Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le salon - Lieu de détente

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:10

Aubrée regarda Messire Tulle et le remercia d'un sourire

Je vous remercie beaucoup , votre geste me touche .
La cuisine se trouve au bout du couloir à gauche , vous ne pouvez pas la manquer .
Je vais me depecher et ensuite vous pourrez reprendre la route Messire Tulle , je ne veux pas que vous preniez de risque , ni que vos proches vous attendent et s'inquietent.

Sur ces quelques mots , elle sortit du salon et se dirigea vivement vers la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:23

Elle revint dans le salon , un long moment plus tard, chargé du plateau qu'elle avait preparé .
Le posant sur la petite table près du canapé , elle se tourna vers Messire Tulle qui regardait attentivement Candye .

Elle n'a pas l'air d'aller plus mal ?
Je vais essayer de lui faire boire l'infusion d'herbes et ensuite un peu de bouillon.

Je vous ai preparé un petit encas Messire Tulle , il y a du pain frais , du saucisson et du pâté , ainsi que du vin pour vous desalterer .
Vous devez avoir faim et avec le chemin que vous avez fait , vous devez avoir soif.
Servez vous et mangez pendant que je m'occupe de Candye .

Elle lui sourit gentiment et prenant place sur le canapé près de sa soeur , la souleva legerement et essaya delicatement de lui faire avaler l'infusion .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 10:19

Tulle regardait Candye depuis un moment déjà. Sa respiration semblait difficile mais son état paraissait stable...
Dame Aubrée revient après un moment, les bras chargés d'un plateau. Il ne semblait pas y avoir qu'une infusion pour la malade. Elle proposa à Tulle de se restaurer un peu.

Non elle ne va pas plus mal. Par contre elle n'a pas réouvert les yeux depuis votre départ.

Tulle se leva du fauteuil pour la laisser s'approcher de sa sœur.
Il s'approcha du plateau et prit un peu de pain avec du pâté.

Je vous remercie grandement mais ce n'était pas nécessaire.

Tulle but un peu de vin et regarda Aubrée tenter de faire boire l'infusion à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 15:38

Elle entrouvrit à peine les yeux pour apercevoir sa soeur qui la tenait, légèrement soulevée. Elle essaya de se retenir un peu pour la soulager de son poids et tenta de boire un peu de l'infusion présentée. Mais sa gorge lui faisait si mal, qu'elle rejeta malgré elle, le peu qu'elle était parvenue à absorber.

Cet exercice la fatigua beaucoup et à nouveau elle s'affaissa dans les bras d'Aubrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:57

Aubrée sourit à Tulle et le regarda se diriger vers la petite table afin d'y prendre un peu de nourriture.
Tout en essayant de faire boire l'infusion à sa soeur , elle reflechissait , en effet Messire Tulle devait reprendre le chemin qui menait chez lui et elle ne souhaitait pas qu'il parte en emmenant la contagion .
Il risquerait de véhiculer tout celà le temps de son voyage et si jamais Candye etait contagieuse çà serait dramatique.

Elle s'appretait a le lui dire , lorsqu'elle aperçu Candye qui essayait d'ouvrir les yeux et d'absorber l'infusion.
Mais le liquide etait rejeté au fur et a mesure.
Aubrée regardait impuissante , sa soeur refermer ses yeux et sombrer a nouveau dans l'inconscience.

Se tournant à nouveau vers Tulle , elle lui dit

Messire Tulle , je sais que vous devez reprendre la route pour Arras , restaurez vous et prenez donc le reste de pain et de saucisson , ainsi que la bouteille de vin.
Je ne pourrai jamais finir tout celà seule.
Faites donc comme la derniere fois , allez vous desinfecter dans la salle de bains avant de partir.

Je ne vous remercierai jamais assez de la gentillesse que vous avez eu pour Candye et pour le soutien que vous m'avez apporté.
J'espere que nos chemins se recroiseront un jour , en tout cas vous êtes le bienvenu chez nous .

Elle le regarda mettre le reste de pain, saucisson dans un chiffon propre et emmener la bouteille de vin , avant de la saluer et de passer le pas de la porte.

Se retrouvant desormais seule avec Candye , elle eu un moment de panique , mais bien vite le courage refit surface et elle essaya cette fois de faire avaler un peu de bouillon à sa soeur.
Lui ouvrant la bouche , l'obligeant a avaler un peu de liquide .

Puis elle prit une echarpe de soie qui trainait sur le dossier du fauteuil et enveloppa le cou de Candye avec .
Elle remonta les couvertures sur elle , lui rafraichissant le front lorsque celui çi etait brûlant .

Elle la soigna comme çà des heures durants , retrounant chercher du bouillon et de l'infusion d'herbes medicinales , puis passant de longues minutes a lui faire avaler les liquides .
Passant le reste du temps a la regarder ,caresser ses cheveux, lui parler , prier .....
Jusqu'à epuisement complet , n'arrivant même plus a savoir ni quel jour , ni quelle heure il etait.

Mira la chienne etait allongée a côté d'elle , la regardant d'un petit air miserable, se demandant quand sa pauvre maitresse irait de nouveau se promener avec elle.

Ah ma pauvre Mira , j'espere qu'elle va vite se retablir , car je nous vois mal là!!!
On a bien besoin d'entrendre son rire cristallin et le flot de ses paroles n'est ce pas?

Elle caressa doucement le poil de Mira et reporta ensuite son attention sur Candye.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 4:47

Aubrée et Nefi , entrèrent dans le salon et s'approchèrent de Candye, dont la respiration etait toujours aussi faible et haletante.

Voilà Nefi , Candye est rentrée dans cet etat il y a deux jours maintenant , elle a eu un malaise en taverne et Messire Tulle qui etait de passage , l'a accompagné jusqu'ici.
Elle a de la temperature , elle a la gorge enflée et pleins de tâches rouge sur sa gorge et dans la bouche.
Elle ne reprend conscience que rarement , elle est très faible.

Ayant donné les quelques explications à Nefi , Aubrée la regarda avec espoir , sachant que la jeune dame ferait tout pour sauver Candye.

Intallez vous , faites comme chez vous Nefi et dites moi ce qu'il vous faut , je m'empresserai de vous le fournir .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 5:57

s'approchant de la jeune malade elle s'assit à ses coté posant sa main sur son front brûlant. elle écoutait en même temps sa soeur lui décrire son état.

se sentait elle mal déjà avant ?

elle lui ouvrit la bouche approchant une chandelle pour mieux voir. la gorge était en effet dans l'état que la jeune femme décrivait.

bien le fait qu elle ne se réveille que rarement est du à la fièvre. pour le reste nous allons commencer un traitement. que lui avait vous administré avant que je n'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:37

Ecoutant attentivement Nefi , Aubrée lui repondit

Et bien , elle n'avait aucun symptômes , ou alors elle ne m'en a pas fait part.
Elle est partie toute guillerette au village et elle en est revenue dans cet etat.

Aubrée regarda Nefi ausculter Candye, elle lui faisait entierement confiance et etait soulagée d'avoir quelqu'un d'experience pour l'aider.

Je ne lui ai administré que quelques tisanes chaudes et du jus de bouillon , afin de la nourir un peu .
Je lui ai appliqué des linges frais sur le front pour la temperature .
C'est malheureusement tout ce que j'ai pu faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:34

écoutant la jeune femmes nefi continua à inspecter la jeune malade. plein de bouton rouge couvraient son corps, la fièvre était forte, la respiration difficile. elle compris bien vite de quoi il s'agissait.

ma foi il va vous falloir rester en quarantaine ici même. et je craint que moi aussi bien que j'ai eu cette maladie mais enfants eux ne l'ont pas eu et je n'aimerais pas les contaminer. qui d'autres que a été en contacte avec votre soeur ?

il va me manquer certaine plantes pour la soigner on va envoyer un pigeon chez moi pour qu'on nous apporte ce qu'il manque. en attendant je vais lui donner de quoi faire baisser la fièvre. ne vous inquiétez pas tout iras bien.

elle prit du papier et un crayon et envoya un pigeon à sa fille.
Citation :

mon chaton,

je ne vais pas pouvoir rentrer à la maison avant plusieurs jour car la malade que je soigne est contagieuse. ne t'inquiéte pas pour moi j'ai déjà eu cette maladie je ne craint rien. garde le secret inutile de paniquer les gens pour rien.

j'ai besoin que tu m'apporte des plantes qui se trouve dans ma grande armoire à remède.

bardane, bourrache, centaurée, tilleul, mauve, sureau, hysope, scabieuse, reine-des-près, saule blanc

il me faut tout ça très vite tu les déposera devant la porte du domaine des soeurs du meslay.

je comte sur toi princesse fait au plus vite.

ta maman qui t'aime.


voilà il faut envoyer ceci au plus vite à bertincourt.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 16:20

Aubrée ecouta Nefi et la regarda ecrire sur un parchemin les plantes souhaitées.

Une quarantaine ?
Mais qu'a t'elle Nefi?

Elle la regarda , inquiete soudain ....

Nous n'avons été en contact qu'avec Messire Tulle et il est reparti pour Arras .
Vous croyez que nous devons l'avertir de la contagion ...

Puis reprenant ses esprits elle prit la feuille que Nefi lui tendit et alla jusqu'au pigeonnier afin d'envoyer la missive.
Une fois celà fait , elle revint près de Nefi et Candye.

Je vais nous preparer un petit quelque chose a manger en attendant Nefi , vous souhaitez quelque chose en particulier , pour Candye ?
Je surveillerai en même temps l'arrivée de votre petite fille , elle ne risque pas d'entrer j'ai fermé la grille en allant au pigeonnier .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 16:40

Candye entrouvrit les yeux, semblant fixer un point quelconque en avant d'elle, auquel elle sourit presque bêtement pour repartir cette fois dans une absence quelque peu agitée.

Elle suait abondamment et dans son délire, appelait Aubrée, sa soeur qu'elle aimait tant. Ses dires étaient confus... mais il était question d'Aubrée sans l'ombre d'un doute!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 16:59

nefi lui sourit rassurante.

ne vous inquiété pas rien de grave qu'une maladie que les enfants attrape souvent. c'est plus spectaculaire que grave mais il faut vite la soigner toutefois.

il me faudra de l'eau très chaude pour lui faire une infusion. et disposer un oignons tranché non dans la pièces dans une assiette pour éviter la propagation.
il faut aussi l'hydrater régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 2:04

Tard dans la nuit, alors que Néfi s'était endormie à son chevet et qu'Aubrée était allée se reposer un peu sur les conseils de la jeune femme, Candye se réveilla.

Elle écarquilla les yeux et observa la jeune femme près d'elle. Elle sourit et silencieusement se dirigea à la cuisine pour manger une tartine de confitures.

Tout était paisible dans la maison. Elle alla voir dans la chambre d'Aubrée et la trouva endormie. Elle referma doucement la porte.

Sûrement que cette dame au salon, était une de ses amies!

Ne voulant pas importuner quique ce soit, elle se faufila pour sortir au village où elle rencontra un jeune homme du nom de Dove44 avec lequel elle conversa avant que celui-ci ne lui propose de la ramener au domaine.

Proposition qu'elle accepta de bon gré mais à la condition de passer ramener le troupeau de moutons auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 9:34

Aubrée avait donné tout ce que Nefi desirait et avait été chercher le panier de plantes medicinales que la petite fille de celle çi avait deposé à la grille du domaine.
Elle avait regardé Nefi soigner Candye et avait ensuite été chercher le repas qu'elle avait apporté dans le salon.

Les deux femmes mangèrent et Aubrée après avoir debarassé et rangé la vaisselle , revint souhaiter une bonne nuit à Nefi .
Elle avait installé un lit de fortune près du canapé et lui avait apporté edredon et oreiller .

Vous avez tout ce que vous voulez Nefi ? N'hesitez pas a demander et si jamais vous souhaitez il y a une chambre là haut , vous y seriez mieux .
Merci encore pour votre aide , vous m'avez rassuré quand à la maladie de Candye.
Il faut seulement du temps je m'en rend compte maintenant , elle a dejà l'air d'aller bien mieux depuis que vous lui avez donner les infusions .

Elle lui sourit et lui souhaitant bonne nuit , elle prit la direction de sa chambre .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:04

le courrier avait vite trouvé sa destinataire et de la fênétre il ne fallu pas longtemps pour voir lauri arriver sur princesse et déposer un petit baluchon sur la grille. aubrée lui rapporta bien vite et elle put ainsi commencer le traitement. préparant une infusion avec une parti des plantes et fit une décoction avec la reine des prés et le saule blanc. administrant la première à interval régulier elle fit ensuite une friction avec la seconde afin d'apaiser la peau couverte de petits boutons rouge. puis l'attente pris le relais. aubrée en hôtesse attentionnée leur servit un repas et installa un lit de camp pour elle prés de sa soeur.

ne vous inquiétez pas j ai tout c qu'il me faut, reposez vous vous avez vous aussi une petite mine il vous faut du repos. je suis sur que demain elle iras nettement mieux.

puis le nuit tomba. restant prés de sa malade à veiller elle sombra cependant dans le sommeil, la jeune fille respirait déjà mieux et dormait paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 15:38

À son réveil ce matin-là, Candye allait beaucoup mieux! Sa sœur, lui expliqua ce qui s'était passé pendant sa période d'inconscience.

Candye accourut alors au salon et remercia chaleureusement le docteur d'avoir été si attentionné et professionnelle envers elle. Elle lui était si reconnaissante!!!

La jeune femme lui plaisait bien et Candye lui offrit de repasser les voir quand elle le voudrait. Elle serait toujours la bienvenue au domaine. Elle précisa qu'elle pouvait y amener sa fille si elle le désirait également.

Elle et Aubrée, convinrent qu'elle ne partirait pas du domaine, tant qu'elle ne se serait pas alimentée convenablement, en se régalant d'un bon repas chaud que préparerait Aubrée pendant que Candye irait au village se présenter à un certain rendez-vous…

Nefi acquiesça devant la spontanéité juvénile de la jeune fille et en profiterait pour faire plus ample connaissance avec Aubrée tout en attendant le retour de Candye.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 2:12



À son arrivée, Candye avait vue un parchemin à son intention, laissé sans doute là par Aubrée, sur la petite table près de l'entrée. Elle le prit et le lut... C'était une lettre de Dove!

Elle essuya les larmes sur son visage et sourit, serrant la lettre de Dove tout contre son coeur.

Elle se précipita à toutes jambes dans sa chambre, défilant à toute allure devant Aubrée et Seshat qui la regardaient, étonnées!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le salon - Lieu de détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le salon - Lieu de détente   Le salon - Lieu de détente - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon - Lieu de détente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit salon du régent
» Petit salon privé d'Aubrée
» Lieu de préparation des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le château :: Pièces principales :: Le séjour et la salle de musique-
Sauter vers: