Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les jardins du domaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 20 Avr - 10:10

Les jardins du domaine 110

L'accès aux jardins entretenus par Aubrée et Candye. Euh... surtout par Aubrée!

Les jardins du domaine Metis_10



Les jardins du domaine Medium10

Ici c'est l'endroit préféré d'Aubrée... un soupçon d'ombre à son âge est nécessaire!




Les jardins du domaine Bassin10


Un des endroits que préfère Candye.



Les jardins du domaine Jardin10

Petit endroit favori du jardin aquatique de Candye.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:53

Revenant de la bergerie où elle était allée pour soigner un de ses moutons, Candye s'arrêta sur le petit pont qui bordait le jardin aquatique.

Elle s'assit et les pieds pendants, elle balançait ses pieds au-dessus de l'eau, observant les nénuphars et les fleurs d'orient...

Elle avait acceptée de faire le voyage pour faire plaisir à sa soeur qui rêvait d'aventures et également suite à la demande formulée par Dove, mais... sans trop savoir pourquoi, elle était soucieuse.

Elle simulait se porter tout à fait bien, alors qu'en fait, il n'en était rien! Elle avait encore des "coups de fatigue" et la crainte de leur nuire ou de faire peur au jeune homme ou à Seshat la rendait inquiète.

Elle réfléchissait aux confidences que Dove lui avait faites et qui la laissaient perplexe et de plus en plus silencieuse mais à l'affût de l'observation de son comportement.

Elle avait remarquée certaines choses qui la dérangeaient un peu et elle se promit de se faire un peu plus distante, préférant pour le moment, demeurer spectatrice plutôt qu'actrice de futures scènes dont elle ne serait pas capable d'assurer les répliques...

Elle ne voulait pas qu'on joue avec son coeur, ni avec ses sentiments. Qu'on lui laisse entrevoir un quelconque espoir alors qu'en fait, tout n'était que prétexte à se jouer des sentiments de la jouvencelle naïve et inexpérimentée qu'elle était.

Elle plongea son regard dans l'eau du petit ruisseau et s'y perdit un moment, repensant au premier homme de sa vie qui l'eut abandonnée, reniée... son père!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:53

Dove arriva dans les jardins. Ils étaient magnifiques. Le printemps revenait, les fleurs et les arbres bourgeonnaient et il pouvait entendre le doux pépillement des oiseaux. Il se sentait détendu dans cet océan de verdure.

Tout en se promenant, Dove laissait vagabonder ses pensées. Mais elles revenaient sans cesse à Candye. Avant de la connaitre, il était vraiment perdu. Au premier regard, il avait su que quelque chose se passait mais n'avait su avouer quoi. Maintenant, il s'en rendait bien compte, ses sentiments étaient profonds envers Candye mais, il ne voulait pas les dévoiler, la dernière fois qu'il l'avait fait, celà l'avait carrément anéanti.

Il se faisait également beaucoups de souci pour Candye. Elle avait été malade, serait elle prète pour ce voyage? Et il y avait autre chose aussi. Quelque chose d'indéfinissable mais qu'il ressentait. Il souhaitait tant faire son bonheur.

Cheminant avec toutes ses pensées, ses pas pas l'emmenèrent vers un jardin aquatique tout à fait charmant, certainement attiré par le ruissèlement de l'eau qui faisait un murmure tranquilisant. Et au détour d'un sentier, son coeur ne fit qu'un bond. Elle était là, assise au bord d'un petit pont, le regard perdu dans l'eau. Qu'elle était belle. Dove s'arrêta net et l'admira. Il aurait tant aimé s'assoir à coté d'elle, la serrer dans ses bras, mais allez savoir pourquoi, il se sentait figé.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeVen 24 Avr - 2:18

Candye releva la main pour repousser une mèche rebelle qui avait toujours tendance à redescendre sur son front, ce qui l'exaspérait toujours.

Ses pensées se portaient vers cet ami… enfin, vers celui qu'elle avait cru être plus qu'un ami et à qui elle avait demandé de lui tenir la main sur la route d'Amiens les séparant de Bertincourt.

Pendant leur trajet, il lui avait confié des choses qui l'avaient troublée. Il avait même eu l'indélicatesse de lui parlé des relations intimes qu'il avait eues avec celle qui, hier encore, était incrustée dans ses pensées et dans son cœur. C'était bien avant Candye…

Il avait été éperdument amoureux de cette femme au point même d'avoir désiré la mort plutôt que de se rendre à l'évidence que, mis à part une relation d'amant, elle ne lui appartiendrait jamais! Il rit lorsque Candye lui demanda bien candidement ce qu'étaient des amants et des relations intimes... Il le lui expliqua et elle devint perturbée.

Il était parvenu à persuader Candye qu'elle avait sue la remplacer… Et Candye qui se sentait honorée avait voulue y croire… Son inexpérience jumelée à sa jeunesse et à sa naïveté avait eu raison d'elle.

Une fois arrivés à Bertincourt… il avait voulu… Elle faillit le faire car elle croyait que c'était ce qu'il convenait de faire lorsqu'on était amoureux. Cependant, elle ne répondit pas à ses attentes... Quelque chose en elle s'y était refusée et c'est à ce moment qu'elle comprit qu'il n'était pas l'amour de sa vie car s'il l'eut été, elle ne se serait pas refusée à lui.

Alors avec toute la franchise et l'honnêteté qui l'habitaient, elle le lui expliqua délicatement, tentant de ne pas le blesser
davantage qu'il ne l'avait été dans le passé. Ils convinrent de demeurer amis et le même jour, il quittait Bertincourt sans l'aviser, la laissant seule…

Elle s'était promise d'aller faire sa démarche afin d'être baptiser. Elle s'était promise qu'un jour, si elle rencontrait l'Amour, elle se réserverait pour lui! Ces projets personnels, elle ne les avaient partager avec personne. Elle les conservait jalousement au fond de son coeur.

Elle avait pensée se confier à sa sœur, mais celle-ci venait à peine d'arriver après avoir subie deux brigandages sur la route et elle était dans un état pitoyable, épuisée et affamée.

Candye s'était concentrée sur le bien-être d'Aubrée et sur la finalisation de l'aménagement du domaine que son père lui avait léguée.

Et voilà qu'avec toute la spontanéité de ses dix-sept ans, elle avait demandé à Dove de lui tenir la main sur la route pendant leur voyage. Et maintenant, elle le regrettait… et si à leur arrivée… elle avait peur… peur d'être déçue à nouveau!

Et pourtant sa présence lui était si rassurante! Et cette fichue manie de rougir pour tout et pour rien… surtout lorsqu'il était là...

Non! Elle était persuadée qu'il n'était pas comme l'autre jeune homme… elle le "sentait".

Et si ce qu'il ressentait pour elle, lorsqu'il la connaîtrait mieux n'était que de l'amitié… il l'impressionnait… il semblait
avoir une grande expérience de l'amour alors qu'elle… elle n'en avait aucune!

Pourquoi ne ressemblait-elle pas à sa sœur? Elle admirait tant Aubrée! Elle était si belle, si calme et si sereine!

Elle ramena ses pensées vers le visage de Dove et un tendre sourire illumina son visage alors qu'elle visualisait ses yeux, ses cheveux, sa peau qui semblait si chaude. Un jour peut-être la prendrait-il dans ses bras?

Soudain, un léger bruit de pas dans les feuilles attira son attention!


Elle releva la tête et se retourna dans la direction du bruit entendu. Il était là, la regardant, semblant figé alors qu'un rouge prononcé colora ses joues et que les battements de son cœur s'accélérèrent…

Elle se redressa fièrement et d'un air candide lui dit:


Pardonne-moi Dove, je manque à tous mes devoirs d'hôtesse! J'aurais dû retourner immédiatement au domaine vous retrouver après être passée à la bergerie mais… euh… je me suis un peu attardée ici. Cet endroit est si paisible et à chaque fois que je m'y retrouve, je perds la notion du temps.

Elle soupira tout en baissant la tête. Décidément, il lui semblait que lorsqu'il était là, il ne sortait que des bêtises de sa bouche.

Elle releva la tête et enchaîna nerveusement…


Je… je… je crois bien qu'il serait préférable que je repasse une dernière fois par la bergerie avant de regagner le domaine. Euh… juste au cas où…


Cette fois, elle se sentait totalement ridicule et décida de ne plus rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeVen 24 Avr - 19:32

Il se reprit à son tour… s'avançant vers elle à pas feutrés, il tendit sa main vers Candye… instinctivement, elle y glissa la sienne…

Il insista pour qu'ils s'assoient… elle se joignit à lui et lorsqu'ils se furent installés, il fixa son regard dans le sien alors qu'à son tour, elle le regarda franchement et sans détours, bien que troublée...

Il déposa un baiser sur ses lèvres avant de dire:
"Je t'aime Candye"!

Elle répondit à son baiser mais lorsqu'il lui avoua son amour pour elle, elle le pria de n'en rien faire, s'il n'était pas certain qu'il s'agissait de l'Amour!

Le cadre enchanteur... le parfum diffusé par les fleurs de Lotus... la proximité de Dove à ses côtés... la douceur de ses baisers... Candye eut l'impression que le temps s'était arrêté!

Son cœur s'emballa, heureux de cet aveu mais anxieux de la réponse qu'il ferait...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeDim 26 Avr - 9:56

Il s'apprêtait à répondre lorsqu'un pigeon arriva en provenance de Péronne l'informant que sa présence était requise de toute urgence auprès de sa marraine, Damekiki.

Il en informa Candye et, après s'être confondu en excuses, prit congé d'elle .

Elle l'avait assuré comprendre et l'avait laissé partir sans mot dire... Bien sûr qu'elle comprenait mais également, elle n'était pas femme à retenir qui que ce soit! Bien au contraire...

Aussi, demeura-t-elle quelques instants près de l'étang, où pensive, elle réfléchit décidant finalement de repasser par la bergerie avant de regagner le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:39

Candye et Seshat parcouraient les jardins du domaine, cueillant de magnifiques fleurs pour former un gigantesque bouquet qu'elles iraient porter chez Aubrée pour égayer sa maisonnette et leurs donner l'occasion de s'assurer du confort de sa soeur ainsi qu'un prétexte à discussions entre femmes autour d'une tisane ou au mieux... d'un gobelet d'hydromel!

Elles arrivaient au détour d'un petit sentier, lorsqu'elles apperçurent Aubrée qui franchissait le portail, baluchon accroché à son épaule et semblant pleurer...

Toutes les deux la hélèrent mais leurs voix ne semblait pas se rendre aux oreilles d'Aubrée puisque celle-ci continua sa route...

Sidérée, Candye se retourna vers Seshat qui semblait aussi inquiète qu'elle et comme si toutes les deux anticipaient les appréhensions de l'autre, laissant retomber les fleurs cueillies, elles détalèrent en direction de la maisonnée d'Aubrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 18 Mai - 9:05

Tout en marchant doucement vers la maison , Aubrée ecouta avec un petit sourire la conversation de son amie .
Jusqu'à ce que celle çi fasse allusion à ses probables ennuis , le mot tourment serait plus adequate , et lui propose de s'assoir un peu avant de terminer le trajet jusqu'au château .


Regardant son amie courageusement , ses yeux se remplirent a nouveau de larmes .
Elle respira un grand coup , battant vivement des cils pour empêcher les larmes de couler a nouveau , puis murmura :

Oui on va s'assoir un moment Seshat , je suis fatiguée , vraiment fatiguée ....

Aubrée prit place sous la tonnelle , son regard fit lentement le tour du jardin , tout etait calme , on entendait que le sifflement des oiseaux et le bruissement des feuilles dans les arbres .
N'osant pas regarder son amie Seshat de peur qu'elle ne lise dans ses yeux la douleur eprouvée , Aubrée baissa son regard et les larmes coulèrent a nouveau sans qu'elle ne puisse les retenir .

Alors doucement , entre deux sanglots , elle lui dit simplement :

Je suis tombée amoureuse d'un homme qui en aime une autre , c'est aussi simple que çà .

Se rendant compte , soudainement , que celà pourrait porter a confusion elle se depêcha de preciser

Et ce n'est pas de Dove dont il s'agit n'ai crainte !!
Lui je l'aime comme un frère , rien de plus , c'est un ami sur , comme toi !

N'osant toujours pas lever les yeux, honteuse de s'être laissé prendre au piege de l'amour et surtout terriblement blessée dans son coeur , elle soupira et essuya ses larmes d'un geste rageur .

Je vais prendre une grande decision Seshat , je vais me faire baptiser et ensuite me consacrer a soigner les autres , peut être entrerai je dans les ordres un jour .
Je l'envisage de plus en plus , au moins je ne souffrirai plus de garder tout cet amour en moi sans pouvoir le redistribuer .

Elle se tut enfin , se sentant coupable d'être si malheureuse dans un moment pareil , alors que la joie irradiait dans le château .
Elle prit sur elle encore un peu plus et afficha un sourire sur ses lèvres en regardant son amie .

Allons l'heure n'est plus au chagrin , elle est à la joie pour nos futurs mariés .
Je suis si heureuse pour eux, ils meritent le bonheur qui leur arrive
Nous allons nous amuser a preparer leurs noces , il faut qu'elles soient magnifiques , à leur image !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 18 Mai - 11:04


Aubrée sembla contente de s'asseoir un moment. A la manière dont elle lui dit qu'elle était fatiguée, Seshat se rendit compte combien elle était aussi triste, et émue.
Elles s'assirent sur le petit banc, restant un moment là en silence, à partager ce moment de calme.
D'une voix étranglée par l'émotion Aubrée déclara

Citation :
Je suis tombée amoureuse d'un homme qui en aime une autre , c'est aussi simple que çà .
Ces mots résonnèrent douloureusement aux oreilles de Seshat. Ainsi elle n'était pas seule à vivre cette situation. Elle hésita un moment, ne sachant s'il était préférable de ne rien dire, ou de tout raconter.
Quand son amie ajouta qu'elle envisageait de rentrer dans les ordres et de consacrer sa vie à soigner les autres, elle ne l'en admira que plus.
Et quand elle ajouta, affichant un pauvre sourire

Citation :
Allons l'heure n'est plus au chagrin , elle est à la joie pour nos futurs mariés .
Je suis si heureuse pour eux, ils meritent le bonheur qui leur arrive
Nous allons nous amuser a preparer leurs noces , il faut qu'elles soient magnifiques , à leur image !!!

Seshat se dit qu'elle allait se confier à elle. Si Aubrée ressentait la même chose qu'elle, elle devait certainement se culpabiliser de ne pas pouvoir entièrement oublier son malheur et participer à la joie des futurs époux.
Prenant la main de son amie, elle lui dit
Moi aussi je vais te confier quelque chose, mais ne dit surtout rien à Candye et Dove, je ne voudrais pas ternir leur bonheur, c'est un moment merveilleux pour eux et ils doivent en profiter pleinement.
Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, elle détourna son regard et raconta, presque d'un trait, pour ne pas changer d'avis
Moi aussi je suis tombée amoureuse d'un homme qui en aimait une autre... qui en aime toujours une autre d'ailleurs. J'aurais fait n'importe quoi pour lui.
Mais j'ai bien moins de courage que toi, j'ai décidé que disparaître de ce monde pour ne plus souffrir était la meilleure solution. J'y étais presque arrivée, mais à ce moment là Dove est rentré de voyage et m'a forcée à manger. Tu as raison, c'est le meilleur ami que l'on puisse avoir, tu peux compter sur lui. Quand je suis partie seule de Clermont, espérant me faire attaquer en chemin, il m'a rattrapée à l'étape et a eu pitié de moi. Pour me distraire de mon projet, il m'a proposé de l'accompagner voir sa soeur, puis d'aller avec lui au bord de la mer retrouver une dame dont il était épris. Tu connais la suite. Après sa déception, il a eu la chance de rencontrer Candye et d'en tomber fou amoureux. Et moi par la même occasion de trouver deux merveilleuses amies, qui sont comme des soeurs pour moi. Votre amitié à tous les trois m'aide beaucoup.


Et si tu savais quel bonheur c'est pour moi de voir Candye et Dove si amoureux et si heureux ensemble..... rien ne pourrait me faire plus plaisir. Mais il y a des moments où à la vue de leur complicité je n'en ressents que davantage le vide qui est en moi, et je m'en veux pour cela.
Elle soupira et continua, regardant son amie à travers le voile des larmes qui perlaient dans ses yeux
Si je te dis tout ça, c'est pour que tu te sentes un peu moins seule, que tu saches qu'il y a quelqu'un qui peut comprendre ce que tu vis.

Mais assez parlé de nos regrets, tu as raison, l'heure est aux réjouissances..... nous allons leur préparer la plus belle fête qu'ils puissent jamais voir, que ce jour reste dans toutes les mémoires.
Elle se leva, se forçant à rire, et fit une petite pirouette
Nous allons danser à leurs noces, et festoyer comme il se doit.
Comment te sens-tu ? Auras-tu la force de marcher jusqu'à la cuisine ? Ou veux-tu que j'aille te chercher un petit en-cas à grignoter ici avant ?

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 18 Mai - 12:26

Aubrée fut emue de voir que son amie Seshat lui confie son chagrin et son petit jardin secret , comme elle même venait de le faire elle même .
Elle serra fort sa main , essayant de lui communiquer toute son affection par ce simple geste .


Aubrée esperait au fond d'elle même que son amie trouverait un jour un homme digne d'elle et qu'elle ressentirait a nouveau un amour profond.
Elle se pencha vers elle et lui fit un gros bisous .
Puis lui souriant elle se leva egalement et repondit à sa question .

Citation :
Nous allons danser à leurs noces, et festoyer comme il se doit.
Comment te sens-tu ? Auras-tu la force de marcher jusqu'à la cuisine ? Ou veux-tu que j'aille te chercher un petit en-cas à grignoter ici avant ?



Allons y ma chère Seshat , je vais bien tenir jusqu'à la cuisine n'ai crainte ^^
Mais j'avoue que malgré ma chute , mon estomac proteste vigoureusement , il n'a pas eu de nourriture depuis hier midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeVen 22 Mai - 21:39

Dove fit le tour du jardin et repéra ce qu'il cherchait exactement. Le jour commençait à tomber, mais il était clair que l'endroit idéal était ici. Il sourit.

Bon voilà, une bonne chose de faite.

Il farfouilla un peu partout et trouva tout ce dont il allait avoir besoin. Il rassembla le tout dans les écuries.

Voilà, tout est prèt pour demain. J'espère qu'il fera beau.

La nuit était tombée maintenant. Une belle nuit étoilée avec une belle lune pleine qui se reflétant dans l'étang. Qu'il aurait aimé profiter de cet instant avec son ange. Mais bon, il aurait certainement d'autres occasions.

Une fois de retour dans la demeure, Dove se dirigea vers les appartements de Candye pour vérifier qu'elle dormait bien. Elle s'était endormie sur son canapé, dans son petit salon. Son visage respirait la sérénité. Dove alla chercher une couverture dans ses appartements qu'il utilisa pour recouvrir candye afin qu'elle n'attrape pas froid. Il déposa un petit baiser sur sa tempe qui la fit frissonner puis, se retira discrètement dans ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeVen 22 Mai - 22:13

Dove passa récupérer tout le matériel dont il avait besoin dans les écuries. Il retrouva facilement le lieux qu'il avait découvert la veille au soir. Avant de commencer sa tache, il décida de se restaurer. La tache serait ardue aujourd'hui, il avait besoin de force. Pour faire passer le tout, il but une choppe de cervoise, bien qu'il était encore un peu tôt pour boire ce genre de boisson.

Bon, allez, au travail mon gars. ça ne va pas se faire tout seul.

La veille, il s'était renseigné. Tout le monde serait occupé. Il était certain qu'il ne serait pas dérangé.

Il s'attela à la tache avec le plus grand soin. Ce n'était point son domaine, mais quelque chose qu'on appèle l'amour lui donnait des ailes. Il s'appliqua du mieux qu'il pouvait. Souvent il jura, plusieurs fois, il dut recommencer, mais grace à son entêtement et sa ténacité, son projet prenait forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:08

Satisfait, Dove s'octroyat une pause. Il fit quelques pas en arrière pour vérifier son travail. Il avait bien avancé, mais il était déjà fatigué. Il décida d'aller faire un tour dans le jardin, de profiter de cette belle journée ensoleillée.

Au détour d'un chemin, il trouva le corps de Julie alongé par terre et inerte. Que c'était-il passé? Si ses souvenirs étaient bons, normalement Julie était partie à la recherche de Aubrée. Visiblement, quelque chose s'était mal passé. Non loin d'elle, il vit une racine d'un des sapins traverser le chemin. Elle avait certainement du se prendre les pieds dedans et sa tête avait heurté le sol, lui faisant perdre connaissance.

Dove eut la présence d'esprit de vérifier le poult de Julie. Il fut soulagé de le sentir. Il vérifias qu'elle n'avait rien de casser. Celà le rassura. Maintenant, que devait-il faire? Il ne pouvait la laisser seule ainsi et il était trop loin du domaine pour pouvoir appeler à l'aide. Précautionneusement, il la prit dans ces bras et se dirigea vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 25 Mai - 11:30

Après avoir amené la charette à l'écurie avec Edward, et l'avoir bien rangée, Seshat laissa le régent regagner le château.

Elle alla en direction du petit étang qu'elle aimait beaucoup. Elle s'installa sur l'herbe, en dessous d'un saule pleureur, et déposa Caline à côté d'elle. La petite chatte gambadait dans l'herbe, pourchassant un papillon ou une mouche, puis revenait vers Seshat jouer avec sa jupe, lui grimper sur les épaules et la tête.

Soudain apparu la colombe. Elle se posa, l'air intrigué sur une branche du saule, et observa cet étrange animal qui semblait avoir pris sa place.

Seshat tendit la main vers elle, et elle vint s'y percher. La jeune femme s'étendit alors dans l'herbe tendre, déposa la colombe sur son épaule, et le chaton dans les bras elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:23

Seshat se réveilla quand une patte insistante vint se poser sur sa joue.

Elle entrouvrit les yeux, et à travers ses cils vit Caline, assise dans l'herbe près de sa tête, très occupée à jouer avec ses mèches de cheveux.

Sa colombe se lissa soigneusement les plumes et s'envola.

Le chaton devait avoir faim, et Seshat décida de l'emmener à la cuisine voir ce qu'elle pourrait trouver pour le nourrir.


Elle se leva, lissa ses jupes pour en ôter les plis, et reprenant Caline dans les bras, elle se dirigea vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:23

Dove retourna discrètement dans les jardins. Son projet devait être prèt avant le grand jour. Il avait bien avancé. Il était assez optimliste. Malgré son manque d'expérience, il s'était pas trop mal débrouillé. Il espérait que celà allait faire plaisir à son ange. Il se remit donc au travail avec encore plus d'ardeur qu'auparavant.

La journée avançait doucement. Dove s'était mis torse nu. Le soleil tappait dur depuis quelques jours. Sa peau recouverte de sueur se halait petit à petit après toutes ses journées passées dans le jardin. Ce travail était assez laborieux mais il sentait que son projet prenait fin. Et la satisfaction de faire de ses propres main quelque chose qui pourrait faire plaisir à Candye était bien plus importante que toute cette fatigue.

Au bout de quelques heures, il avait terminé. Il s'alongea à l'ombre au pied d'un arbre et contempla le résultat d'une semaine de labeur. Tellement fatigué, il s'endormit.

Un brise frisquette le réveilla. Il était temps de rentrer, demain était un grand jour. Tout le domaine serait en effervescence. Il regagna donc sa chambre pour préparer ses affaires pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:04

Tout le petit groupe arriva dans les jardins, Dove et Candye en tête, Myra leur tournant autour.

A partir de maintenant, il faut que tu fermes les yeux.

Ce que fit Candye, quelque peu intrigué. Puis, ils continuèrent leur chemin. Arrivé à un virage, Dove s'arrêta.

Citation :
Je peux ouvrir les yeux, demanda Candye.


Dove se retourna vers leur convive et leur fit signe de faire le silence (pas évident pour des femmes, mais bon on peut toujours rêver mdr).

Encore un virage et nous sommes arrivés.

Et ils passèrent ce dernier virage.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeDim 12 Juil - 15:04

Il faisait très chaud ce jour là. Seshat décida donc d'aller se rafraîchir dans l'étang.

Elle traversa les jardins, précédée de caline qui faisait la course avec Chipie, profitant du moindre tronc d'arbre pour grimper, se poursuivant avec acharnement.

Les deux petites bêtes semblaient s'être prises d'affection. Un moment le chaton faisait le gros dos devant le furet, soufflant et crachant comme un fauve, pour ensuite le poursuivre, rouler en boule avec lui dans la prairie, et finalement terminer par se faire une grande toilette mutuelle, sous l'oeil candide de Mira qui suivait tout ça très calmement.

Arrachant au passage quelques mauvaises herbes, Seshat arriva enfin près du petit étang.

Comme prévu, pas une âme à l'horizon...
Elle posa sur l'herbe le grand drap de lin qu'elle avait apporté, et se dévêtit.

Enroulant ses cheveux, elle les fixa en chignon, et s'approcha de l'eau.

Le soleil faisait miroiter la surface de l'étang, survolé par des libellules d'un turquoise étincellant.

La jeune femme se plongea avec délice dans l'eau fraîche, nageant entre les fleurs de lotus.

Mira aboya et partit en courant.

Seshat, se disant qu'il y avait peut-être quelqu'un qui approchait, sortit de l'eau, s'enroula dans le drap pour se sécher, et se rhabilla à la hâte.

Sans prendre le temps d'enfiler ses chausses, pieds nus dans l'herbe verte, elle se dirigea vers le portail pour voir ce qui avait alerté la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeDim 6 Sep - 4:17

Aubrée entrainat Garchcroc dans les jardins du parc ....
Ils deambulaient au fil des allées , elle lui montra le pigeonnier qu'elle avait restauré lors de son arrivée , celui çi etait envahi de ronciers à l'epoque .

Puis vint le tour des serres , elle le fit penetrer dans l'antre de son amie Seshat , lui montra les carrés de plantes aromatiques et medicinales que celle çi cultivait , ce qui lui permettait de faire des potions lors de ses etudes de medecine.
Puis vint ensuite les parterres de fleurs , des fleurs abondantes et luxuriantes qui embaumaient l'air .

Pour terminer cette petite balade, elle l'emmena vers le parc aquatique , jardin secret de sa soeur Candye et après avoir passé le petit pont de bois , elle termina sa visite par son petit coin preféré , son hâvre de paix à elle , son petit banc niché dans la verdure .


Voilà mon aimé , c'est mon petit coin à moi , mais maintenant il est aussi le tien , je te l'offre volontiers ...
Le jour ou tu as besoin de reflechir ou de te reposer de ton dur labeur , tu peux venir ici , tu seras tranquille .


Elle lui sourit tendrement et delicatement posa ses lèvres sur les siennes en un baiser tendre et doux .
Puis d'un commun accord ils prirent place sur le banc ,Canaille se coucha à leurs pieds et Aubrée se blottit dans les bras de son aimé.
Ils savourerent ce delicieux moment , agrementé du chant des oiseaux , du bruissement des feuilles dans les arbres et du bourdonnement des abeilles dans les buissons de fleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitimeDim 6 Sep - 8:47

Garchroc suivit Aubrée, il sentait dans sa main la douce chaleur de la sienne. Il se sentait si heureux de cette promenade avec elle.

Il admira le travail qu'elle avait fait dans le pigeonnier.

Cela a du te prendre un temps fou...

Il la suivit ensuite dans les serres, respira avec délice les différentes senteurs de toutes ces plantes et ces fleurs, écoutant avec plaisir ses explications.

Le parc était magnifique, bien plus grand qu'il ne l'imaginait, plein de surprises, le jardin de sa sœur Candye, ce pont en bois au-dessus d'une petite rivière et enfin le petit coin secret de sa bien-aimée qu'elle lui offrait de partager.

Elle se retourna vers lui et il sentit la douceur ses lèvres sur les siennes, il l'étreignit doucement.

Tu me donnes ce qu'il y a de plus précieux au monde mon aimée

Il s'assit à coté d'elle sur le banc, canaille à leurs pieds et serra doucement Aubrée contre lui.
Il réalisa qu'il n'avait jamais connu un tel moment de plénitude un tel bonheur, simple mais si fort...

Une nouvelle vie s'ouvrait pour eux..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins du domaine Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du domaine   Les jardins du domaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins du domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portail du domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Les terres du domaine, les jardins, la ferme et les dépendances :: Les jardins-
Sauter vers: