Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le salon - Lieu de détente

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:40

Le salon - Lieu de détente Musiqu10


Le salon - Lieu de détente Clavec10


Le salon - Lieu de détente Salon211


Le salon - Lieu de détente Chemin10


Le salon - Lieu de détente Sejour10




Un grand salon salle de musique est séparé du séjour par une traditionnelle cheminée franc-comtoise, il permet de se détendre entre les 2 grands pianos à queue et un clavecin flamand.


Dernière édition par Candye du Meslay le Sam 25 Avr - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 30 Mar - 13:54

Ils arrivèrent au salon et elle le pria de prendre place en attendant son retour.

Elle revint au bout d'un moment avec une bouteille de cassis ainsi que deux verres.

Le salon - Lieu de détente Cassis10

Désolée, nous n'avons pas de bière. Mais est-ce qu'un bon verre de cassis vous conviendrait tout de même?

Elle versa le cassis dans les verres et lui tendit le sien.

Alors buvons à votre visite chez nous Messire Stilicon! Considérez-vous comme... euh... le bienvenu!

Elle faillit ajouter "un ami" mais se retint de crainte d'être trop impulsive comme il le lui arrivait parfois et qu'il ne la croit un peu trop familière, tout en songeant à commander de la bière dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:03

"Merci de votre accueil" dit Stilicon, "Buvons donc!"

[hrp] je reviens jeudi soir, on pourra continuer à ce moment??[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 30 Mar - 15:21

Candye lui sourit et leva son verre ravie d'avoir un peu de compagnie dans ce grand domaine et de compter parmi ses connaissances un si gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:19

Après avoir arpenté la maison , a la recherche de sa soeur , elle finit par entrendre des voix qui venaient d'une piece située près de la salle a manger , le salon pensa t elle .
Elle ouvrit donc la porte , après avoir frappé , et penetra dans la superbe piece .
N'ayant pas pris le temps de visiter la maison a son arrivée , trop exténuée pour le faire , elle etait montée directement dans sa chambre pour prendre un repos bien merité .
Penetrant plus avant dans la piece , elle aperçu sa soeur Candye en compagnie de Messire Stilicon , le gentilhomme qui s'occupa de leur parcelle et du cadastre .
S'avançant vers eux , elle fit un bisou à sa soeur et alla saluer Messire Stilicon .

Bonjour Messire , je suis très heureuse de voir que vous avez accepté l'invitation de ma soeur , et la mienne par la même occasion.
Je suis ravie de vous revoir , vous nous avez été d'un grand secours .
Je vous en remercie encore .

Aubrée lui decrocha un grand sourire , fixant son regard franc et sans equivoque dans celui de Messire Stilicon .

Dites nous Messire , comment trouvez vous la proprieté, honnêtement .
Pour ma part je n'ai pas encore tout vu , j'etais un peu , disons pressée d'arriver
a bon port .

Elle le regarda , les yeux rieurs , sachant très bien que sa question etait un peu delicate , etant un gentilhomme , il ne pouvait faire autrement que d'approuver la beauté du lieu .
Mais elle avait su tout de suite en le voyant que c'etait egalement un homme franc et loyal et qu'il n'hesiterait pas a dire exactement ce qu'il en pensait .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:22

Stilicon salua Dame Aubrée et observa la pièce pour lui donner une réponse :

"En voyant cette pièce, je peux supposer de la splendeur de tout le domaine. Cependant il me faudrait visiter les autres salles. Dans l'ensemble, c'est un endroit bien surprenant. On perçoit une volonté de grandeur, des dimensions d'un palais royal. Je dirais que c'est luxueux mais d'une façon sophistiquée. Avec ce que je me souviens du luxe à la byzantine et à l'italienne, cela me parait plus calme et posé... ordonné, voilà le mot que je cherchais."

Stilicon bût son verre pour se rafraichir le gosier. Il avait les joues rosées, le lieu le grisait autant que l'alcool. Il riait de bon coeur. Soudain, il toussa.

"Excusez moi, j'ai avalé de travers. Puis-je avoir un deuxième verre? Ce liquide me plait beaucoup."

Il fit un grand sourire et alla s'assoir sur un fauteuil. Il se sentait bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeVen 3 Avr - 18:51

Aubrée l'ecouta attentivement , opinant de la tête en entendant la description que fit Messire Stilicon , elle rejoignait parfaitement ces dires .
Esquissant un sourire plein de malice quand elle le vit rosir legerement et toussoter .

Elle alla donc très vite , prendre la bouteille d'alcool de cassis , posée sur le bar et revint près de Messire Stilicon , qui entre temps s'etait assis dans le fauteuil près du gueridon .
S'approchant de lui , elle versa le liquide ambré dans le verre vide et lui sourit

Tenez Messire Stilicon , ce petit verre vous fera le plus grand bien , vous devez avoir un peu soif avec le chemin parcouru depuis le bourg.

Elle repartit vers le bar , se servit un verre et se tournant vers sa soeur , qui etait devenue muette d'admiration devant le gentilhomme present dans le salon , lui demanda .

Tu en reprends un peu Candye de cette delicieuse liqueur de cassis?

En voyant le regard de sa soeur , elle rit doucement et lui mit un fond de verre , pas sure du tout que cette fameuse liqueur ne tourne la tête de sa soeur .

Puis elle vint prendre place près de Candye , qui avait investi le canapé près de Messire Stilicon . Elle but une gorgée de liqueur , appreciant ce moment de detente, elle se tourna vers leur invité et sourit .

Dites nous donc , a quoi occupez vous vos journées Messire Stilicon , a part travailler au Cadastre , et en quoi consiste exactement votre fonction !!

Elle plongea le nez dans son verre , se traitant de petite curieuse , furieuse contre elle même .
Elle osa relever le regard et regarda sa soeur , la trouvant si belle , si delicieuse , se sentant si banale et serieuse par rapport a Candye .
Un petit sourire au coin des lèvres , elle se dit que sa soeur , mariée , elle reprendrait la route , le devoir accomplit .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeVen 3 Avr - 19:12

Stilicon prit le verre dégusta son contenu en discutant avec les deux soeurs. Il les estimait beaucoup, même en ne les connaissant que depuis peu. Il observait la malice dans leurs yeux, des yeux pétillants et pleins de vie.

"Mes occupations", dit il, "A part le cadastre, je restaure notre bon vieux théâtre, qui se trouve dans les falaises au nord ouest. Sinon je fais mon jardinage avec ma femme Lisa. Ah oui, et puis j'ai des projets d'architecture, des demandes des capitaines de soule, vous savez, pour des stades, construire des stades."

Il observa les réactions des demoiselles. Toutes ses choses qu'il faisait, il s'en rendit compte présentement. Il reprit :

"Et pour le cadastre, c'est simple, je parcours la contrée et je répertorie les bâtiments, les fôrets et rivières, et je les place sur mes cartes. Ca me permet aussi de rencontrer des gens. J'aime ça et on me dit que je le fais bien, donc je n'ai pas à me plaindre."

Stilicon fit un sourire et voulut savoir ce que ces demoiselles faisaient dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 4 Avr - 1:05

Candye était très heureuse que sa sœur les eut rejoints. Heureuse de pouvoir enfin, discuter davantage avec elle et d'apprendre à mieux la connaître.

Elle demeura muette en entendant la réponse qu'il fit à sa sœur lorsque cette dernière lui demanda ce qu'il pensait de la propriété.

Citation :
On perçoit une volonté de grandeur, des dimensions d'un palais royal. Je dirais que c'est luxueux mais d'une façon sophistiquée.

Ne comprenant pas tout ce que ces grandes phrases voulaient dire, elle eut l'impression d'un reproche, d'une critique, bien formulée, bien présentée…

Lorsque sa sœur lui offrit un nouveau verre, Candye était absorbée par le rouge sur le visage de l'homme qui l'impressionnait hautement et son aisance. Il semblait pourtant se plaire ici… Elle ne savait plus que penser de ses critiques. Était-ce signe que père avait des goûts trop luxueux? Mais qu'y pouvait-elle???

Sourcillant, elle s'étonna du sans-gêne de sa sœur lorsqu'elle demanda à Stilicon ce qu'il faisait de ses journées, mis à part ses fonctions au bureau du cadastre…

Celui-ci ne sembla pas démonté par tant d'impertinence et répondit franchement à Aubrée. Aubrée qui d'ailleurs la regardait bien étrangement depuis un moment.

Elle ressemblait à une giroutte, sa tête allant tantôt de leur visiteur, à sa sœur, puis de sa sœur, au visiteur.

Soudain, elle osa!

Messire, j'ai une idée! Enfin, si je peux me permettre… Pourquoi ne pas rester ici à prendre un bon repas avec nous? Nous pourrions échanger et apprendre à mieux nous connaître! Nous pourrions envoyer un pigeon à votre épouse pour qu'elle se joigne à nous! Qu'en dites-vous? Oui, ce serait une excellente idée! Si elle est libre bien sûr! Moi, j'adore connaître les gens! Si en plus elle jardine! J'aimerais beaucoup apprendre le jardiennage moi!

Ne me regarde pas comme ça Aubrée! Oui c'est vrai! J'aimerais beaucoup apprendre le jardiennage!

Se retournant vers Stilicon, elle enchaina.

Et puis, vous pourriez m'expliquer c'est quoi un capitaine saoul et puis un stade… et puis nous parler de la restauration de votre vieux théâtre…

Quant à votre travail, pardonnez ma franchise, mais vous en le faites pas si bien que ça puisque vous n'aviez même pas rapporté le domaine que père a fait érigé!

Pour l'instant, moi je ne fais que garder des moutons. Mais j'adoreeeeeeeeeeee mes moutons! Et je m'occupe de ma chienne, Mira et maintenant j'ai ma sœur à charge car on l'a détroussée de tous ses biens lorsqu'elle est venue me rejoindre ici. Oui, oui, c'est comme je vous dis et par deux reprises en plus!

Il semblait à Aubrée et à Stilicon, qu'elle ne s'arrêterait jamais de parler. Le cassis sans doute…

C'était la première fois qu'elle buvait de l'alcool et franchement, elle adorait ce nectar. Elle courut vers la bouteille pour remplir son verre déjà vide lorsqu'une main féminine s'empara de la bouteille avant elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 4 Avr - 4:14

Aubrée tout en degustant son verre de Cassis , ecouta attentivement Messire Stilicon leur raconter ses principales occupations pour le cadastre , mais surtout ses projets et passions .

Un peu perdue dans ses pensées , elle sursauta violemment quand elle entendit repondre Candye, notamment lorsque celle çi repondit à leur visiteur au sujet du cadastre .

Son visage passa du blanc , au rouge et elle la toisa d'un regard sévere.
Candye debitait les paroles a une allure folle , le visage animé

Aubrée se demanda soudain si Messire Stilicon allait comprendre que sa jeune soeur etait visiblement sous l'emprise du peu d'alcool qu'elle avait bu.
Aussi lorsqu'elle vit Candye se lever et aller direct vers la bouteille de liqueur , elle se precipita et attrapa la bouteille avant que la diablesse ne l'ai atteinte.

Ah non Candye , çà suffit , tu as suffisamment bu !!!
Puis plus bas , elle lui murmura : Mais qu'est ce qui t'a pris au sujet du cadastre?

Se tournant vers leur visiteur , elle lui fait un sourire contrit

Veuillez excuser ma soeur , Messire Stilicon , mais elle n'a pas l'habitude de boire d'alcool et celà lui monte à la tête .
Mais je suis bien d'accord avec elle au sujet de l'invitation de votre Dame , si vous le souhaitez , sinon nous conviendront d'une journée afin que vous veniez tous les deux nous rendre visite .
Ca fera beaucoup de bien a Candye de se mettre au jardinage , çà lui occupera l'esprit et les mains ...

Esquissant un sourire malicieux , elle regarda sa soeur , qui maintenant avait l'air toute penaude

Allez ma soeur , va donc reprendre place près de Messire Stilicon , et parlons donc de tes projets de jardinage .

Celà , evitera de parler d'elle , se dit elle , en fait il n'y avait pas grand chose a dire de sa vie , elle n'avait plus rien et n'avait aucun projet , si ce n'est de passer un moment ici avec sa soeur et qu'une fois celle çi mariée , elle repartirait .... au couvent peut etre , tout reflechis sa place etait peut etre là finalement .
Elle les rejoignit et ecouta parler Candye et Messire Stilicon , la tête un peu ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 4 Avr - 9:03

Lorsque sa sœur lui fit ces quelques reproches, Candye passa alterna du rose au rouge vermeille à toutes les secondes.

Elle baissa la tête, les yeux légèrement humides, honteuse de sa spontanéité et des reproches justifiés.

Relevant la tête et regardant Stilicon avec les yeux pleins de tristesse, elle lui dit:

Euh… pardonnez-moi messire Stilicon, il n'est pas dans mes habitudes de parler autant que ça, ni de dire de telles sornettes! Et puis, je ne voulais vous offusquer en aucun temps, c'était… euh… il s'agissait d'une simple taquinerie… mais… de bien mauvais goût je le conçois.

Je n'ai bue que deux verres de cassis… c'est la première fois que j'en bois… et… euh… je… j'ignorais que cela causait un tel effet chez les gens.

Si vous acceptez mes excuses, je promets de me mettre au pain sec et à l'eau pendant toute une journée pour me mortifier de cette attitude impardonnable.

Au pire, je mérite le fouet!

Elle regarda encore plus intensément l'homme, craignant sa foudre mais surtout celle de sa soeur!

Elle joua nerveusement avec ses doigts, espérant qu'il se montrerait compréhensif et tolérant. Comme si Mira "ressentait" la nervosité de Candye, elle se leva pour se placer à ses côtés. Le visage de Candye se détendit quelque peu en regardant sa chienne et elle hésitait à parler de projets de jardienage comme sa soeur le lui conseillait. Elle était beaucoup trop nerveuse et avait peur de ne dire encore quelque bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 4 Avr - 17:43

Stilicon écouta tout en restant paisible et calme, il ne fit aucuns gestes et ne dévoila aucunes émotions. Il posa ses mains sur ses genoux et regardait tantôt les deux demoiselles, tantôt la pièce et son mobilier. Il observa tout en silence, et en écoutant cependant. Il regretta un peu d'avoir mentionné le nom de son épouse, il avait peur de venir avec elle ici, de se faire inviter. Il eut des visions de son passé, des sueurs froides. Tout en essayant de garder ces ressentis pour lui, il but son verre.

Soudain, il y eut un silence, long très long, pendant lequel on attendait que l'on prenne la parole. Stilicon ouvrit la bouche et dit :

"Je me permets de revenir sur votre invitation. Je préfère en parler avec Lisa. Elle n'est pas au courant que je suis là, et... je ne sais pas si ça se fait, je ne sais pas si c'est possible. Tout ça me dépasse, je fairais mieux de rentrer. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps."

Il se leva comme pour partir. Il fit le tour de la pièce en scrutant tous les détails. Il posa enfin son verre sur la table et se prépara à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 4 Avr - 18:02

NONNNNN! Mais non! Pourquoi partez-vous si précipitemment!
Je vous demande à nouveau pardon messire Stilicon si je vous ai parue insolente!

Je... tel n'était pas mon intention!


Candye fut soudain très nerveuse et se sentait coupable. Elle le regarda, hésitante à prendre sa main pour le retenir. Il lui semblait si gentil! Elle aurait bien aimé devenir leur amie, à son épouse et à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeDim 5 Avr - 4:19

Aubrée sursauta lorsqu'elle entendit Messire Stilicon prendre la parole .
Revenant soudain à la conversation , elle se rendit compte que celui çi semblait très mal à l'aise soudain .

Elle l'observa attentivement et repensant a la conversation , se rendit compte que le changement d'attitude avait eu lieu , lorsqu'elle avait mentionné l 'invitation pour l'epouse de leur invité .

Ne comprenant pas trop le comportement de celui çi , elle se dit soudain qu'il avait surement honte de lui presenter une jeune demoiselle très directe et insolente et une vagabonde comme elle , sans aucune prestance.

Elle palit legerement , se sentant honteuse , d'elle , de sa pauvreté , de son illetrisme.
Prenant conscience que peut etre , jamais elle n'aurait de veritables amis ici même .
Elle se leva et regardant Messire Stilicon dans les yeux repondit à ses paroles , ne cherchant même plus a retenir ce gentilhomme qui semblait soudain si pressé de les quitter .

Je vous remercie encore de votre visite Messire Stilicon , croyez bien que nous vous sommes reconnaissantes pour l'aide que vous nous avez apporté.
Nous ne voulons aucunement vous gener par notre invitation , nous comprenons vos retissences a nous faire connaitre votre épouse .

Je vous souhaite bon retour au village Messire et au plaisir de vous rencontrer en taverne .
Si vous le permettez , je laisse Candye vous raccompagner vers la sortie , pour ma part j'ai le repas a preparer, veuillez m'excuser.

Lui faisant une lègere reverence , elle se detourna et ouvrit la porte du salon afin d'aller en cuisine preparer le repas , ses pensées tournées vers ceux qu'elle avait laissé en Bretagne et qui l'avaient si bien accueilli et apprecié ......
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeDim 5 Avr - 9:16

Décidément… Il semblait que la tête de Candye avait la fâcheuse habitude de faire la girouette, regardant à tour de rôle sa sœur, Aubrée et Messire Stilicon qui semblait vraiment désireux de quitter le domaine.

Elle eut soudain l'impression que quelque chose lui avait échappée!

Lui, soudain si nerveux, alors qu'il lui avait semblé si à l'aise et si calme… sa sœur, pâlissante, n'insistant pas à le retenir et qui l'obligeait à le raccompagner… puis, celle-ci quittant le salon pour les laisser seuls tous les deux.

Elle aurait mieux fait de rester dans la prairie entourée de ses moutons et de Mira puisqu'il semblait qu'elle faisait fuir tout le monde.

Elle était là, devant lui, cherchant ce qu'il convenait de faire ou de dire pour le détendre un peu, lorsqu'elle lui dit d'une voix toute douce:

Pourquoi dites-vous que vous ignorez si ça se fait? Et qu'est-ce qui vous dépasse ainsi messire Stilicon?

À présent, son regard se fit intense, cherchant en quelque sorte à trouver une réponse dans les yeux de Stilion.

Dites-moi franchement messire… suis-je vraiment la cause de votre départ?

Elle fronça les sourcils, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeDim 5 Avr - 12:22

Stilicon s'assit sur le fauteuil, et tint sa tête dans ses mains. Il regarda la jeune fille et dit:

"Vous le dire franchement...j'aimerais. Mais c'est plutôt personnel. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ce que vous avez fait qui cause mon départ."

Il se mit à rougir, il se cacha le visage de ses mains. Il avait chaud tout d'un coup.

"Je souhaiterais bien évidemment accepter votre invitation. mais avant cela je dois en parler à ma fiancée. Il n'y a pas toujours des choses qui peuvent se faire. Et j'ai appris à mes dépends que les moeurs du pays ne sont pas celles de mes ancêtres. J'ai fait des erreurs. Voici que, si je rentre chez moi, cela ne veut pas dire que je ne reviendrais pas dans votre charmante demeure."

Il fit un sourire et, décidé, rentra chez lui, à Bertincourt, après avoir dit au revoir et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 6 Avr - 2:31

Elle le regarda partir bouche bée, ne comprenant pas à quoi il faisait référence quand aux moeurs du pays et encore moins à ses ancêtres.

Il lui sembla soudain bien intriguant. Mais quelles étaient les erreurs qu'il avait commises et qui le bouleversaient tant!

Elle sentit la tristesse de Stilicon qui l'envahissait, comme si elle se sentait capable de recevoir les confidences de l'homme. Mais il eut été incorrect de sa part qu'elle insiste davantage pour qu'il lui fasse part des tourments de son âme.

Au revoir et à bientôt, lui répondit-elle instinctivement.

Puis elle courut vers la cuisine afin d'aider Aubrée avec le repas, Mira la suivant sur les talons.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 11 Avr - 0:55

Elle se sentait de plus en plus faible, bien qu'elle tentât de tenir debout malgré tout jusqu'au domaine..

La sueur perlait sur son front et son visage était de plus en plus rouge. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée du portail, elle s'écroula dans les bras du gentilhomme qui avait accepté de la raccompagner à sa demande au domaine, suite au malaise qu'elle avait eue en taverne.

Elle n'avait pourtant rien bue et n'avait été en contact avec personne d'autre que ce gentilhomme qui passait par Bertincourt, mis à part dame Virbule avec laquelle elle échangea à peine quelques mots, celle-ci étant rappelée d'urgence pour une affaire importante.

Lorsqu'il la déposa sur le canapé au salon, Candye reprit ses esprits et refusa le verre tendue par sa sœur Aubrée.

Elle tentât de se relever et de s'asseoir convenablement et indiqua au jeune homme une place pour qu'il s'asseye, lui esquissant un sourire.

Ma sœur, je te présente messire Tulle, un voyageur désirant découvrir et parcourir l'Artois! Nous discutions en taverne et j'ai eue soudainement un malaise.

Ne me sentant pas capable de revenir toute seule, je lui ai demandé de bien vouloir me raccompagner au domaine. Il a eu la courtoisie d'accepter.

C'est depuis mon réveil de ce matin que je ne me sens pas très bien Aubrée, et j'ai crue que ça finirait par passer… et plus la journée avance et plus je me sens mal…

Elle se mit à frissonner et sembla soudain très fatiguée, comme si le fait de tout raconter l'avait épuisée.

Ses yeux se fermaient tous seuls, elle tenta de parler à nouveau mais aucun son ne sortit de ses lèvres et lorsqu'elle releva la tête vers sa soeur, Aubrée remarqua de petites taches rouges sur le cou et la gorge de Candye.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 11 Avr - 7:15

Tulle suivit la maitresse des lieux, portant la jeune femme qui semblait de plus en plus mal. Arrivé dans un joli salon, il la déposa sur le canapé.

La sœur de la jeune femme leur tendit un verre de ce qui semblait être de la liqueur. Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, Candye lui désigna un siège et s'adressa à sa sœur pour lui expliquer la situation. Tulle ajouta quelques précisions.


Nous étions en train de discuter quand votre sœur a voulu se lever. Elle était en sueur et ses jambes ne semblaient plus vouloir la porter. Elle s'est effondrée sur le sol avant que je ne puisse la retenir.


Comme elle vous l'a dit elle m'a ensuite demander de la raccompagner.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que ce n'est qu'un petit coup de fatigue.


Tulle se tut en voyant que la jeune femme ne semblait plus pouvoir parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 11 Avr - 12:41

Aubrée les ecouta tour a tour et remercia chaleureusement le gentilhomme .

Je vous remercie d'avoir raccompagné ma soeur Messire Tulle , excusez moi pour mon accueil qui a du vous sembler un peu froid , mais je m'inquietes toujours pour ma jeune soeur .

Elle lui sourit gentiment , ne voulant pas paraitre froide et distante, ce qu'elle n'etait pas en réalité, mais la peur avait eu raison d'elle et elle n'avait pensé qu'à sa soeur .

Se tournant vers Candye , elle s'aperçu que celle çi avait du mal a parler et respirere et semblait cette fois prête a defaillir .

Mon dieu Candye , qu'est ce qu'il t'arrive !!!
Jamais je n'aurai du t'autoriser a sortir , surtout avec cette fichue rumeur de peste qui traine dans le village .
J'espere que çà n'est que rumeur , s'il t'arrivait quelque chose je m'en voudrait toute ma vie .

Elle n'eu que le temps de terminer sa phrase que Candye s'ecroula inconsciente sur le canapé .
Retenant un cri etranglé , Aubrée se precipita sur elle et lui ouvrit le col de sa robe.

C'est alors qu'elle vit toutes ces taches rouges sur la gorge de sa soeur .
Prise de panique ,elle se tourna vers Messire Tulle

Mon dieu!! Messire Tulle , j'espere que çà n'est pas çà , pouvez vous allez querir un medecin s'il vous plait , il faut absolument qu'il vienne l'ausculter et qu'il me dise ce qu'elle a .

Tout en parlant , elle allongea sa soeur et degrafa legerement le haut de sa robe .
Elle prit le verre d'alcool posé sur le gueridon et essaya de lui faire avaler quelques gouttes , afin de la faire revenir a elle .

Passez par la salle de bains Messire Tulle , à l'etage , la deuxieme porte a droite , vous y trouverez un desinfectant pour vous laver les mains et s'il vous plait allez chercher le medecin

Elle le regarda d'un air suppliant , avant de filer vers la cuisine à la recherche d'un linge humide afin de rafraichir sa soeur .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeSam 11 Avr - 15:13

À présent, les échanges verbaux entre sa soeur et le jeune homme lui semblaient des murmures qui s'estompèrent rapidement, pour laisser place à un silence profond.

Au-Au-Aubréééééeeeeeee


Sa respiration se fit de plus en plus ardue et la fièvre ne cessa de monter.

Elle était en nage et les frissons augmentaient, secouant son corps de petits spasmes sous le regard horrifié de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeDim 12 Avr - 18:41

Aubrée revenant de la cuisine avec un linge humide , commença cette fois à paniquer réellement en voyant l'etat de sa soeur .

Elle courut chercher des couvertures dans le placard , vint ensuite envelopper Candye dedans , essayant de lui faire boire un peu d'eau fraiche .
Posant le linge humide sur son front brûlant , priant de toutes ses forces pour que sa soeur guerisse et s'en sorte .

Elle resta là , longtemps , prostrée , en priant comme jamais elle ne l'avait fait ....
Promettant à Dieu de lui donner sa vie , contre celle de sa soeur , si celle ci s'en sortait .

Mon dieu Candye , je t'en prie , ne me laisse pas toute seule .
Ma soeur , je t'aime tant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 13 Avr - 8:39

L'état de Candye semblait empirer à chaque instant. Cette dernière s'écroula... Sa sœur paniquée pria Tulle d'aller chercher de l'aide à Bertincourt afin qu'il vienne en aide à la pauvre femme.

Suivant les consignes d'Aubée, Tulle passa par la salle de bain et descendit jusqu'à la grille en courant, la chienne sur ses talons. Il s'arrêta quelques instants afin de chercher dans quelle direction se trouvait Bertincourt... Lors de sa venue il avait suivi mécaniquement les instructions de la jeune femme et il regretta de n'avoir pas mieux pris garde aux alentours. Il reconnut cependant le chemin et gagna Bertincourt le plus rapidement possible. La chienne resta aux portes du domaine à le regarder partir.

Quelques temps après elle le vit revenir toujours au pas de course mais seul... Tulle regagna le salon où il avait quitté les deux soeurs et vit que l'état de Candye ne semblait pas s'être amélioré.

Il reprit sa respiration et s'adressa à la soeur de la jeune femme qui semblait prier.


Je... Je n'ai trouvé personne de disponible. Tout le monde semble occupé par une épidémie...

Je ne sais pas quoi faire...Peut être dans un village aux alentours... Mais avec cette menace de guerre je ne pense pas que quelque veuille faire le déplacement...

Tulle resta sur le pas de la porte à regarder la jeune malade qui semblait ne sachant trop quoi faire...

Si je peux vous être utile à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 13 Avr - 16:59

Aubrée plongée dans ses prières , sursauta légerement lorsque Messire Tulle fit irruption dans le salon.
Elle le regarda les yeux pleins de larmes et de detresse .

Mon dieu Messire Tulle , je ne sais quoi faire
La temperature ne cesse de monter et il y a toutes ces taches rouges sur son cou et sa gorge .
Je ne sais ce que c'est !

Elle s'essuya les yeux avec le revers de sa manche et le regarda de nouveau

Non , n'allez pas prendre de risque en allant dans les villages alentours , je m'en voudrait s'il vous arrivait quelque chose .
Mais j'accepte volontiers votre aide , si vous ne craigniez pas la contagion et la maladie .
Pourriez vous rester quelques minutes avec Candye , le temps que j'aille preparer du bouillon et une infusion d'herbes medicinales ?

Elle le regarda , esperant qu'il ne la laisse pas seule affronter cette epreuve qu'Aristote venait de lui infliger.
Plaçant le fauteuil près de Candye , elle attendit qu'il lui reponde , priant Dieu qu'ils ne tombent pas malade eux aussi ...
Elle realisa soudain que Messire Tulle devait peut être reprendre la route et n'osait pas le lui dire .

Je suis desolée Messire Tulle , je viens de songer que vous devez surement reprendre la route pour rentrer chez vous , je n'ai pas le droit de vous demander çà .
Mais si vous pouvez rester une petite heure , le temps que je prepare tout celà , çà m'arrangerait bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:05

Dame Aubrée pria Tulle de rester près de la malade pendant qu'elle allait essayer de préparer quelque chose pour la remettre sur pieds.
Il ne pouvait la laisser seule dans cet état malgré le risque de contagion...

Elle entreprit d'approcher un fauteuil près de la malade et Tulle alla l'aider.


Je vais rester un peu. Je ne peux me résoudre à vous laisser traverser cette épreuve seule...
Allez préparer ce que vous pouvez, je reste près d'elle.

S'il y a du changement je viendrai vous chercher. Vous serez dans la cuisine qui se trouve où ?


Tulle s'assit près de Candye dont l'état ne semblait pas s'améliorer.
Il regarda partir la soeur et retourna son regard sur la malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon - Lieu de détente Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon - Lieu de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit salon du régent
» Petit salon privé d'Aubrée
» Lieu de préparation des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le château :: Pièces principales :: Le séjour et la salle de musique-
Sauter vers: