon champ , dans 2 mois j'espere, çà m'occupera un peu plus .

Allez assez de tristesse ma belle , tu vas aller t'amuser et aller à cette fameuse soirée et tu te feras des amies et amis je suis certaine .
Moi je vais bien m'occuper de la maison et de Mira , on est devenues amies toutes les deux , elle me tiendra compagnie.

Aubrée prit la main de sa soeur , par dessus la table et la serra en lui faisant un grand sourire

Allons finissons de manger et ensuite tu pourras aller au village t'amuser ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeVen 10 Avr - 4:48

Le repas terminé Aubrée regarda partir Candye .
Postée à la fenêtre , elle sourit en la voyant sautiller sur le chemin du village.
Elle resta un long moment à regarder sa jeune soeur avant de debarasser la table et de faire la vaisselle .

Celà fait , son regard se posa sur Mira , qui regardait d'un air tristounet la porte par laquelle etait sortie sa maitresse.
Aubrée se pencha sur elle et la caressa longuement , lui parlant , comme à un enfant.

Puis elle sortie de la cuisine , Mira sur ses talons et elles allèrent toutes deux faire le tour du jardin , chose qu'Aubrée n'avait pas encore entreprise .
Tout en deambullant et en jouant avec Mira , Aubrée admira le jardin , les parterres de fleurs , les arbres d'ornement , tout celà etait magnifique , mais avait bien besoin d'entretient.

Elle decida donc de se mettre à la tâche et alla chercher des outils et un seau afin de commencer par arracher les mauvaises herbes .
Mira s'installa à l'ombre d'un vieux chêne et resta là à la regarder travailler , tout en guettant le portail de l'entrée .

Aubrée relevant la tête de son travail , sourit en voyant la chienne guetter l'arrivée de sa jeune maitresse .
Puis elle se remit à l'ouvrage , desherbant , binant , cerclant .....Ne pensant à rien d'autre qu'au travail qu'elle effectuait
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:16

Arrivant dans la cuisine , elle se mit a la preparation d'un jus de bouillon et mit chauffer de l'eau pour l'infusion d'herbes medicinales .

Elle prepara un plateau , y disposa une assiette , un bol pour l'infusion et en attendant que l'eau chauffe , elle prepara quelques tranches de pain , avec des rondelles de saucisson , un pot de pâté et une bouteille de vin qu'elle disposa egalement sur le plateau .

L'infusion prête et le bouillon chauffé , elle remplit le bol et l'assiette et prit le plateau afin de se diriger de nouveau vers le salon .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 21 Avr - 3:46

Aubrée fit entrer Seshat et Dove dans la cuisine et ils prirent place autour d'une bonne tisane .
Tout en discutant Aubrée continua a couper ses carottes , accompagnée par Seshat qui s'etait proposée afin de l'aider .

Elle fit revenir la viande , les oignons et ensuite y plaça les rondelles de carottes , tout celà agrémenté d'un bouquet garni , thym, laurier , persil.
Une bonne odeur commençà a se rependre dans la cuisine , pendant qu'ils discutaient de leur voyage prochain .

Au bout d'un moment Aubrée les regarda et sourit.

Il va peut être falloir que j'aille reveiller la belle au bois dormant
Vous m'excusez quelques minutes ?
Faites comme chez vous , si vous avez faim où soif , servez vous .
Je reviens rapidement et ensuite je vous montrerai vos chambres .

Elle sorti de la cuisine rapidement et monta quatre à quatre l'escalier qui menait aux chambres .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 21 Avr - 9:59

Les trois amis devisèrent devant une bonne tisane. Ce n'était pas trop l'habitude de Dove de boire un tel breuvage mais, il était encore tôt dans la matinée Smile .

Aubrée préparait un roti avec l'aide de Seshat qui s'était si gentiment proposé. Dove les regardait faire, le sourire aux lèvres. Lorsque le tout fut mit à mijoter, un parfum délicieux effleura ses narines qui lui mit l'eau à la bouche.

Alors, vous vous sentez prètes pour ce voyage? Nous devons passer chercher une de nos amies à Clermont avant. Elle se prénomme Christinella. Ce serait bien si nous pouvions faire le trajet sans avoir à s'arrêter dans une ville. Celà nous prendra 5 jours normalement. Après, nous voyagerons comme si nous étions en vacances. On aura tout notre temps.

Dove sourit.

Oh, j'espères qu'à Péronne je pourrais vous présenter ma marraine. Elle est formidable et je sais pas comment elle fait pour me supporter!!!

Ils rirent de bon coeur.

Il va peut être falloir que j'aille reveiller la belle au bois dormant

Dove n'eut même pas le temps de protester et de lui dire de la laisser dormir que Aubree était déjà parti.

Quelle maison charmante!!!

Il sourit, rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:36


Aubrée était montée réveiller Candye.
De la marmite posée sur la cuisinière s'échappait une délicieuse odeur.

L'accueil chaleureux qui leur avait été réservé avait tout de suite mis à l'aise Dove et Seshat. Aubrée était charmante. Ils avaient tous trois parlé du voyage qu'ils devaient entreprendre, tout en préparant le repas.

Pour la première fois depuis longtemps, Seshat se sentait heureuse. Il régnait dans cette maison un sentiment de calme, et d'amitié. Dove lui-même semblait avoir oublié un peu ses problèmes, et avait bu sa tisane en souriant, regardant les filles préparer le repas...

De la tisane.... Seshat se mit à rire toute seule. Il n'avait certainement pas osé demander de vin... mais l'heure du repas approchait, et Seshat lui demanda en souriant :

Que dirais-tu d'un peu de chouchen pour l'apéritif ? En passant par la crêperie, j'ai été en acheter une bouteille... elle est dans mon sac, j'espère qu'elles aimeront ça. Tu peux aller la chercher pendant que je touille un peu dans la marmite pour éviter que ça n'attache ?


Dernière édition par Seshat le Mer 29 Avr - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 21 Avr - 16:29

Aubrée finit par revenir dans la cuisine au bout de quelques minutes .

Voilà , Candye ne va pas tarder a venir , elle s'est reposée et m'a l'air en forme.
Surtout maintenant qu'elle sait que vous êtes là tous les deux .

Disant celà elle risqua un petit sourire malicieux en regardant Dove

Allons Seshat , nous allons mettre la table et notre belle au bois dormant ne va surement pas tarder a nous rejoindre.

Tout en mettant la table , elle continua a discuter avec Seshat et Dove ...

En attendant sa venue , je peux peut etre vous offrir un petit verre d'alcool.
Je crois qu'il me reste du chouchen de Bretagne

Elle leur sourit attendant leur reponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:20

Candye eut du mal à se réveiller ce matin-là contrairement à son habitude. Elle dormait comme un loir lorsque sa sœur arriva, la sortit du sommeil et lui rappela la présence de Dove et de Seshat.

Elle sauta en bas du lit, fit sa toilette, se coiffa minutieusement, revêtit ses braies neuves et ses nouvelles chausses dont elle était si fière et qu'elle avait achetées la veille auprès d'un tisserand du village.

Elle dévala les marches qui descendaient au premier étage et prit le corridor la menant en cuisine pour y faire une entrée des plus remarquées.

Bonjour tout le monde! Hummmm… mais quelle délicieuse odeur règne ici. Vivement qu'on se mette à table!!!

Elle retira le couvercle de la marmite et Aubrée, lui donna une petite tape en rigolant. Elle lui enleva le couvercle des mains pour le replacer sur la marmite alors que Candye fronçait les sourcils, manifestant ainsi son mécontentement.

Elle s'approcha de Seshat et lui fit la bise tout en lui souhaitant la bienvenue au domaine, puis se dirigea vers Dove avec un peu plus de retenue et lui expédia un de ses clins d'oeil moqueurs tout en souriant sous le regard amusé de sa sœur, Aubrée.

Vous avez visités vos chambres? Elles vous plaisent? Laquelle as-tu choisie Seshat? Vous aimez les fleurs que j'y ai mises? Je les aie cueillies expressément pour vous!

Hé bien… à ce qu'il parait, vous partez en voyage? Et elle éclata de rire sous le regard étonné de tous pour aller prendre place à table.

Elle leur fit signe de la main de se joindre à elle.

Allez, venez! Régalons-nous tout en discutant de vos projets. Je tiens à vous remercier Seshat pour l'aide que vous avec apportée à Aubrée.

Euh… Mais j'y pense… N'ai-je pas entendu parler de chouchen avant d'entrer ici moi!

Elle sortit de table précipitamment, annonçant à Aubrée qu'elle partait en quérir quelques bouteilles à la cave à vin pendant qu'elle servirait le repas.

Et sans que personne n'eut le temps de dire quoique ce soit, elle disparut...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMer 22 Avr - 6:59

Aubrée eclata de rire en voyant la tornade Candye entrer en action sour l'oeil rieur et tendre de Dove.
Celui çi semblait completement sous le charme de la maison et de sa jeune proprietaire .

Amusée elle fit un clin d'oeil à Seshat et servit le repas , attendant que sa soeur revienne avec les bouteilles tant esperées.
Candye refit son apparition avec deux belles bouteilles , une de vin et une de chouchen.Prenant place près de ses invités et de sa soeur , Aubrée regarda Candye servir les verres et leva son verre en les regardant

Allez santé à nous 4 et bonheur , que notre voyage se deroule dans la joie et la bonne humeur .
Que l'amour remplisse cette maison dit elle en regardant Dove et Candye assis l'un près de l'autre et se jetant des regards enflammés.
Et .....bon appetit egalement !!!!
Si vous avez besoin de quoi que çà soit demandez le moi ...

Elle trinqua et but cul sec son verre de chouchen , savourant ce nectar qui lui rappellait ses soirées bretonnes .
Esquissant un sourire elle entreprit de manger de bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMer 22 Avr - 12:15


Candye était arrivée comme une tornade, leur avait souhaité la bienvenue, les avait invités à s'asseoir..... et était repartie aussitôt à la cave chercher des boissons.

Elle avait l'air en pleine forme, ce qui faisait bien plaisir à Seshat, qui avait cru comprendre qu'elle avait été malade peu de temps auparavant.

Elle remonta de la cave une bouteille de vin et une.... de chouchen. Aubrée servit repas et boissons, et tout le monde leva son verre pour trinquer.

A notre rencontre, au bonheur de voyager ensemble, à l'amour, et à l'amitié souhaita Seshat avant de vider son verre.

Bon appétit à tous.

Et pour la première fois depuis longtemps, elle mangea de bon appétit. Le plat que leur avait préparé Aubrée était délicieux, et la convivialité qui régnait autour de la table laissait présager d'un très agréable voyage
.


Dernière édition par Seshat le Mer 29 Avr - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:26

Les seules flammes qui illuminaient les yeux de Candye étaient celles que la perspective de l'aventure du voyage animaient, contrairement à ce qu'aurait pu croire sa soeur Aubrée qui ne cessait de lui jeter des coups d'oeil furtifs et pleins de sous-entendus...

Candye préféra le vin rouge et contrairement à ce qu'on aurait pu croire... elle se tut, visiblement en proie à des question intérieures. Le voyage l'inquiétait beaucoup même si elle avait hâte de vivre cet événement et elle tentait de dissimuler ses inquiétudes en se murant dans un silence.

Elle dégusta avec bon appétit le repas de sa soeur, but avec grand plasir et participa joyeusement aux souhaits formulés par Seshat qu'elle apprenait à mieux connaître et à appréciée. Quant à Dove... il demeurait presqu'aussi silencieux qu'elle.

Elle aida sa soeur à débarrasser la table et à faire la vaisselle une fois le repas terminé et s'excusant auprès de ses invités et d'Aubrée, elle partit en direction de la bergerie, prodiguée des soins auprès d'un mouton malade.

Sur le chemin du retour, elle s'arrêta dans les jardins, son endroit privilégié pour les réflexions. Elle était songeuse...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:24

Dove était un peu déboussolé. Tout allait si vite pour lui. Il mangea de bon appétit et complimenta les cuisinères. Il complimenta également les 2 soeurs pour la tenue de leur demeure puis écouta Aubrée et Seshat faire le gros de la conversation. Il restait assez silencieux, jetant parfois quelques regards à Candye. Il ressentait que quelque chose n'allait pas mais ne savait pas quoi et celà le tracassait beaucoups.

Pourvu que ce voyage ne soit pas une mauvaise idée, pensa t il.

Une fois le délicieux repas terminé, Candye et Aubrée débarassèrent et firent la vaisselle. Celà dérangeait Dove de rester ainsi inactif.

Puis Candy se retira. Dove se retrouva seul avec ses deux amies.

Aubrée, si ça ne te dérange pas, pourrais je visiter les jardins? C'est ma passion et ils ont l'air magnifique. Mais surtout ne te dérange pas pour moi, je serais retrouver la maison.

Ayant eu son accord, il lui sourit et sortit de la maison, directio les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:43

Dove était étrangement silencieux, pensif. Seshat se dit qu'il avait beau faire semblant que tout allait bien, il devait encore être très malheureux.
Certainement ce voyage en compagnie de leurs nouvelles amies serait bon pour lui faire oublier ses peines.

Et Candye, qui à son arrivée semblait en pleine forme et débordante d'énergie, avait lui avait semblée soucieuse, se contentant la plupart du temps de sourire et d'écouter. Après avoir fait la vaisselle, elle alla à la bergerie pour soigner un mouton.

Dove ayant demandé à Aubrée la permission d'aller visiter les jardins, les deux filles se retrouvèrent seules à la cuisine, à ranger la vaisselle.

Seshat sourit à Aubrée et se décida à lui poser une question qu'elle n'espérait pas trop indiscrète :
Dis-moi Aubrée, je crois savoir que Candye a été malade... était-ce grave ?
Crois-tu qu'elle est en état de voyager ? Nous pouvons partir plus tard si tu penses que c'est mieux pour elle...je ne voudrais pas qu'elle se fatigue à cause de nous.


Dernière édition par Seshat le Mar 5 Mai - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:12

Aubrée avait regardé sa soeur sortir pour la bergerie , suivie de près par Dove qui voulait visiter les jardins .
Elle fronça legerement les sourcils....

Reflechissant au comportement des deux jeunes gens , apparemment ils etaient attirés l'un par l'autre , mais ils semblaient vouloir mettre de la distance dans leurs relations .

Decidement je ne comprendrais jamais rien a l'amour moi se dit elle...
Il est vrai que personne n'etait jamais tombé amoureux d'elle et que même si elle avait parfois eprouvé des sentiments pour certains hommes rencontrés , ceux çi l'avaient ignoré où alors ils etaient dejà epris d'une autre personne.

La malchance continuait a s'abattre sur elle et elle devait se faire une raison ...
Toute a ses pensées sombres , Aubrée sursauta quand Seshat lui parla

Euh!! Et bien oui elle a été très malade c'est vrai , mais c'etait une maladie infantile , rien de bien grave en realité , si ce n'est sa faiblesse .
Il lui faut du repos c'est exact , mais aussi un petit changement d'air.

Si nous voyageons tranquillement , elle se remettra rapidement et puis elle vous aime bien toi et Dove
Bon surtout Dove c'est vrai dit elle en riant.
Mais je crois qu'ils faut leur laisser le temps de se connaitre et de se faire confiance .

Dis moi Seshat , il va falloir que nous parlions plantes medicinales un de ces jours et j'aimerai aussi savoir s'il existe un ordre qui permet aux jeunes volontaires de soigner et de reconforter les gens , je pense que mon destin est là ....aider mon prochain
.
Elle la regarda franchement , souriante , sachant desormais qu'elle ne donnerai son coeur a personne en particulier puisque le destin le voulait ainsi et que l'immense amour qu'elle avait en elle , elle le dispenserait à ceux qu'elle soignerait un jour .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeVen 24 Avr - 3:30

Seshat rendit son sourire à Aubrée. Elle avait l'impression qu'elles avaient beaucoup de choses en commun.

Je pense aussi que Candye et Dove pourraient bien s'entendre, mais tu as raison, il faut leur laisser plus de temps. Je vais te faire une confidence : je ne sais pas pour ta soeur, mais Dove a eu quelques déceptions ces derniers temps, et je crois qu'il ne voudra pas s'engager à la légère. Ce n'est pas le genre d'homme à chercher une aventure d'un soir. Il aimerait trouver quelqu'un qui le comprenne, pour partager sa vie. Tout ce que j'espère, c'est qu'il trouve enfin le bonheur.
Je n'ai pas eu le temps de te prévenir, mais il ne faut surtout pas avoir l'air de le pousser, il a horreur de ça. Mais je crois que ce voyage leur donnera l'occasion de mieux se connaître... et j'espère de s'apprécier.
Finalement, le meilleur moment n'est-il pas celui où on se découvre, et où on espère ?

Il y a bien longtemps que Seshat avait abandonné tout espoir, mais qui sait, ses amis étaient peut-être plus doués qu'elle pour le bonheur....en tous cas c'était ce qu'elle leur souhaitait de tout son coeur.

Elle fit un grand sourire à Aubrée.

Je serais ravie de parler plantes médicinales avec toi.... J'espère que celles que j'ai installées dans mon jardin à Clermont ont bien poussé.... en as-tu planté un carré de simples ici ? tes jardins ont l'air merveilleux...



Dernière édition par Seshat le Mar 5 Mai - 5:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeDim 26 Avr - 9:20

Aubrée ecouta Seshat lui parler et tiqua legerement lorsqu'elle entendit:

Je n'ai pas eu le temps de te prévenir, mais il ne faut surtout pas avoir l'air de le pousser, il a horreur de ça.


Arff !! je crois que j'ai fait tout le contraire , je les ai legerement poussé l'un vers l'autre ...
Dove doit beaucoup m'en vouloir , il n'a pas du apprecier .
Mais çà partait d'un bon sentiment de ma part .
Enfin , l'important c'est qu'ils trouvent le bonheur tous les deux et soient très heureux.

Elle sourit à Seshat et la regarda , certaine que celle çi souffrait autant qu'elle de la solitude affective .
Mais elle etait certaine qu'elles deviendraient des amies , et que celà serait sincere .
Entendant parler des jardins , Aubrée sourit

Oui les jardins sont magnifiques , Candye s'en occupait très bien avant mon arrivée , mais de depuis je dois dire que j'y passe tout mon temps libre .
J'adore çà , c'est devenu une veritable passion
J'y ai planté des herbes aromatiques , thym, sauge , verveine, basilic, oseille, cerfeuil etc...
Mais j'avoue que je n'ai pas encore semé d'herbes medicinales , mais je suis certaine d'y arriver desormais , avec tes conseils avisés .

Elle lui sourit gentiment et elles continuerent de discuter un long moment , elles auraient pu le faire dans le salon , plus confortablement , mais Aubrée aimait le charme et la chaleur de la cuisine et surtout la vue que l'on avait de la fenêtre , sur les jardins .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeDim 26 Avr - 19:32

Au bout d'un long moment , Aubrée se leva

Tu veux peux etre aller te rafraichir un peu et te reposer ?
Je vais te montrer ta chambre et la salle de bains .

Seshat la suivie en la remerciant et elles montèrent toutes les deux à l'etage .
Aubrée attrapant au passage les besaces afin de les deposer dans les chambres de Seshat et de Dove .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeMar 5 Mai - 6:17

Seshat s'était levée tôt ce matin pour aller à la mairie voir les offres d'emploi. Elle y avait rencontré Dove, qui lui aussi cherchait du travail.

Rentrée bredouille au domaine, après un petit passage au marché, elle décida de préparer un petit déjeuner à Candye, qui était allée se coucher bien tard, et semblait fatiguée par leur voyage.

Elle arriva donc dans la grande cuisine, et chercha dans les placards les ingrédients nécessaires. Elle y trouva de la confiture de fraises et du miel. Pendant que l'eau chauffait pour la tisane, elle prit une grande jatte pour battre des oeufs, et prépara une omelette moelleuse à souhait. Elle coupa ensuite de belles tartines dans la miche de pain bien frais qu'elle avait ramenée, et les beurra généreusement. Elle versa deux grandes tasses de tisane, elle posa le tout sur un plateau, et monta vers les appartements de Candye pour déjeuner avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:34

La grille du portail s'ouvrit devant la vieille dame et Candye s'avança vers elle, en lui tendant le bras, visiblement touchée par la sincérité de celle-ci.

Il me fait plaisir en mon nom et au nom de mes amis, de vous offrir le gîte et le couvert pour le temps qu'il vous plaira de rester dame.

Et puis… je ne sais pas pourquoi mais vous me plaisez bien! Je vous accorde ma confiance dame, sans l'ombre d'un doute!

Candye rougit terriblement se sentant soudain en proie à un besoin de protection envers celle-ci.

La dévisageant du coin de l'œil, Candye crue percevoir une certaine fierté dans le visage de la dame et pour ne pas la blesser, elle lui fit une offre.

Vous savez, avec un domaine à entretenir… un château… des moutons… un immense jardin et une grande serre dont mes sœurs sont propriétaires, il y a fort à faire ici dame et une paire de mains supplémentaires ne serait certes pas de trop!

Je pourrais vous suggérer quelque chose et si ça vous intéresse, nous pourrions certainement convenir d'une entente loyale pour nous tous!

Tout en lui souriant, Candye la déchargea de son baluchon et tout en respectant l'âge des pas de la dame, elles se dirigèrent toutes les deux vers le château pendant que Candye enchainait sur ses paroles déjà entamées.

Vous pourriez demeurer ici quelques jours et apprendre à nous connaître. Votre aide nous serait précieuse pour de menus travaux qui ne vous fatigueraient pas trop et qui compenseraient pour votre gite et votre couvert, puisqu'ils nous soulageraient de menus détails du quotidien, tel que peler les légumes par exemple...

Vous pourriez accomplir cette tâche assise, ainsi vos jambes pourraient prendre un repos bien mérité sans nul doute.

Je donne les légumes en exemple mais si vous préférez faire autre chose qui vous plairait mieux et qui conviendrait à votre état de santé général, alors libre à vous de faire vos propositions.

Quand vous vous sentirez prête, vous n'aurez qu'à décider si vous désirez partir ou rester et quelque soit votre décision, je ne vous en tiendrai pas rigueur dame!

Mais au moins… l'espace d'un moment, j'aurai la fierté de me dire que je vous ai rendue service.

Elles arrivaient à l'entrée et Candye dut aider la vielle dame à monter les marches car elles lui demandaient un tel effort lorsqu'il s'agissait de lever les jambes que Candye dut mettre de côté son baluchon, tout en l'assurant qu'elle reviendrait le chercher sitôt qu'elle serait assise dans la cuisine devant une bonne soupe.

La dame lui sourit gentiment alors qu'elles traversaient le hall d'entrée pour se diriger ensuite vers la cuisine où Candye poussa une chaise devant celle-ci. La dame s'y assit et reprit son souffle que tous ces pas avaient un peu épuisé.

Candye fit réchauffer le potage qu'elle avait préparé la veille et en porta un grand bol devant la dame accompagné d'une miche de pain frais dont elle lui coupa quelques tranches.

Celle-ci mangea avec grand appétit et Candye l'informa qu'elle allait chercher son baluchon et qu'après le repas, elle lui montrerait une chambre où elle pourrait se reposer.

Lorsque Candye revint, portant le baluchon de la dame sur son épaule, elle s'arrêta net dans l'embrasure de la porte et lui dit:

Euh… mais au fait dame… quel est votre nom?

Moi je m'appelle Candye! Candye du Meslay!

Mais je parle… je parle et je parle encore! Prenez le temps de bien manger et ensuite après le ragoût de bœuf, nous discuterons quelques instants devant une bonne tisane aux myrtilles avant que vous ne regagniez votre chambre.

Mais peut-être préféreriez-vous quelque chose de plus corsé comme ma soeur de coeur, Seshat! Elle adore le rhum! Du génépi peut-être? Ou autre chose? Ne vous gênez surtout pas!

Vraiment! Quelle hôtesse je fais avec toutes mes questions alors que vous êtes si affamée et si fatiguée!

Elle se rendit à nouveau à ses chaudrons où elle déposa le ragoût de bœuf dans une deuxième marmite pour le réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeDim 10 Mai - 14:55

Le portail s’ouvrit enfin et la juvénile demoiselle avança vers la vieille dame pour lui offrir son bras, qu’elle prit volontiers. Dame ‘Os lui sourit tout en prenant soin de ne pas découvrir ses vieilles dents qui la gênait.

Merci mon enfant, vous êtes charmante.

Fièrement et surtout solidement accrochée au bras de sa bienfaitrice, elle écouta toute souriante la suite de ses paroles.


Citation :
Il me fait plaisir en mon nom et au nom de mes amis, de vous offrir le gîte et le couvert pour le temps qu'il vous plaira de rester dame.

Et puis… je ne sais pas pourquoi mais vous me plaisez bien! Je vous accorde ma confiance dame, sans l'ombre d'un doute!


Alors là, ce fut plus fort qu’elle et sourit à pleine dent ! En vitesse, elle porta une de ses mains devant sa bouche afin de la cacher. Amusée et d’autant plus fière qu’elle démontra en gonflant sa poitrine malgré son pauvre dos, elle répondit à la jouvencelle rougissante:

Vous m’en voyez honorée damoiselle … vous vous méritez tout autant ma confiance !

Dame des Os voyait bien que la petiote la regardait du coin de l’œil ! À une si vieille Dame avec tant d’expérience, il était difficile de tout lui cacher. Enfin elle écouta volontiers la proposition qui suivit :


Citation :
Vous savez, avec un domaine à entretenir… un château… des moutons… un immense jardin et une grande serre dont mes sœurs sont propriétaires, il y a fort à faire ici dame et une paire de mains supplémentaires ne serait certes pas de trop!

Je pourrais vous suggérer quelque chose et si ça vous intéresse, nous pourrions certainement convenir d'une entente loyale pour nous tous!

La jeune inconnue pleine de bonnes intentions à son égard lui prit son baluchon qu’elle lui remit avec grande joie. Elle la suivait en direction du château alors que la damoiselle continuait sur la lancée de ses paroles :

Citation :
Vous pourriez demeurer ici quelques jours et apprendre à nous connaître. Votre aide nous serait précieuse pour de menus travaux qui ne vous fatigueraient pas trop et qui compenseraient pour votre gite et votre couvert, puisqu'ils nous soulageraient de menus détails du quotidien, tel que peler les légumes par exemple...

Vous pourriez accomplir cette tâche assise, ainsi vos jambes pourraient prendre un repos bien mérité sans nul doute.

Je donne les légumes en exemple mais si vous préférez faire autre chose qui vous plairait mieux et qui conviendrait à votre état de santé général, alors libre à vous de faire vos propositions.

Quand vous vous sentirez prête, vous n'aurez qu'à décider si vous désirez partir ou rester et quelque soit votre décision, je ne vous en tiendrai pas rigueur dame!

Mais au moins… l'espace d'un moment, j'aurai la fierté de me dire que je vous ai rendue service.

Une fois arriver à l’entrée du château, le spectacle architectural de ce dernier ne la préoccupa guerre. Les marches par contre étaient réellement une difficultés pour ses pauvres jambes ainsi que l’ensemble de son corps qui avait du subir les contres coups de plusieurs jours sans nourriture. Certes elle avait écouter jusqu’à la fin le discourt de la jouvencelle mais n’y réagit pas immédiatement. Elle fit promettre à la jeune fille de ne pas oublier son baluchon près de la porte lorsque cette dernière le déposa sur le sol. Tous ses biens les plus précieux y étaient rangés ! Et surtout, tout son avenir potentiel de subsistance aussi. Il lui fit assuré que son bien lui serait restitué lorsqu’elle serait en cuisine à manger une bonne soupe. À cette idée, elle offrit un sourire de soulagement et de confiance.

Dame ‘Os pausa une main sur celle de l’inconnue alors qu’elle était accrochée à son bras pour traverser le hall d’entrée tout en lui souriant gentiment. Elle appréciait la jeune damoiselle ainsi que son hospitalité si généreusement offerte. Une fois en cuisine, une chaise se présenta enfin à elle. Avec empressement elle y prit place plus que volontiers afin de reprendre son souffle de cette longue épopée à travers le château.

Lorsqu’on lui servit un grand bol de potager accompagner de tranches de pain bien fraîches, Dame ‘Os pensa qu’elle venait alors de trouver sa place près du Très Haut. C’était divin. Ses papilles gustatives n’avaient pas perdues de ses facultés elles ! Sans perdre de temps, au grand dépit de paraître impolie, elle entama le tout avec appétit dans l’absence de son hôte qui alla chercher son baluchon à l’entrée. Lorsque cette dernière réaparu, elle avait déjà tout engloutit son repas. Il serait bientôt l’heure du repos comme l’avait promis la jouvencelle. Mais quand cette dernière arriva sur le seuil de la porte, elle s’arrêta net :
Citation :


Euh… mais au fait dame… quel est votre nom?

Moi je m'appelle Candye! Candye du Meslay!

Mais je parle… je parle et je parle encore! Prenez le temps de bien manger et ensuite après le ragoût de bœuf, nous discuterons quelques instants devant une bonne tisane aux myrtilles avant que vous ne regagniez votre chambre.

Mais peut-être préféreriez-vous quelque chose de plus corsé comme ma soeur de coeur, Seshat! Elle adore le rhum! Du génépi peut-être? Ou autre chose? Ne vous gênez surtout pas!

Vraiment! Quelle hôtesse je fais avec toutes mes questions alors que vous êtes si affamée et si fatiguée!

Stupéfaite de ses paroles, la vieillarde réalisa qu’elle avait été tout aussi impolie.

Oh mais ma pauvre damoiselle, il est bien vrai que vous êtes plutôt bavarde ! Mais à votre âge il est normal d’être ainsi volubile ! Dame ‘Os ricanait.

Vous me voyez enchantée Dame Candye. Surtout ne m’en tenez pas rigueur, je fais une si mauvaise invitée que j’ai moi-même oublier de me présenter. Je me nomme Dame des Os. Mais vous pouvez m’appeler Dame ‘Os tout simplement.

Cela dit, votre potager était plus qu’excellant ! Prenez-en bonne note car sont rares les bonnes cuisinières qui sont de votre rang social ! Vos compétences en la matière m’épatent !

Oh et surtout ! Ne me donnez pas à boire jeune fille ! Car si non, je n’arriverai jamais à bavarder avec vous ! À moins que vous ne cherchiez à m’endormir vous débarrassant ainsi de moi !Encore une fois Dame 'Os ricanait et poursuivit en revenait à la proposition qui lui avait précédement faite:

Ne vous en faites donc pas Danà Candye, vous êtes empreinte de générosité et de bienveillance pour votre prochain. C’est cela même qui fait de vous une si exceptionnelle hôtesse. Pour cela Aristote vous en remerciera ! Mais déjà avec votre précédente proposition, je m’accorde à faire tous les travaux que mes vieilles mains pourront accomplir pour vous et vos amis. Je me fais peut-être vieille mais mes compétences sont bien étendues. Au-delà même de votre imagination mon enfant ! Quant à ma fatigue, avec le temps et vos bons soins que vous me permettez de bénéficier ici, je prendrai rapidement du mieux, vous verrez ! Vous en serez vous-même étonnés jeune fille !

Dame ‘Os avait parler tout le temps que Candye était aux chaudrons à préparer le ragoût de bœuf à réchauffer. Une fois l’assiettée devant elle, elle se tue et mangea à sa faim avec empressement.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeLun 11 Mai - 1:13

Candye s'excusa auprès de Dame 'Os l'assurant qu'elle reviendrait immédiatement après être passée à la taverne.

La vieille dame acquiesça et Candye lui servit une salade de fruit frais pour la faire patienter le temps de passer par l'entrepôt de la boulasse pour aller ravitailler la taverne.

Elle fut retardée car elle y rencontra Seshat qui lui présenta une jeune demoiselle qui désirait absolument lui parler.

Pendant ce temps, la vieille dame patientait toujours en cuisine, attendant le retour de sa bienfaitrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitimeLun 11 Mai - 1:29

Arrivées dans la cuisine, elle constatèrent que la dame avait tout mangée mais qu'elle brillait par son absence.

Elles cherchèrent dans tous les coins et recoins du premier étage mais Candye et Julie ne la trouvèrent pas.

Bah... elle ne peut être bien loin! Pour le moment, je vous montrerai vos appartements privés. Ensuite, nous rediscuterons. Venez, suivez-moi!

Elles montèrent toutes deux les escaliers les menant à l'étage supérieur, et Candye s'arrêta devant une porte, se retournant et adressant un sourire à Julie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Lieu de préparation des repas Empty
MessageSujet: Re: Lieu de préparation des repas   Lieu de préparation des repas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de préparation des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon - Lieu de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le château :: Pièces principales :: La cuisine-
Sauter vers: