Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La chapelle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 9:36

Le lendemain arriva messire Carbonnel, qui venait fort aimablement reprendre la cérémonie interrompue par le malaise de messire Thomashug.

La chapelle fut donc redécorée de fleurs fraîches.

Candye et Seshat y menèrent Messire Carbonnel après qu'il se fut un peu reposé de son trajet sous le soleil depuis Péronne.

Entrez Messire Carbonnel, je vous en prie. Tout le monde sera bientôt prêt à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Kiki
Amis (es)
Amis (es)
Kiki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 119
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Surnom:: texte
Qualité::
Champ 1:

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 10:41

Kiki apprit que Carbonnel était arrivé pour reprendre la cérémonie et en fut soulagée. Après avoir aidé Seshat à tous réinstaller, elle s'installa et attendit sagement que le baptême reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 11:44

Carbonnel salua chaleureusement Kiki qu'il n'avait pas revue depuis longtemps.

Bien, nous allons donc reprendre la cérémonie dès que la candidate au baptême sera arrivée.

En attendant le diacre sortit d'un sac divers instruments liturgiques dont un cierge et une petite médaille qu'il plaça sur un linge blanc immaculé et son livre des vertus.
Puis il entreprit de bénir l'eau du bénitier de la ravissante chapelle. Décidément tout était d'un goût exquis ici...


Seigneur daigne bénir cette eau, symbole de vie et de pureté par laquelle tes fidèles naissent à la vie éternelle et sont lavés de leurs péchés.

Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !


Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 16:58

Aubrée avait été avertie par Candye et Seshat que le baptême allait reprendre et que Messire Carbonnel etait venu exprès de Peronne pour celà

Elle se depêcha donc de s'habiller proprement et fila en vitesse en direction de la chapelle .

En y entrant , elle vit que de nouvelles fleurs avaient fait leur apparition , que tout le monde etait là , notamment le Diacre venu pour officier .

Elle entra donc , un sourire sur les lèvres , fit un signe discret à sa soeur et à ses amis et s'approchat du Diacre pour le saluer

Bonjour Messire Carbonnel , je suis enchantée de vous rencontrer .
Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre devouement .
J'apprecie beaucoup croyez moi .

Elle lui sourit gentillement et attendit que la ceremonie reprenne ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 17:43

Bonjour Dame Aubree, je suis enchanté de faire votre connaissance, d'autant plus en cette circonstance si particulière.

Nous allons donc pouvoir commencer. Vous ne m'en voudrez pas si nous reprenons au début avec la confession ?


Le diacre prononça avec conviction la confession.



La chapelle - Page 2 Confes12

Une fois que tous l'eurent prononcé il tendit à Aubree un missel richement enluminé ouvert à une page et lui dit avec un sourire bienveillant d'encouragement.

Lisez ce texte à voix haute, c'est le serment d'allégeance du baptisé...
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:04

Aubrée ecouta et recita le "je confesse a Dieu" puis voyant le Diacre lui presenter un magnifique Missel , elle le prit et commençà a lire .....

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause
efficiente et finale du monde
Je reconnais l'Eglise Aristotelicienne
comme mon guide
Dans la connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'a son autorité seule representante
sur terre de l'Etre divin
J'accepte tout celà de ma propre volonté
pour le salut de mon âme en vue
de ma resurrection près de Dieu
Dans la contemplation eternelle
De Sa Beauté
Je desire que mon nom apparaisse
Comme baptisé


Emue elle redonna le Missel au Diacre et le regarda
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:26

Le diacre sourit à Aubree.

Cétait très bien dit.

Puis il posa délicatement le missel sur l'autel.

Il se tourna alors vers la jeune femme qui l'avait accueilli au portail.

Dame Candye souhaitez-vous être la marraine d'Aubree ?

Après qu'elle lui eut répondu par l'affirmative il prit le livre des vertus et invita Aubree à se rapprocher du baptistère.

Je vais lire à présent un extrait du chapitre 12 de la Vita de Christos, Tome II du Livre des Vertus, pour nous rappeler le premier baptesme de l'Eglise Aristotélicienne ayant été donné par Christos le Messie en personne.

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au centurion :
"Par la grâce de l’Éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie."

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

"Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants! Au nom du Très-Haut. Amen."

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit : "Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. À vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."


A présent que nous allons reproduire les gestes de Christos, chantons le Credo pour faire éclater notre Foy.

Et le diacre d'entonner...

La chapelle - Page 2 Avitrailmh3
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:32

Candye s'empressa de répondre oui au diacre qui lui demandait si elle souhaitait être la marraine d'Aubrée.

Elle regardait sa soeur avec fierté, et lui souriait.

Messire Carbonnel fit alors une lecture, avant de demander à toute l'assistance de reprendre avec lui le chant du Credo.

Et montrant l'exemple, il commença à chanter, suivi par toute l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juil - 18:42

Aubrée reprit , le coeur battant et les joues rouges d'emotion , le credo avec Messire Carbonnel .
Les voix de sa soeur et de ses amies se mela aux leurs .

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 5:50

Alors le diacre reprit les gestes et les paroles de Christos en aspergeant Aubree :

Seigneur, daigne laver cet femme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants! Au nom du Très-Haut et de la Sainte Eglise Aristotélicienne, je te baptise Aubree du Meslay pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Carbonnel prit le cierge et le remit à Aubree

La chapelle - Page 2 Embell18

Tu peux désormais porter un cierge, symbole de la clarté qui illumine nos âmes. A son image, tu feras jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et guider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité

Agis de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, n'oublie pas que la Vertu te conduit vers la lumière et le vice te mènes à l'enfer lunaire. Porte toujours cette médaille, qui nous distingue des autres par notre foy.


Et il lui donna la médaille cyan et or des Aristotéliciens.

La chapelle - Page 2 Fidale10

Te voilà à présent au sein de la communauté Aristotélicienne, sois la bienvenue.

Lui dit le diacre en souriant. Puis il fit un pas de côté pour laisser les amis de la jeune femme la congratuler.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 7:11

Après avoir baptisé Aubrée, l'aspergeant copieusement, le diacre souriant chaleureusement lui remit un cierge et une médaille, lui souhaitant la bienvenue au sein de la communauté Aristotélicenne.

Candye la serra dans ses bras, fière de sa soeur, et la félicita.

Seshat s'approcha à son tour pour embrasser son amie, qui semblait très émue.

Elle adressa à messire Carbonnel un grand sourire, débordant de gratitude pour son aide généreuse, lui qui avait si bien su sauver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Kiki
Amis (es)
Amis (es)
Kiki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 119
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Surnom:: texte
Qualité::
Champ 1:

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 7:33

Kiki avait suivi la cérémonie de baptême avec joie puis elle s'approcha d'Aubrée et la félicita.

Bienvenue dans cette grande famille Aubrée et toutes mes félicitations.

Puis Kiki s'approcha de Carbonnel et lui sourit.

Toujours aussi compétent toi !! En tout cas merci d'avoir bien voulu reprendre le baptême, t'es trop chouette.

Elle hésita un instant et lui fit un bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:37

Aubrée une fois aspergée d'eau benite , reçu des mains de Messire Carbonnel , le cierge et la médaille de baptême .
Elle en etait heureuse et fière . Fiere d'appartenir à la grande famille Aristotelicienne . Fiere de pouvoir vivre selon les preceptes d'Aristote , de faire le bien , de rester pure dans ses pensées et ses actions .

Elle sourit au Diacre et le remerçia chaleureusement pour la ceremonie et son devouement .
Mercie beaucoup Messire Carbonnel , sans vous et votre devouement je ne serai toujours pas baptisée.
Ce fut une belle ceremonie , simple , comme je les aime ^^
Vous ne pouviez pas me faire plus d'honneur et de plaisir .

Puis elle reçu les felicitations de Seshat , de sa soeur Candye , de Kiki et de Dove.
Elle leur fit un bisou chacun , les remercia pour leur presence à ses côtés en ce beau jour et s'excusa de ne pouvoir fêter dignement ce baptême avec eux, mais les nonnes l'attendaient et elle devait partir sur le champ.

Mes amis nous fêterons çà dignement à mon retour de retraite , c'est promis .
Une grande fête où il y aura de la boisson à volonté , ainsi que de succulents plats .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Kiki
Amis (es)
Amis (es)
Kiki


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 119
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille de personnage
Surnom:: texte
Qualité::
Champ 1:

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 10:23

Kiki sourit lorsqu'Aubrée annonça de fêter l'événement à son retour de retraite mais elle savait qu'elle ne pourrais y participer aussi elle préféra donner son cadeau à Aubrée de suite.

La chapelle - Page 2 Cof055

La chapelle - Page 2 Bo01d


Puis Kiki sortie de la chapelle après avoir salué tout le monde ayant encore beaucoup de travail à Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Juil - 10:42

Carbonnel, rieur, chuchota à Kiki...

Arrête tu vas me faire rougir.

Nul ne sut s'il parlait du compliment ou de la bise.

Le diacre était heureux dans la liesse générale et il répondit à Aubree.


Je vous en prie. J'ai toujours grande joie à œuvrer pour la foy. C'est à moi de vous remercier pour la générosité de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Jan - 7:26

Aubrée soupira tristement et s'agenouilla devant l'autel
Elle avait entreprit de venir faire le menage dans la petite chapelle , fermée depuis des mois maintenant .

Le nettoyage terminé ,elle eu besoin de prier .....
Prier pour ceux qu'elle aimait et appreciait , pour ceux qui etaient partis definitivement ou temporairement .

Elle savait qu'elle etait seule desormais , le Domaine etait vide de toute âme et les rires ne resonnaient plus entre les murs du château , ni dans les jardins , ni même dans la maisonnette ...

Elle ne savait plus que faire , devait elle rester ? Partir ?

C'est ce qu'elle venait trouver en priant Aristote ce matin , une réponse à ses questions , un peu de courage pour l'aider à avancer , à continuer .....

Elle resta là longtemps , le coeur lourd et les yeux perdus dans le vague ....Attendant un signe divin , esperant ....

Reprenant soudain conscience du temps ecoulé , grâce aux petits jappements de Canaille , son fidèle compagnon à quatre pattes , elle se leva et gagna la sortie , refermant la porte sur elle et sur une partie de son passé ...

Suivit de Canaille , qui gemissait en voyant l'air triste et desemparé de sa maitresse , elle gagna le petit appenti de menuisier qu'elle s'etait fait pendant ses longues journées de solitude et se mit au travail , elle avait une barque à fabriquer , ensuite ....... l'avenir le dira ....
Y aura t'il une suite d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La chapelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle   La chapelle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La chapelle :: La chapelle-
Sauter vers: