Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le pigeonnier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitimeMer 17 Juin - 14:43

Le pigeonnier Pigeonniercherves

Au fond du parc, se trouve le pigeonnier , lieu où arrivent les missives adressées aux habitants du Domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitimeMer 17 Juin - 18:44

Un pigeon vint se poser sur la petite margelle du pigeonnier et commença a roucouler pour prevenir de son arrivée

Citation :
Ma chère soeur

Un petit mot pour te dire que le voyage s'est bien passé et que je n'ai fait aucunes mauvaises rencontres en chemin.
Le ciel etait très beau et les etoiles scintillaient , j'ai marché d'un bon pas , le nez en l'air^^

J'ai rèussi a trouver une grange où dormir un peu avant de commencer ma ceuillette de fruits .
Cannaille est sage et m'attend sagement au pied de l'arbre .
Ce soir nous avons rencontré Vero qui est actuellement a Amiens , elle pense repartir dimanche .
Je verrai si je rentre avec elle , on doit se revoir d'ici là ....
Je termine ici cette petite missive , Canaille et moi avons sommeil et nous allons bien dormir ce soir je pense ^^
Nous ne manquons de rien , ne te fais pas de soucis , j'ai pris suffisamment a manger pour lui et moi et l'eau de la fontaire du village est excellente ^^

Je te fais de gros bisous et te dis a bientot ma soeur
Je t'aime
Ta soeur Aubrée

Tu feras un gros bisou à Seshat et à Dove de ma part .
Tu salueras Julie et Dame des Os pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:19

En ce 14 février 1458, une blanche colombe vint se poser sur la rambarde du pigeonnier, lançant de grands cris plaintifs, annonciateurs d'une funestre nouvelle...

Le parchemin attaché à la patte du volatile était adressé à Aubrée du Meslay.


Citation :
Chère damoiselle du Meslay,


Il est de mon devoir de vous informer, non sans peine, que ce matin, l'âme de votre soeur, Candye du Meslay, a été rappelée auprès d'Aristote, suite à une ultime attaque foudroyante!

Bien que ce soit une mince consolation, sachez que son dernier soupir fut accompagné de votre nom; vous, sa soeur, celle qu'elle chérissait plus que tout!!!

Candye s'était ouverte à moi et je possède en main, ses dernières volontés notariées en bonne et dûe forme, attestant qu'elle vous lègue tous ses avoirs, biens et propriétés dont vous trouverez l'acte joint à cette lettre, dont je conserve copie, par sécurité.

Que dire de plus... Candye était un être qui nous as toutes touchées, ici au cloître et dont nous garderons le souvenir impérissable d'une jeune femme pleine de vie, malgré sa frêle constitution.

Je vous présente nos plus sincères condoléances et demeure vôtre pour toute information complémentaire. Sachez que les portes du cloître vous seront toujours ouverte, damoiselle du Meslay.

À la demande de votre soeur, sa dépouille reposera dans les jardins de votre domaine... près de vous... Veuillez m'informer des dispositions que vous comptez prendre pour venir récupérer son corps.

Encore une fois et en mon nom personnel, veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.

Mère Anita Delagrave
Supérieure du Cloître St-Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitimeLun 15 Fév - 6:21

Aubrée etant sortie très tôt ce matin là afin d'aller faire un petit tour dans les jardins , avait eu la surprise de voir une Colombe venir se poser sur le pigeonnier .
Elle n'attendait aucunes nouvelles et le pigeonnier servait peu en verité , aussi se depêcha t'elle d'aller "cueillir " le petit parchemin que le volatile tenait accroché à la patte .

Elle ouvrit et commençà sa lecture
Au fur et a mesure que les phrases s'enchainaient , Aubrée palissait et de grosses larmes roulèrent sur ses joues .
Elle froissa le parchemin , le serra fort contre son coeur
Sa soeur Candye n'etait plus , elle avait rejoint Aristote , elle ne souffrirait plus jamais .
C'etait là la seule consolation d'Aubrée , maigre consolation
Elle etait seule desormais et le fait d'être la beneficiaire du domaine ne changerait rien ....

Elle reprit le chemin de la maisonnette , elle se devait de repondre à la Mère Superieure du couvent .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitimeLun 15 Fév - 6:40

Elle revint quelques heures plus tard , un petit parchemin serré entre ses doigts .
Attrapant la Colombe qui s'etait reposée , elle attacha le parchemin et lui rendit sa liberté .


Allez vole bel oiseau de Paix , va transmettre mon message à ta maitresse ...


Citation :
Ma Mère

Je vous remercie de m'avoir informé du decès de ma chère soeur .
Mon chagrin est immense , comme vous pouvez l'imaginer .
Je n'ai qu'un soulagement c'est de savoir qu'elle ne souffrira plus jamais et qu'elle repose en paix près d'Aristote .

Je vous laisse le soin de lui faire de belles funerailles , j'en payerai le prix evidemment .
Je vais depêcher une personne de confiance qui ira chercher le corps de ma soeur et qui par la même occasion vous remettra une bourse d'ecus qui couvrira les frais que vous aurez engagés pour la messe de funerailles et qui vous servira pour vos bonnes oeuvres egalement .

Candye etait un être pur et doux , elle etait genereuse , attachante et accueillante , elle va laisser un grand vide ici au Domaine
Je vais demander que l'on creuse sa tombe dans son petit jardin japonais , lieu qu'elle aimait entre tous .
Là où elle allait pour se ressourcer et pour reflechir , celà sera desormais son sanctuaire , le lieu de son repos eternel .

Je vous remercie encore pour le devouement que vous avez mis à la soigner pendant ces longs mois .
Si d'aventure j'ai besoin de m'eloigner du monde je n'hesiterai pas a venir vous rejoindre ma Mère .

Avec toute ma reconnaissance
Aubrée_du_Meslay
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le pigeonnier Empty
MessageSujet: Re: Le pigeonnier   Le pigeonnier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pigeonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Les terres du domaine, les jardins, la ferme et les dépendances :: Le pigeonnier-
Sauter vers: