Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le portail du domaine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeSam 14 Mar - 22:45

Le portail du domaine Portai10


Les portes donnant accès au domaine.




Le portail du domaine Cloche10Sonnez, puis présentez-vous au portail! Candy, Aubrée, Seshat ou Dove viendront rapidement vous accueillir.




Dernière édition par Candye du Meslay le Dim 10 Mai - 8:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:27

Le portail du domaine 210


Parfois vous trouverez Mira sur le seuil de la porte prête à accueillir les visiteurs. Mais ne vous inquiétez pas... elle est enjouée et sociable!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 22 Mar - 15:00

Je vous félicite pour votre demeure.
J`en ai fait le tour brièvement,et c`est très bien aménagé.
Bonne continuation dans vos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 22 Mar - 15:04

Merci Diabolo, mais tu n'as pas fait toute cette route pour repartir tout de suite. Entre voyons et viens te rafraichir un peu.

Tu veux quelque chose à boire? On a une énorme cave à vin!
drunken


Dernière édition par Candye du Meslay le Dim 10 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 30 Mar - 12:51

Stilicon se dirigea hors de Bertincourt et remonta le chemin de Meslay. Il arriva devant les grilles et sonna. Il observa l'architecture des bâtiments au loin, derrière le portail et opina en se parlant à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 30 Mar - 12:59

Candye toujours joviale comme à son habitude, se demanda si ce n'était pas le sieur Stilicon qui répondait à son invitation.

En compagnie de Mira elle se dirigea vers le portail où elle constata qu'il s'agissait bien de lui.

Bonjour Messire Stilicon! Je suis enchantée que vous ayez si rapidement répondu à notre invitation. Mais entrez je vous en prie.

Elle s'écarta après lui avoir ouvert le portail pour le laisser passer.

Sourire aux lèvres, elle le convia à l'accompagner à l'intérieur pour lui faire visiter le domaine.

Vous avez soif peut-être! Un rafraîchissement vous conviendrait? Pardonnez l'absence de ma soeur, elle se repose en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:15

Stilicon vit arriver Dame Candye et un grand chien blanc. Elle le salua, il se courba et fit un baise main, en rougissant quelque peu, car il ne savait pas si ça se faisait ou pas. Puis il la suivit à l'intérieur. Elle lui proposa à boire, il répondit :

"Je prendrais volontiers un verre de bière. Quant à votre soeur, il est vrai qu'elle paraissait fatiguée quand je l'ai vu dans mon bureau."

Il regarda autour de lui et dit :

"Beau bâtiment, pour sûr, votre père avait du goût. Je n'en reviens pas que je n'étais pas au courant de ça. Parfois, je suis tête en l'air, et me tiens très rarement au courant de ce qui se passe aux alentours. C'est un peu mon point faible, et c'est handicapant pour ma charge de cadastre. Ma présence est trop vaporeuse, si vous voyez ce que je veux dire."

Soudain, il se rendit compte qu'il avait beaucoup parlé, il s'arrêta donc.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:51

Lorsqu'il lui fit un baise main, celle-ci rougit tout autant que lui et détourna la tête, espérant qu'il ne l'avait pas remarqué. Décidément… c'était vraiment fâcheux cette tendance à rougir ainsi. Cependant, elle apprécia le geste, digne d'un gentilhomme, c'est sûr!

Elle l'écouta parler et réalisa qu'il était fort probablement déçu de l'absence d'Aubrée pour l'accueillir.

Il lui sembla qu'il avait la voix calme et rassurante… de celles qu'on se plaît à écouter, à entendre…

Elle sourit lorsqu'il parla de sa présence "vaporeuse" sachant très bien de ce qu'il parlait… après tout, ne l'était-elle pas elle aussi, toujours soit occupé à l'entretien et à la rénovation du domaine ou encore, à parcourir la prairie en compagnie de Mira et de ses moutons.

Elle releva la tête, le regarda dans les yeux et lui indiqua le chemin du salon le priant de l'y accompagner. Il l'accompagna donc au salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:39

Tulle avait trouver Candye à la taverne des Heureux soiffards. Elle s'était trouvé mal et elle lui avait demandé de bien vouloir la raccompagner trop affaiblie pour faire la route toute seule.

La portant à moitié, Tulle suivit la route qu'elle lui désignait. Au bout de quelques temps d'une marche à faible allure, il distingua ce qui semblait être une belle demeure. Ils remontèrent l'allée et s'arrêtèrent devant une grille fermée.

Tulle sonna pour prévenir de leur arrivée et attendit que Candye ouvre la grille. La jeune femme semblait de plus en plus mal en point. Le voyage jusqu'au domaine l'avait encore plus affaiblie si cela était possible...

Tulle regarda par la grille et découvrit une propriété bien entretenue et qui semblait très accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeVen 10 Avr - 18:25

Aubrée etait occupée a terminer le desherbage du parterre de tulipes et de jonquilles , lorsqu'elle vit Mira se redresser, les oreilles pointées .
Elle lâcha donc son outil et regarda ce qui pouvait bien avoir attiré l'attention de la chienne .

Aperçevant un mouvement à l'entrée de la propriété , elle se precipita derriere Mira qui venait de partir comme une furie vers la grille d'entrée .
Courant aussi vite que possible afin de pouvoir intervenir avant que la chienne ne saute sur les personnes qui tentaient de s'introduire dans la proprieté , elle arriva a quelques métres de la grille pour s'apercevoir qu'un Messire etait là et tenait Candye dans ses bras .

Interloquée , elle les regarda quelques instants avant de se rendre compte que Candye etait très pâle et semblait au bord de l'evanouissement .

Mon dieu , mais qu'est ce qu'il se passe ?
Candye qu'est ce que tu as ?

Puis regardant le messire , elle le devisagea , se demandant ce qu'il avait bien pu faire a sa soeur pour qu'elle soit dans cet etat.

Messire que se passe t'il?
Pourriez vous m'expliquer ?

Prenant conscience qu'il ne pourrait tenir Candye le temps des explications , elle ouvrit la grille et le laissa entrer .

Venez suivez moi , nous allons deposer Candye dans le salon , et vous m'expliquerez le pourquoi de tout celà !!

Elle ouvrit la porte d'entrée , le laissa penetrer dans la demeure , encombré par son doux fardeau et le dirigea vers le salon , dont elle ouvrit la porte afin de le laisser deposer Candye sur le canapé.

Pendant ce temps , elle alla vers le bar et entreprit de verser un peu de liqueur dans 2 verres qu'elle leur tendit .
Elle vit avec soulagement les couleurs revenir sur les joues de sa soeur et se tourna vers le gentilhomme devant elle .

Excusez moi pour cet accueil , je me presente Aubrée du Meslay , je suis la soeur ainée de Candye .
Je vous en prie asseyez vous Messire et expliquez moi ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:53

arrivant avec sa besace de cuire rouge élimée en bandoulière elle stoppa devant la porte et toqua quelques coup sec.
attendant qu'on vienne lui ouvrir elle parcourut les lieux du regard trouvant l'endroit plein de charme.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 4:41

Aubrée toujours occupée dans le salon a essayer de soigner sa soeur , entendit soudain frapper à la porte d'entrée.
Se demandant qui pouvait venir les voir , elle laissa sa soeur quelques minutes et alla ouvrir, la chienne Mira sur ses talons .

Un grand sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'elle vit Nefi devant elle , elle avait en effet rencontré cette charmante jeune dame , qui etait medecin , en taverne et celle çi s'etait proposée pour venir voir ce que Candye pouvait avoir .

Oh!! Nefi , je suis heureuse de vous voir , je vous en prie entrez donc.
Ne vous inquietez pas pour Mira elle est très gentille.
Je vous en prie suivez moi , Candye est installée dans le salon , je n'ai pas pu la porter jusqu'à sa chambre .

Elle referma la porte derriere leur visiteuse et la conduisit dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:45

la porte s'ouvrit après un court moment laissant place à la jeune femme rencontré en taverne et à une belle chienne blanche de belle taille et à la gueule bien sympatique.

bonjour Aubrée , je vous suis, de quelle maux souffre t-elle, avez vous une idée de ce qui à provoqué son état ?
vous êtes seul ici ?


la chienne alors que nefi entrait dans la demeure s'approcha de sa main pour la sentir, nefi baissa les yeux sur elle la laissant faire connaissance et se rassurer des intentions de la nouvelle arrivante. visiblement rassuré elle la laissa poursuivre son avancé dans la maison et partit devant rejoindre sa jeune maîtresse allité se couchant à son chevet dans une signe protecteur.
nefi sourit de la voir pensant que les animaux avait vraiment un instinct dont les hommes étaient bien souvent dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 19 Avr - 15:46

Candye qui revenait de son rendez-vous en taverne, défela au pas de course en entrant au domaine sous le regard interrogateur de sa soeur et de Nefi.

Elle attendait de la visite...

Elle avait invitée son nouvel ami, Dove ainsi que l'amie de celui-ci, Seshat à venir séjourner quelques temps au domaine.

Aubrée en était tout aussi enchantée que Candye mais s'inquiéta que les chambres n'étaient pas toutes prêtes pour recevoir des invités.

Ne t'inquiète pas Aubrée, je cours m'occuper de tout! Ils vont arrivés d'un instant à l'autre. Ils avaient des choses à régler avant de venir ici. J'ai donc le temps de tout préparer, rassure-toi.

Puis s'adressant à Néfi...

Heu... Pardonnez-moi Néfi, je reviens dès que je peux. Je suis si enthousiasmée de recevoir des amis ici. Je veux que tout soit parfait! Prenez votre temps pour manger, je me dépêche et je vous rejoint dans moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Vous verrez... je suis une rapide moi!

Et elle détala en direction des chambres des invités sans que Nefi, ni Aubrée n'aient eu le temps de répondre quoique ce soit! Mira détala derrière sa maîtresse, direction... chambres....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 19 Avr - 19:19

Dove et Seshat arrivèrent devant le domaine des soeurs du Meslay. Ils admirèrent les jardins ainsi que la façade de la demeure. Dove siffla.

Dis donc, c'est une sacrée demeure.

En tant que jardinier, Dove apprécia surtout la tenue des jardins. Celà avait du demander beaucoups de travail, mais le résultat en valait la peine. Un coup de coude de Seshat dans les cotes le ramena à la réalité.

Hey, ça va pas, non!!!!

Ils montèrent le porche et frapèrent à la porte, attendat qu'on veuille bien leur ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 20 Avr - 9:05

Aubrée s'etait reveillée tôt ce matin là et en passant devant la chambre de Candye, avait vu que sa jeune soeur dormait profondement .
Souriante de la voir en bien meilleure forme , elle sortit et se dirigea vers la cuisine où elle entreprit de dejeuner , puis de preparer le repas du midi.

Tout occupée à couper des carottes en rondelles pour faire un bon morceau de boeuf bourguignon , elle sursauta quand elle entendit frapper à la porte.
S'essuyant les mains sur son tablier , elle se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte.
Dove et Seshat se tenaient devant elle , leur baluchons dans la main .
Elle leur sourit , vraiment heureuse de les recevoir et de leur offrir l'hospitalité .

Oh quelle joie de vous voir tous les deux !!!
Entrez donc , deposez vos baluchons près de l'escalier , je vous montrerai vos chambres après .
Candye dors encore , mais elle ne tardera plus je pense .
Pour le moment venez donc avec moi dans la cuisine , j'ai encore du café bien chaud si vous le souhaitez , ou alors une tisane ...

Esquissant un sourire malicieux

Bon j'ai aussi du très bon vin !

Heureuse de les voir elle les entraina dans la cuisine .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:58

A peine Dove avait-il frappé à la porte qu'Aubrée vint leur ouvrir, toujours aussi souriante et accueillante que lors de leur rencontre en taverne.

C'est un grand plaisir pour nous de vous revoir, et de pouvoir passer un peu de temps avec vous. Votre domaine est splendide. Et les jardins sont superbes, et fort bien entretenus. Merci infiniment de nous y accueillir lui dit Seshat en souriant.

Comme Aubrée le leur suggérait, Dove et Seshat déposèrent leurs bagages auprès de l'escalier, et la suivirent le plus silencieusement possible à la cuisine, afin de ne pas réveiller Candye qui dormait encore.

La cuisine était immense, et bien agencée... celle qui l'avait installée devait certainement aimer cuisiner.

Je vous remercie, je prendrais volontiers une tisane... dit Seshat.
Et avisant les carottes en partie découpées en rondelles et le couteau qui étaient sur la table, elle s'exclama
Mais nous vous avons interrompue en pleine préparation... je peux peut-être vous aider ?



Dernière édition par Seshat le Jeu 7 Mai - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 4:07

Penetrant dans l'entrée , elle ecouta s'il y avait du bruit .
C'etait le silence complet , a croire qu'ils etaient tous partis !!!
Fronçant legerement les sourcils , elle reflechit
Peut être dormaient t'ils encore , esquissant un sourire elle prit une grande bouffée d'air avant de crier

EH OHH!!!! Il y a quelqu'un??????
Candye !!! Seshat!!! Dove !!!

Héééé je ne suis pas revenue pour que vous me laissiez seule !!!!

Le regard rieur et le sourire aux lèvres elle attendit une reaction
Elle vit soudain debouler Mira qui vint lui sauter dessus et lui faire une fête memorable !!

Et ben toi au moins , tu sais m'accueillir

Eclatant de rire , elle laissa Mira la lèchouiller
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:59

Citation :
EH OHH!!!! Il y a quelqu'un??????
Candye !!! Seshat!!! Dove !!!

Héééé je ne suis pas revenue pour que vous me laissiez seule !!!!
C'était la voix d'Aubrée.... elle était revenue.

Seshat sortit en trombe de sa chambre, où elle essayait vainement de trouver le sommeil, et dévala l'escalier. Elle se hâtait tellement, qu'elle se tourna la cheville en descendant la première marche, et dévala tout l'escalier en roulant sur elle même. Arrivée en bas, elle releva le nez pour constater qu'Aubrée était en train de serrer dans ses bras une adorable grosse boule de poils, qui semblait avoir décidé de lui laver entièrement le visage. Ce devait être Mira, la chienne de Candye. Elle vint poser sa grosse truffe sur le nez de Seshat, semblant se demander ce qu'elle pouvait bien faire par terre.... mais si elle voulait jouer pourquoi pas ? et elle posa ses grosses patounes sur les épaules de Seshat, qui commençait tout juste à se relever. C'est donc assise par terre, avec Mira sur les genoux que Seshat leva la tête vers Aubrée et lui dit

C'est bien toi.... quel soulagement de te voir revenue.... nous avons eu si peur. Se sentant un peu ridicule à discourir ainsi par terre, elle se releva pour serrer Aubrée dans ses bras...
L'embrassant sur les deux deux joues, elle lui dit doucement
Je crois que Candye fait un somme, allons à la cuisine pour ne pas la réveiller. Je crois que nous pouvons nous offrir un petit verre pour fêter ton retour... Et elle passa son bras au bras de son amie, et partit en boitillant vers la cuisine

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:42

Toujours en riant , Aubrée vit descendre Seshat plus rapidement que voulu .
Elle eut une frayeur , mais fut soulagée de voir que son amie se relevait et venait lui faire un bisou.
Elle serra son amie dans ses bras , heureuse d'être de retour .

D'accord Seshat , allons dans la cuisine boire un petit verre pendant que Candye se repose.

La voyant boitiller elle grimaçà légerement

Tu t'est fait mal Seshat?
Je vais aller chercher de l'onguent et je vais en mettre sur ta cheville.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:19

Candye se dirigeait vers le château en compagnie de Mira qui la suivait comme à l'accoutumée, lorsque celle-ci se précipita soudainement vers les grilles du domaine en aboyant.

La jeune fille accourut au portail, derrière la chienne pour constater qu'une vieille dame s'apprêtait à faire tinter la cloche, avisant les résidants, de l'arrivée d'une visiteuse.

Candye rappela Mira à l'ordre et la chienne vint se ranger à ses côtés.

La douceur de son visage, malgré les traces du passage de ses nombreuses années de vie, inspirait confiance.

Elle était vêtue d'une longue robe noire, un châle surmontant ses frêles épaules et un foulard qui recouvrait sa tête, laissait entrevoir ses cheveux blancs.

Un léger tremblement de ses mains était perceptible... Ses doigts un peu crochus, confirmaient la présence d'arthrite chez la vielle dame.

Cette image de la femme qui se tenait devant elle, attendrie Candye qui se rappela, le visage de sa nourrice peu de temps avant son décès. Le rappel de ce souvenir, la troubla.

Elle s'approcha de la dame, prit une voix douce et lui demanda en quoi elle pouvait l'aider.

N'ayez crainte gente dame, Mira n'est pas méchante! Elle ne fait qu'avertir et sa façon de communiquer avec nous, est d'aboyer.

Pour encourager la dame à lui répondre, Candye lui adressa un sourire rassurant tout en caressant le crâne de Mira.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:17

Il y avait déjà des heures qu’elle marchait afin de trouver gîte et couvert en prévision de la nuit. Et si elle avait de la chance, peut-être trouverait-elle les deux pour plus longtemps qu’une seule lune.

Rahhh allez vous deux ! Ne m’abandonnez pas maintenant, nous n’avons pas encore trouver où nous reposer je vous signal ! dit- elle à ses jambes alors que malgré sa volonté, ces dernières commençaient à fléchir sous ses ordres. Il fut un temps ou vous me supportiez bien plus longtemps ! s’exclama- t- elle à ses propres jambiers. À ce moment quelques jeunes passants la regardèrent étrangement alors qu’elle tentait péniblement de traverser le chemin menant au portail du Domaine. Avec ce soleil de plomb, son baluchon et sa vieillesse, elle avait là un lourd poids sur les épaules.

Une fois près des grilles de l’entrée du Domaine, au moment même où elle levait une main qui pouvait paraître incertaine trahissant son âge afin d’actionner la cloche, un grand chien blanc se rua vers elle en aboyant. Ce dernier fit aussitôt rappeler à l’ordre par une jouvencelle à laquelle il obéit irrémédiablement.

La jeune blondinette lui demanda ce qu’elle pouvait faire pour l’aider :


Citation :
N’ayez crainte gente dame, Mira n’est pas méchante ! Elle ne fait qu’avertir et sa façon de communiquer avec nous, est d’aboyer.


Dame des Os lui rendit son sourire rassurant en lui en offrant l’un de ses favoris qui se faisait rieur et un peu moqueur.

Oh mais je n’ai pas peur jeune damoiselle ! Sachez que j’ai affronté bien pire que ça avec les années ! Et en fait, pour tout vous dire, ce qui m’amène ici ce sont justement les temps dur que nous traversons. Il va de soit qu’une vieille dame comme moi ne trouve pas de travail facilement ! Elle se voit alors forcée de mendier, chercher gîte et couvert là où la générosité existe ! Alors seriez-vous prête à offrir à une charmante Danà comme moi à manger et un endroit où passer la nuit ? Je vous promet, je ne volerai rien et même que je participerai aux tâches ménagères … enfin aussi longtemps que mes jambes et mes mains pourront vous servir …

Dame ‘Os baissa les yeux sur ses mains légèrement tremblantes qui tenait son bâton de marche à ses dernières paroles afin d’indiquer à la jeune fille qu’elle commençait à avoir peine à se tenir piquée devant le portail. Elle releva la tête pour lui donner généreusement un sourire résolu face à sa condition physique car elle était tout à fait consciente de son état. De ça elle ne pouvait mentir. Mais comme c’était tout ce qu’elle avait à donner, elle se disait toujours: Qui ne risque rien n’a rien ! Et puis de toute façon, un sourire, c’était bien gratuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:36

Julie avait un parchemin à livrer au Domaine des sœurs du Meslay. Une chose lui manquait par contre. La missive elle-même. Planté devant le portail, l’air stupide, elle se demandait bien ce qu’elle allait dire. Elle ne pouvait pas expliquer qu’elle avait égaré la dite missive en taverne la veuille alors qu’elle avait picoler au point de recevoir une barque en pleine poire pendant la nuit. Du coup comme elle n’avait plus d’écus ni de nourriture, elle décida de se rendre sur place quand même dans l’intention de demander charité.

Ainsi tôt le matin, barque en tête, elle se leva pour abandonner le navire. Ensuite elle sella sa monture, prit son baluchon, abandonna embarcation navale et bicoque pour quérir à nouveau l’arme détroussant les brigands qu’elle aimait le plus : son bâton de marche. Mais voilà que l’idée géniale lui vint ! Pourquoi un brigand ne l’aurait pas volé ? Il aurait très bien pu emporté missive, écus et miche de pain ! Ainsi on ne lui tiendrait pas rigueur de n’avoir livré la missive et peut-être même qu’elle pourrait bénéficier de la générosité des habitants du domaine. De toute manière, elle ne se rappelait même pas qui lui avait remis ce parchemin à livrer ni pour quelles raisons ou pour combien d’écus d’ailleurs puisqu’elle les avait bu !

Peu importe les détails de l’histoire, il fallait sonner avant qu’on la surprenne piqué là à ne rien faire. Sur sa monture, elle étira le bras puis actionna la cloche. Un énorme chien blanc accouru en aboyant sans cesse ce qui énerva quelque peu son cheval. Elle lui adressa quelques mots afin de le calmer et une fois faite, elle descendit en attendant que quelqu’un se présente. Quant au chien, rien ne semblait arriver à le calmer lui !
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 10 Mai - 3:53


Tout à coup, Mira se leva et partit en courant. La cloche du portail se mit soudain à sonner, et Mira à aboyer furieusement. Seshat se leva pour aller voir qui pouvait bien arriver de si bon matin.

Arrivée en vue du portail, elle aperçut une cavalière, tenant à la main un bâton, qui essayait de calmer sa monture.
Viens Mira, tu fais peur au cheval, viens près de moi.

Seshat approcha des grilles, et salua l'inconnue.

Bonjour Damoiselle. Bienvenue au Domaine du Meslay. Que désirez-vous ?
Je suis Seshat, une amie de Candye et Aubrée du Meslay.... Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:20

Julie entendue une Dame arriver qui appela le chien apparemment nommé Mira à venir près d’elle, lui spécifiant qu’elle faisait peur au cheval. Une fois le chien tut. Le cheval vint rapidement à bout de se calmer. L’inconnue soupira longuement avant de dire :

Merci bonne Dame ! Vous êtes ma sauvresse ! Mon héroïne !!!

Enfin elle rit amusée de ses dernières paroles mais la sauvresse poursuivit :

Citation :
Bonjour Damoiselle. Bienvenue au Domaine du Meslay. Que désirez-vous ? Je suis Seshat, une amie de Candye et Aubrée du Meslay… Je peux vous aider ?


En un mouvement gracieux, la cavalière fit une révérence à Dame Seshat.

Mais bien sûr que vous pouvez m’aider bonne Dame ! Pourriez- vous me mener à vos amies Grandes Dames du Domaine ! J’ai pour elles une missive que je n’ai pas ! Oui, oui ! Que je n’ai pas car en fait on m’a brigandé ! Et même la missive a été emportée ainsi que tous mes biens personnelles tel que mes écus et mes quelques malheureuses miches de pain ! Ôhhhhh ! Bonne Dame, pouvez-vous offrir gîte et couvert à une jeune cavalière qui se meurt de faim ? Pouriez-vous du moins la menée à vos Grandes Dames afin qu’elle le leur demande elle-même ?

En attendant la réponse de Dame Seshat, la cavalière baissa le capuchon de sa cape découvrant ainsi sa blanche et longue chevelure. Elle posa ensuite un regard franc de ses yeux bleus à l’amie de la famille tout en empoignant le harnais de sa monture qui tentait de s’éloigner discrètement pour échapper au chien qui l’effrayait tant même s’il n’aboyait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portail du domaine Empty
MessageSujet: Re: Le portail du domaine   Le portail du domaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portail du domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jardins du domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le château :: Le portail-
Sauter vers: