Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La maisonnette d'Aubrée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Déc - 12:59

Candye n'y voyait plus clair! Embrouillée par les larmes qui coulaient sur son visage, elle poussa la porte d'entrée en criant à tue-tête:

AUBRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉEEEEEEEEEEEEEE!!!

Sa soeur qui sortait de la cuisine, le visage tout aussi larmoyant que Candye, se dirigea vers elle, bras tendus...

Candye s'y jeta et lui demanda pardon au travers des hocquettements causés par l'émotion qui la tourmentait.


Aubrée parvint à comprendre des brides qui s'échappaient des lèvres de sa soeur...

Château... plus de château... souvenirs... trop... solitude... désert... chagrin... peine... trop grand... Dove... Seshat... elle l'a rejoint... plus de château... ma vie... néant... que toi... toi... moi... garchroc... nous... famille... soutien... poids... je ne veux plus être un poids... pas te nuire... te veut heureuse... pas un poids... non! je ne veux pas être un poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 6:55

Aubrée serra fort sa soeur contre elle .....
Elles pleuraient toutes les deux , leurs peines etaient si intenses ...
Candye parce que les souvenirs et la trahison l'avaient laissé sans defense , Aubrée car le chagrin de perdre sa soeur etait immense .
Elle entendait les brides de phrases , les mots hachurés que sa soeur debitait tout en pleurant dans ses bras


Chutt ma soeur cherie !!
Je sais que c'est dur , que tu as vecu des moments très douloureux , mais je suis là !!
Garchcroc est là aussi , Mira et Canaille sont là
Nous sommes une famille et nous t'aimons ....


Elle regarda longuement sa soeur , le visage inondé de larmes

Je t'aime ma soeur , s'il te plait , reste au Domaine
Nous allons trouver de l'aide au village pour entretenir le parc et le château et nous serons là aussi Garchcroc et moi
Tu sais que tu est la bienvenue ici , quand tu le veux .....
Et les fêtes approchent , nous souhaiterions que tu viennent fêter Noël avec nous


Aubrée sourit tendrement à sa soeur et lui fit un enorme bisou , avant de la serrer de nouveau très fort contre elle

Allez viens , nous allons bruler tes parchemins dans la cheminée et nous allons nous boire un petit verre de vin de noix pour nous remonter le moral ^^
Et nous parlerons de nos projets ....de pleins de choses ma chère soeur


L'entrainant vers la cuisine tout en discutant, precedée par Mira et Canaille qui avaient filé tous deux devant la cheminée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 8:53

Candye n'arrivait plus à penser... à réfléchir...

La chaleur des bras d'Aubrée et le ton de sa voix, telle une berceuse, parvinrent à la réconforter et lorsque celle-ci ajouta son invitation pour la Noël, Candye releva enfin la tête et acquiesça... les yeux pleins de reconnaissance!

Garchroc que tout ce tapage avait alerté, était demeuré discrètement en retrait lorsqu'il avait aperçut les deux soeurs en larmes et son aimée consoler Candye. Maintenant, il suivait derrière elles.

Candye prit soudain connaissance de sa présence et se retourna pour lui tendre la main, sans toutefois se détacher de l'étreinte de sa soeur. Elle en avait tellement besoin! Tout comme elle avait besoin de la présence de celui-ci aux côtés de sa soeur!! Elle avait besoin de savoir sa soeur heureuse et elle savait que Garchroc lui apportait ce bonheur depuis qu'il était à ses côtés!!!

Des projets... Il lui sembla qu'elle n'en avait plus... Malgré tout, elle se laissa entrainer vers la cuisine et sourit en apercevant Mira et Canaille déjà couchées côte à côte devant la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 16:28

Garchcroc était rentré tard, pris par son travail et ses cours au Guet, en rentrant il eut la surprise de voir Candye, Aubrée et elle étaient dans les bras l'une de l'autre en pleurs toutes les deux au point qu'il ne savait qui consolait qui...

Il n'osa se montrer pour ne pas troubler leurs retrouvailles
.
Puis candye en se retournant s'aperçut de sa présence, il fut bouleversé par son visage plein de larmes et il prit la main qu'elle lui tendait et les suivit vers la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 7:28

Une fois installée dans la cuisine , bien au chaud au coin de la cheminée , Aubrée servit 3 verres de vin de noix .
Elle prit les verres et les offrit à Candye et Garchcroc , puis prenant le sien egalement , elle alla les rejoindre au coin du feu
.

Alors que vas t'on faire pour le repas de Noël , vous avez une preference?
Il va falloir que je passe sur le marché pour commander quelques denrées rares , çà n'est pas tous les jours fêtes ^^

J'ai pensé à des langoustines et des crabes en entrée ? Avec une petite sauce mousseline .. Vous en pensez quoi?


Elle les regarda tous les deux , l'un après l'autre et tout en flattant Mira et Canaille de la main , attendit leurs reponses respectives .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 10:19

Des langoustines et des crabes nappées d'une petite sauce mousseline!!!

Les yeux de Candye s'agrandirent à un tel point que Garchroc et Aubrée eurent peur qu'elle ne fasse une attaque!

Elle hocha de la tête comme une toupie!


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je vote pour tout ça moi! Ensuite, il faudrait un potage, des pommes de terre, de la dinde, de la sauce aux canneberges, une salade viénoise, des p'tits pains tout chauds et pour dessert...


Candye s'arrêta net en regardant à son tour Aubrée qui, visiblement, se moquait d'elle en ouvrant et en fermant la bouche comme un poisson...

Elle se mit à rire!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 10:23

Rougissante, elle ajouta...

Et du bon vin que Garchroc pourrait aller chercher au Château s'il veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Déc - 16:56

Garchcroc s'était assis à coté d'Aubrée et les écoutait toutes deux.

Et bien ça me paraît un beau programme pour un repas de Noël, je me charge des langoustines et des crabes.

Euh pour la dinde, ça ne risque pas d'être un peu trop pour nous ?


Pour le vin, j'irais le chercher mais il faudra que vous m'indiquiez où le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 6:47

Aubrée regarda et ecouta sa soeur en souriant d'un petit air taquin . Elle jeta un regard complice à son bien Aimé et lui fit un clin d'oeil

Et bien ma soeur , on dirait que l'appetit te reviens ^^
Mais je pense en effet , comme Garchcroc , que la dinde sera un peu trop pour nous , nous allons trouver quelque chose de plus leger ...


En attendant , vas donc montrer la cave a Garchcroc , il ne la trouvera pas tout seul je le crains et puis tu as du cacher tes bonnes bouteilles , a usage personnel ^^

Aubrée eclata de rire en voyant la tête de Candye

Rhooo je te taquine tu le sais bien .....
Bon plus serieusement , pendant que vous visitez la cave tous les deux , je vais etablir la liste des ingredients pour le reveillon .
Comme çà je pourrai faire provisions en passant par le marché dans les jours à venir
Et le reste du menu sera la surprise ^^


Reposant son verre vide , elle se leva avec precaution , la tête lui tournant un peu , elle avait legerement abusé du vin de noix , tout en discutant avec les deux personnes les plus importantes pour elle , l'homme de sa vie et sa soeur cherie .

Bien , vu mon etat legerement ...tanguant ....je crois que je vais aller me coucher et vous laisser discuter tous les deux !
Elle fit un gros bisou à sa soeur et embrassa tendrement son Bien Aimé


A demain matin et bonne nuit ma soeur
Si tu ne souhaite pas rentrer au château pour l'instant , tu peux prendre la chambre de Garchcroc si tu veux , elle est innocupée ^^


Sur ces quelques mots , elle fila en direction de la chambre en se tenant legerement aux murs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 9:36

Candye écouta discourir sa soeur et sourcilla lorsqu'elle fit allusion à ses meilleurs crus qu'elle soupçonnait que Candye avait cachés. Puis, lorsqu'elle lui dit qu'elle la taquinait, elle rigola avec cette dernière.

Retourner au Château! Certes non!!!

Euh... c'est pas compliquer trouver la cave à vin... elle est dans les bas-fonds du Château! Moi, je n'y retourne pas! Naannnnnnn!!!

Et puis, avant d'entreprendre de te mettre dans les frais... tu devrais plutôt passer dans les réserves attenantes à la cuisine! Sinon, il y aura bientôt plein de pertes! Moi, je retourne pas là-bas!!

Candye secoua négativement la tête de façon si dynamique, qu'Aubrée faillit tourner de l'oeil, croyant subitement avoir le mal des marins...

Je ne vais tout de même pas enlever la chambre de Garchroc! Je vais dormir ici, devant la cheminée, en compagnie de nos fidèles amis. T'inquiète pas pour moi!

Heu... t'as besoin d'aide pour te rendre à ta chambre???
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:27

Son baluchon etait prêt , elle avait rangé la maisonnette , enlevé les draps du lit ..
Le garde manger etait vide , elle avait pris ce qu'elle pouvait , pains , morceaux de viande et un peu d'eau .
Le reste avait été donné à la famille du meunier d'à côté , elle avait horreur du gachis , ne voulant pas jeter de nourriture ....

Les yeux secs , mais le coeur brisé , elle prit le baluchon et son bâton
Se dirigea vers la porte , Canaille sur les talons ... Elle sorti et ferma la porte du Domaine avant de s'eloigner lentement , tournant le dos à Bertincourt ......

Son destin l'attendait ...quel serait t'il ? Elle n'avait plus rien desormais .... n'etais plus rien ... n'esperait plus rien .....que la delivrance .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:37

[ hrp : Tu peux fermer le Domaine Marie ... Merci pour tout et ..... Alea Jacta Est ...]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:09

[Ok ma belle! Tu sais que je suis de tout coeur avec toi!! À bientôt!!!
Je le ferai dès que je me sentirai prête à le faire alors pour le moment, il est peut-être préférable que tu n'y reviennes pas...Sad]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:01

[ Mais n'ai crainte Aubrée n'y reviendra pas ... malheureusement ... Elle a tout gâché avec Garchcroc et elle s'en veut terriblement .
Elle n'a pas su garder l'homme merveilleux qu'il etait , elle est vraiment trop " conne" et le mot est faible ....
Elle va donc .....Euh!! En fait je ne sais plus quoi faire d'elle ]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 11:32

[Comme tu me l'as si souvent conseillée... mets-la en retraite le temps de réfléchir! Elle n'est pas conne! Elle est humaine!]
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La maisonnette d'Aubrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maisonnette d'Aubrée   La maisonnette d'Aubrée - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maisonnette d'Aubrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cuisine de la maisonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La maisonnette d'Aubrée :: Entrée-
Sauter vers: