Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le hall d'entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeLun 11 Mai - 0:24

Le hall d'entrée Chemin11
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeLun 11 Mai - 1:20

Candye revint au château en compagnie de Julie, l'ayant engagée à leur service après que celle-ci lui eut relaté les faits du brigandisme dont elle avait été victime.

La jeune femme plaisait beaucoup à Candye et sa franchise et sa sincérité l'avaient touchée. Elle lui fit une proposition qui les satisfit toutes les deux.

Celle-ci s'occuperait de la maisonnée en compagnie de Dame des Os qui lui prêterait main forte dans de menus travaux.

C'est Aubrée qui serait étonnée à son retour d'apprendre qu'elles avaient maintenant deux domestiques à leur service...

Elle désirait lui présenter la vieille dame afin qu'elles fassent immédiatement connaissance.

Sur le chemin les menant à la cuisine, Candye fit visiter à Julie, les pièces qui étaient de chaque côté du long corridor.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:37

Candye avait extrêmement faim, et n'avait pu attendre le retour d'Aubrée pour manger. Seshat lui avait promis de lui faire un message de sa part, et préférait l'attendre pour manger.... elle devait mourir de faim. Mais où se cachait-elle donc ?

Peut-être partie se promener pour admirer le coucher du soleil?
Aussi Seshat sortit-elle sur le pas de la porte, où elle cria le plus fort possible


"Aubrééée, le dîner est servi".

Et elle attendit, espérant le retour de son amie.
Il commençait à faire noir à présent, et Seshat prépara une grosse lanterne, afin de pouvoir aller la chercher si elle n'arrivait pas rapidement.

Au moment où elle allait partir, elle se ravisa, et décida de monter voir si par hasard elle ne serait pas dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:19

Stilicon se retrouva dans le hall et fût arrêter par deux statues représentant des gardes. Il fit comme s'il avait à faire à deux vrais gardes en chair et en os, et les saluant d'une courbette, il leur demanda son chemin. Les deux marbres restèrent figés et Stilicon les observa dans les détails.

"Du bel ouvrage ! Du Vénitien? il se pourrait!"se dit-il à lui même. "Les courbes sont majestueuses, la posture est parfaite..."

Il s'approcha encore, regarda autour de lui, et posa sa main sur la pierre pour sentir la courbure et les modelés des sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeMar 16 Juin - 17:42

Stilicon n'avait pas remarqué la présence de Candye qui avait fort changée depuis sa visite.

La jeune fille qu'il avait rencontré à l'époque, était devenue femme! Une jeune femme certes mais une femme tout de même et qui plus est, de grande classe, d'une élégance et d'un goût raffinés qui lui allaient à ravir.

Stupéfait par ce changement, il la regarda s'avancer vers lui oubliant sa main qui caressait les courbes des statues.

Quel plaisir de vous revoir au domaine messire Stilicon!

Elle lui tendit sa main, d'un geste délicat, presque vaporeux...

Je peux vous offrir quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeMer 17 Juin - 7:57

Stilicon prit la main et la baisa. En relevant la tête afin de regarder la jeune femme, il répondit à la question par un acquiescement de la tête. Il lui demanda alors des nouvelles :

"Comment allez-vous très chère? J'ai vu votre soeur, en arrivant. Tout semble bien se passer ici, pour vous. J'en suis ravi."

Il suivit Candye vers la salle pour la collation qu'elle lui avait proposé. En marchant, ils discutèrent.

"Je reviens de la forêt et je me suis dit qu'il était tant de vous rendre visite. Mes activités m'ont beaucoup occupé et je n'étais plus trop libre ces temps si. Ah, vous avez grandi, vous êtes devenue une femme à présent. Racontez moi tout, très chère!!"
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeMer 17 Juin - 8:38

Je suis vraiment touchée par votre venue au domaine vous savez. Quelle gentille attention! Votre épouse ne vous accompagne pas?

Hmmmm… Que vous dire de nouveau… Candye posa son index qu’elle soulevait et rabaissait à répétions, sur ses lèvres et réfléchit…

Elle se retourna vers lui, alors qu’ils arrivaient aux cuisines. Elle s’écarta légèrement, lui faisant signe de la main de bien vouloir entrer dans la pièce pour la collation.

Ah oui! Nous sommes plus nombreux à résider au domaine qui s’est beaucoup développé depuis votre dernière visite messire Stilicon. Nous avons même notre propre chapelle maintenant, sans compter de la construction de notre ferme en vue d’une certaine autonomie permettant également aux villageois de se trouver du travail plus facilement.

Mais je vous en prie, Stilicon, prenez place, le temps que je nous serve un petit en-cas et nous discuterons de tout ça autour de la table.

Et votre troupe de théâtre se porte bien?

Candye le regarda s’asseoir et s’affaira à préparer de jolis plats, emplit de nourriture pour un visiteur de marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:19

Stilicon, qui suivait Candye, regardait autour de lui. Il vit effectivement que beaucoup de choses avaient changés ; certains meubles avaient changé de place, il y en avait de nouveaux et cela laissait entrevoir l'activité du château, car le tout était disposé de manière vivante. Stilicon avait le sourire aux lèvres, sauf à l'annonce du mot "épouse".

"Mon épouse, je ne sais pas. On en a pas reparlé depuis. On a du mal à se voir avec mes occupations. Elle me dit souvent que je lui manque, ça m'attriste. Mais parlons de vous..."

Il lui fit face pour la regarder réfléchir. Ils arrivèrent aux cuisines, il entra le premier. Candye lui proposa à boire et à manger. Il se servit lorsqu'elle lui posa la question :

"-Et votre troupe de théâtre se porte bien?

-D'autres projets se sont interposés. Je n'ai pu continuer celui du théâtre."

Stilicon rougissait et se faisait du vent avec sa main. Il prétexta d'avoir chaud et eu un rire nerveux en tentant de cacher son malaise.

"Chaques choses en sont temps! Le théâtre renaitra, mais pour l'instant je m'investis dans la Soule, le sport, car je suis le bras droit de l'Equipe de Bertincourt."
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:00

Benvenuto ayant expliqué à Seshat que les bagages étaient ceux de Jeanne de Mérignac, la soeur de Thomashug, la charette avait été dirigée vers l'entrée de service, afin d'être déchargée.

Edward étant absent, Seshat avait accompagné Benvenuto jusqu'à l'écurie, pour qu'il puisse y deseller son cheval avant de le lâcher dans la prairie. Décidément, ce manque de personnel était agaçant.

De retour au château, Seshat montra à Benvenuto le chemin des appartements de Jeanne, et celui de la cuisine.

Voilà messire, préférez-vous monter directement voir Jeanne, ou m'accompagnerez vous d'abord à la cuisine où je vais rejoindre Candye ? Je suis certaine que vous devez avoir pour elle un message de Thomashug, et vous pourriez prendre une collation pendant que je vous fais préparer un appartement afin que vous puissiez vous reposer des fatigues du voyage.


Elle lui sourit, ajoutant pour s'excuser de ne le point recevoir dans la grande salle

C'est un peu notre lieu de réunion privilégié pour l'instant, notre cuisinière est souffrante, notre bonne etnotre majordome absents.... aussi nous sommes bien obligées de mettre la main à la pâte. Et j'avoue que cuisiner n'est pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le hall d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Le hall d'entrée   Le hall d'entrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hall d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le château :: Pièces principales :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: