Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cuisine de la maisonnette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:28

Cuisine de la maisonnette B02610

Le lieu de preparation des repas , endroit de convivialité .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:26

Aubrée se leva tôt ce matin là , bien reposée du voyage .
Après sa toilette elle descendit donc dans la cuisine et entreprit de prendre un bon petit dejeuner .
Elle se fit un café bien corsé et coupa quelques tranches de pain , il etait un peu ferme , vu le voyage , mais elle decida de ne pas le gâcher et en le trempant il ferait très bien l'affaire .

Elle ferait quelques courses en se rendant au village voir les annonces d'emplois.
La réserve etait vide etant donné qu'elle etait partie en voyage avant d'avoir terminé l'amenagement de la maisonnette .
Elle se fit une liste mentalement de tout ce qu'il lui faudrait
Beurre , viande , lait , fruits etc..

Elle grimaça legerement et se dit qu'il allait falloir qu'elle fasse un petit potager derriere la maison , car ses petites economies n'allaient pas resister longtemps à ce rythme .

Tout en mangeant , elle regarda la cuisine , celà lui faisait bizarre de se retrouver seule desormais , mais elle avait l'habitude , dejà a Vannes elle etait seule , çà n'est plus maintenant que çà changera se dit elle avec un petit sourire triste .
Et puis tu l'as voulu comme çà , tu voulais laisser la place aux amoureux et ne pas les gener .
Tu est et tu resteras une vieille fille pensa t'elle , un petit sourire s'affichant sur ses lèvres .

Ayant terminé de dejeuner , elle lava son bol , l'essuya et le rangea.
Puis prenant son châle , quelques ecus et son baton , elle sortit, ferma la porte et se dirigea vers le village afin d'aller au marché .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 9:17

Aubrée etait rentrée très tard du village .
Elle n'avait pratiquement pas acheté de nourriture , pour quoi faire se dit elle , etant donné qu'elle allait devoir reprendre son baluchon ce soir .
Elle posa sa miche de pain et son lait sur la table et prit place à la table .
Regardant longuement la cuisine , son regard se porta vers la fenêtre , de là elle pouvait voir le parc du domaine et la grande demeure dans le fond.
Les larmes lui vinrent aux yeux , elle sorti le parchemin de sa poche , le relut encore une fois , ne comprenant pas l'acharnement du destin contre elle.
Elle froissa la feuille et la jeta au loin , eclatant en sanglots !!!

Un long moment plus tard , elle se leva , les epaules affaissées , le pas lourd .
Elle prit la direction de sa chambre et lentement refit son baluchon , laissant toutes ses economies ici , elle n'avait besoin de rien desormais .....
Sa vie ne sera donc que errance , d'un Comté à un autre , sans maison, sans amis , sans amour ........

Elle revint dans la cuisine , où elle prit une plume et un papier sur lequel elle ecrivit ces quelques mots

Citation :
Chère soeur , chers Seshat et Dove

Je suis desolée de vous quitter , mais j'en ai reçu l'ordre par la douane de Bertincourt.
N'etant ici que depuis peu , je n'ai pas l'autorisation de rester en Artois au vu des evenements qu'il s'y passe .
Ne voulant pas me retrouver en prison ou coupable de trahison , j'obeis donc aux ordres de quitter l'Artois sous 24 h
Je ne sais si je reviendrai , ou quand je reviendrai
Je m'excuses de devoir vous laisser comme çà , mais tel n'etait pas mon intention
J'avais enfin retrouvé ma soeur , une maison et des amis chers à mon coeur
Je vous souhaite d'être très heureux ici , prenez soin de Candye mes chers amis .
Au revoir et peut être un jour nous reverrons nous .
Aubrée

Sa lettre terminée , les joues inondées de larmes , elle laissa le mot sur la table , alla fermer les volets de la maisonnette et prit son baluchon .
Ferma la porte derriere elle et prit le chemin de la Normandie , les epaules basses , un chagrin immense sur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 11:45

Arrivées à la porte d'entrée, Candye sortit son trousseau de clés de la poche de ses braies et au bout de plusieurs tentatives, la porte s'ouvrit.

Oubliant la présence de Seshat à ses côtés, elle se rua dans la maison courant d'une pièce à l'autre à la recherche d'un indice quelconque expliquant le départ de sa soeur lorsque Seshat, qui revenait à son tour du salon, réalisa que Candye n'était pas ressortit de la cuisine où elle venait d'entrer.

Pressentant un drame, elle s'avaça vers la pièce et s'arrêta net, observant Candye dont les mains tremblantes, tenaient un parchemin... Elle releva la tête vers Seshat pour la redescendre vers le parchemin, puis releva à nouveau la tête vers son amie qui aperçut les larmes qui déferlaient son visage.

Celle-ci visiblement incapable de répondre au regard interrogateur de Seshat, devint de plus en plus pâle... ses jambes ne la supportaient plus sous l'effet du choc... elle disparut du champ de vision de Sesha, pour se retrouver étendue sur le parquet de bois, la lettre d'Aubrée gisant à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:10

Candye et Seshat avaient eu beau crier son nom, Aubrée semblait ne rien avoir entendu. Elle avait franchi le portail, là-bas à l'autre bout du chemin, transportant son gros baluchon de voyage. Elle semblait tellement abbatue, que Seshat eut un sombre pressentiment.

Son regard croisa celui de Candye, et sans un mot elles laissèrent choir les fleurs qu'elles tenaient dans les bras pour courrir vers la maisonnette d'Aubrée, espérant y trouver une explication à cet étrange départ.

Candye ouvrit la porte avec précipitation, et se rua dans la maison, cherchant fébrilement dans toutes les pièces si elle pouvait trouver un quelconque indice.

Seshat qui avait fait le tour du salon sans rien trouver, alla rejoindre Candye dans la cuisine. Les larmes coulaient sur le visage de son amie, tandis qu'elle lisait un parchemin. Seshat n'eut pas même le temps de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres, que Candye s'effondra sur le sol de la cuisine, inconsciente.

S'agenouillant alors près d'elle, Seshat lui tâta le poul, fut soulagée de constater qu'il ne s'agissait que d'un évanouissement. Elle l'allongea alors bien à plat, en lui plaçant une chaise sous les pieds pour faciliter la circulation sanguine, et tenant la main de Candye dans sa main gauche, de la droite elle ramassa le parchemin.

Ce qu'elle y lut la consterna. Aubrée devait partir... c'était trop injuste. Pourquoi la chasser... c'était ici sa maison... quelle ironie du sort : Dove et elle avaient le droit de rester, et Aubrée devait partir. Elle essuya les larmes qui lui venaient malgré elle. Il fallait être forte. Elle devait s'occuper de Candye, et trouver une solution pour faire revenir Aubrée. Le monde ne pouvait pas s'écrouler comme ça autour d'elle sans qu'elle ne fasse rien.

Elle se releva, déposant doucement la main de Candye au sol, et alla chercher un linge, qu'elle mouilla d'eau fraîche pour le passer sur le front de Candye .

Candye, ma chérie, réveille-toi.... il faut être forte, pour Aubrée...
Nous devons remuer ciel et terre pour qu'elle puisse revenir, mais pour ça j'ai besoin de toi. Ouvres les yeux s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:20

Il lui semblait qu'elle revenait de très loin... la voix de Seshat la guidait... Elle entrouvrit les yeux pour apercevoir la lettre que tenait son amie et elle se rappela...

Aubrée... Aubrée... le portail... la vue de celle-ci atterrée...

Nonnnnnnnnnnnnnn! s'écria-t-elle!

Oui Seshat... Oui! je serai forte! Très forte!

Mais elle ne se sentait pas forte du tout! Et Dove qui n'était pas là! Elles auraient eues tant besoin de sa présence à leurs côtés!

Elle se releva péniblement, la tête alourdie par cette douleur lancinante et regarda Seshat comme si celle-ci allait lui proposer une solution...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:33

Seshat se sentait vraiment impuissante... elle ne connaissait personne à Bertincourt. Mais il fallait trouver une solution. Pourvu que Dove ne rentre pas trop tard, il saurait certainement quoi faire lui...

En attendant, il fallait vérifier si Candye ne s'était pas fait de mal en tombant.
Elle la reconnaissait, donc ce ne devait pas être trop grave.

Peux-tu te relever ? Je vais t'aider. Nous devions rentrer au chateau et envoyer un message à Kiki, elle pourra peut-être nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 6 Mai - 15:38

Oui... Oui appelons Kiki à l'aide!

Retournons au château!

Elle se redressa fièrement et prit le sentier les ramenant au château après avoir fermée les portes de la maison d'Aubrée.

Elle ne pleurait plus... ne disait plus rien... seul le silence les accompagnait... mais Candye mijotait un plan... un plan qui était sécuritaire et protégerait Dove et Seshat.

Elle n'en dévoila rien à Seshat et entrèrent au château.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 3:50

Aubrée après avoir passé des heures dans le bureau de la douane , réussit enfin , avec l'aide du maire de Bertincourt , a obtenir un laissez passer .
Elle esquissa un sourire en se disant qu'elle avait bien fait de passer par la mairie avant de prendre le chemin de la Normandie .

Dame Cyann , avait laissé tombé sa paperasse et etait venue avec elle voir Messire Lenais , le douanier de Bertincourt , qui après discution avait fini par cerder et accorder ce fameux sezame.

C'est donc pratiquement en courrant qu'elle revint chez elle, chez eux !!!!
Arrivant a quelques mêtres de l'entrée elle vit les fleurs gisant à terre et la porte ouverte de sa maisonnée.

Elle ferma un instant les yeux , devinant que sa lettre avait été decouverte et que celà n'avait pas du être sans consequence .
Elle entra vite fait dans la maison , deposa le baluchon sur la table et ressorti aussitôt pour prendre la direction du château tout en les appellant .

Candye, Seshat , Dove !!!
C'est moi , Aubrée , je suis de retour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 8 Mai - 3:43

Après avoir passé un long moment à la demeure avec Candye et ses amis Dove et Seshat , Aubrée revint à la maisonnée .
Elle entra et ouvrit grand les volets et les fenêtres afin d'aerer .

Puis elle prit son baluchon et alla le porter dans sa chambre , elle le denoua et enleva les affaires qu'elle avait posé dedans .
Rangea tout et mis son baluchon au placard .
Elle revint dans la cuisine et regarda autour d'elle d'un air satisfait .

Bon allez au boulot ma fille!!
Tu as du nettoyage a faire et un potager a créer , semer , planter !
Il y a du pain sur la planche , 3 jours ne seront pas de trop !!!

Le sourire aux lèvres elle entreprit ses activités , chantonnant , heureuse .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMar 12 Mai - 9:05

Une fois dans la cuisine , Aubrée denicha un gros pot en grès dans lequel elle mit de l'eau et y deposa les fleurs .
Posant le pot sur la table , elle invita Seshat a s'assoir

Assieds toi mon amie , et racontes moi toutes les nouvelles de la grande maison

Souriante elle commença a nettoyer une salade et prepara une omelette bien baveuse.
Tout en ecoutant Seshat , elle lava quelques fruits qu'elle posa sur une coupelle , puis vint mettre la table .

Entendant parler de missive perdue , elle fronça legerement les sourcils , esperant que celà n'etait pas encore en rapport avec son laissez passer.

Dis moi , c'est bizarre non cette missive qui s'est perdue , j'espere que celà n'etait pas important .
Et bien dis donc , çà fait du monde tout a coup , mais c'est bien pour Candye , elle aime bien etre entourée .

Riant legerement elle fit un clin d'oeil à Seshat

Contrairement a moi qui suis une petite sauvageonne et aime bien mon independance ^^
Allez mangeons maintenant , ensuite je te ferai visiter mon petit paradis
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMar 12 Mai - 15:09

Aubrée prépara une omelette, baveuse à souhait, juste comme Seshat les aimait.

Elles s'installèrent toutes deux à table, et mangèrent de bon appétit, devisant gaiement.

Dame des Os et Julie demandaient le gîte et le couvert, et Candye les a engagées comme domestiques. C'est une bonne chose, elle se fatiguera moins et aura un peu plus de temps libre. Ce château est beaucoup trop grand pour l'entretenir correctement à nous quatre. Je n'ai pas encore pu parler à la vieille dame, mais Julie est charmante.

Repensant tout à coup à l'avis d'expulsion de Bertincourt qu'avait reçu Aubrée, et à l'aide qu'elle avait reçue du maire de Bertincourt, Seshat proposa :
Tu ne crois pas que nous devrions inviter Dame Cyan à dîner un de ces jours ?
C'est grâce à elle si tu as pu rester avec nous.... et j'aimerais trouver un moyen de l'en remercier. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeMer 13 Mai - 6:05

Tout en croquant a pleines dents une belle pomme bien rouge , Aubrée ecouta Seshat attentivement , puis esquissa un sourire en entendant la proposition de Seshat , se demandant comment elle n'y avait pas songé plus tôt..

Oh qu'elle bonne idée Seshat !!
Je n'y avait même pas songé tu vois , je lui ai ecrit pour la remercier , mais je n'ai pas pensé a l'inviter au domaine .
Il faudra en parler à Candye , c'est elle qui prendra la decision finale .
Ou alors au pire je l'inviterai ici dans la maisonnette ^^

Ayant terminé de manger , Aubrée debarassa la table avec l'aide de Seshat et elles firent la vaisselle .
Puis les ustensiles de cuisine rangés , Aubrée regarda Seshat en souriant

Bien maintenant je vais te montrer mon petit domaine et ensuite nous irons au jardin .
On va commencer par la chambre , le bureau , le petit salon et le potager pour terminer ^^

Prenant le bras de Seshat , elle l'a guida et lui montra sa modeste demeure avant de sortir dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 15 Mai - 16:51

Un long moment plus tard , Aubrée finit par ouvrir les yeux .
Un instant elle se demanda ce qu'elle faisait allongée au pied de l'escalier , puis la memoire lui revint et elle revit sa chute .


Elle essaya de se relever , mais grimaça de douleur , sa tête lui faisait un mal de chien .
Rassemblant ses jambes sous elle , elle se releva peniblement , s'agrippant à la rambarde et au mur .

Pliée en deux par la douleur , elle avança lentement vers la cuisine .
Après de longues minutes , qui lui semblèrent une eternité , elle finit par se laisser tomber sur une chaise et s'appuya sur la table .
Reprenant sa respiration , la tête dans ses mains elle finit par eclater en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:45


Toujours pas de réponse... Peut-être Aubrée était-elle en train de cuisiner ? Seshat se décida à aller voir jusque là....

Aubrée, j'ai une merveilleuse nouvelle à t'annoncer.... Cand

et Seshat s'arrêta net au beau milieu de sa phrase. Aubrée était assise à table, sa tête posée sur ses bras semblait animée de soubresauts. Seshat se précipita vers elle

Aubrée, tout va bien ?

Lorsqu'elle releva la tête, Seshat se rendit compte qu'elle était pâle comme un spectre, et que de grosses larmes roulaient sur ses joues.

Seshat se précipita auprès de son amie, s'agenouilla à côté d'elle, et lui prit la main.
Mon dieu tu as l'air bouleversée. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 15 Mai - 18:38

Secouée de sanglots elle n'entendit pas son amie Seshat entrer , çà n'est que lorsque celle çi vint près d'elle et lui prit la main que Aubrée realisa qu'elle n'etait plus toute seule .

Alors les sanglots reprirent encore de plus belle , elle posa sa tête meurtrie et douloureuse sur l'epaule de Seshat et essaya de parler , mais ne sortaient de sa bouche que des sons hachés .

Elle devait se reprendre et arreter de pleurer afin d'expliquer à son amie sa chute dans l'escalier et la douleur ressentie .
Fermant les yeux , elle respira lentement , essayant de se calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 15 Mai - 18:50

Aubrée semblait prise de sanglots convulsifs, et n'arrivait même plus à parler.

Elle appuya sa tête contre l'épaule de Seshat, et prit de profondes inspirations, tentant de se resaisir.

Seshat la tint un moment dans ses bras, sans parler, la berçant doucement.

Puis elle lui demanda

"Qu'est-ce qui c'est passé mon amie ? Pourquoi ce chagrin ? Dis-moi ce que je peux faire pour te soulager...

Veux-tu un verre d'eau fraîche ? cela pourrait te faire du bien."

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeSam 16 Mai - 10:27

Candye et Dove arrivèrent chez Aubrée et celle-ci était tellement euphorique, qu'elle oublia toutes les convenances et entra en trombe chez sa sœur suivit de Dove qui n'eut d'autres choix que de suivre sa dulcinée qui parcourait les pièces les unes après les autres en appelant sa sœur, Aubrée.

Aubrée! Aubrée! Nous avons une merveilleuse nouvelle à t'ann…

Ils arrivaient dans la cuisine et aperçurent Seshat agenouillée devant Aubrée, lui tenant la main. Des larmes coulaient sur les joues d'Aubrée qui tentait de se reprendre en prenant de grandes inspirations pour essayer de se calmer.

Soudain, Candye remarqua une grosse bosse sur le front de sa sœur… elle devint si livide que Dove eut peur qu'elle ne s'écroule à nouveau. Il s'étira pour approcher une chaise derrière Candye et déposa une main sur son épaule pour lui signifier de s'asseoir.

Candye ne s'était pas tout à fait remise de son précédent malaise malgré les apparences dûs à la frénésie de toutes ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeDim 17 Mai - 6:54

Au bout d'un long moment , completement deconnectée du temps , elle ne s'etait même pas rendu compte de l'arrivée de sa soeur et de Dove , Aubrée relava la tête et grimaçà legerement ....

Arff !! Je suis une idiote parfois , j'ai travaillé jusqu'à epuisement et j'etais tellement fatiguée et courbatue que je me suis couchée sans manger .
Et puis j'avais très mal à la tête , bon maintenant c'est encore pire ^^

Ce matin en me levant je n'etais pas bien forte sur mes jambes et j'ai devalé l'escalier , mes jambes ont laché...
Quelle chute et surtout je suis toute meurtrie et j'ai l'impression que ma tête va eclater ...

Les yeux brillants de larmes , elle regarda Seshat , Candye et Dove

Excusez moi pour ce triste spectacle , j'aurai voulu vous accueuillir chez moi d'une façon plus joyeuse .

Toute penaude, elle les regarda , se demandant soudain pourquoi tant de monde chez elle , il devait s'être passé quelque chose pour que tous soient là !
Soudain elle eu peur , repensant aux soucis qu'elle avait eu peu de temps auparavant .
Mon dieu se dit elle , je vais devoir quitter Bertincourt , cette fois c'est la bonne !
Faisant un effort surhumain , elle reprit contenance et les regarda franchement .

Bon dites moi la verité maintenant , je ne suis plus à çà près desormais ...
Je serai forte et courageuse n'ayez crainte ...
Je dois quitter l'Artois c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeDim 17 Mai - 7:42

Pendant le long moment que dura "l'absence" d'Aubrée, Candye se ressaisit grâce au soutien de Dove qui était allé chercher un verre d'eau fraîche pour les deux sœurs.

Il s'agenouilla devant Candye, pendant que celle-ci buvait son eau et tint ses mains dans les siennes en l'observant bien pendant que de son côté, Seshat s'occupait d'Aubrée.

Lorsque cette dernière parvint à articuler quelque chose, sa voix rassura Candye qui se sentait déjà aller un peu mieux, puis beaucoup mieux…

Elle écouta sa sœur donner les explications de son malaise lorsque soudain, la regardant d'un œil réprobateur, elle se lança dans un discours.

Tout d'abord, ne t'inquiète pas! Il n'est pas question que tu quittes l'Artois à moins que TOI, tu le désires! Et j'espère bien que non!!!

Ensuite, Seshat va te donner un morceau à manger rapidement et puis… tu va nous accompagner au château pour manger un bon repas préparé par Dame des Os! Euh... tu veux bien Seshat dis? Puis, tu demeureras avec nous quelques jours! Le temps de m'assurer que tu te portes bien.

Comme Aubrée semblait vouloir protester, Candye lui jeta un de ses regards foudroyants qui savait paralyser quiconque s'y frottait. Celle-ci se ravisa…

Par la même occasion, je te présenterai nos aides domestiques, Dame des Os, qui s'est octroyé la cuisine… et Julie, domestique à tout faire. J'attends aujourd'hui l'arrivée d'un régent. Ainsi, tu connaîtras tout le monde.

Et puis, si tu me causes d'autres inquiétudes de la sorte… j'engagerai une dame à demeure que tu le veuilles ou non et qui résidera ici dans ta maisonnette! C'est bien compris?

Et puis... et puis... nous avons à parler toutes les deux de beaucoup de choses!

Quant à la nouvelle que nous voulions t'annoncer… euh…

Candye devint écarlate et jeta un regard à Dove qui l'encouragea à continuer d'un signe de tête…

Dove a demandé ma main!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Invité
Invité




Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:13

Dove fit bien attention que Candye ne lui refasse un autre malaise. Toutes ces émotions, dans la même journée, celà l'inquiétait quelque peu. Et puis Aubrée, pourquoi n'avait elle pas demandé d'aide. Si elle était restée avec eux dans le chateau, rien de tout ceci ne serait arrivé. Il se sentait responsable.

Dove admira avec quelle détermination Candye prit les choses en main. Il était clair que Aubrée devait faire un séjour au domaine au moins pour reprendre des forces. Il aurait l'occasion de garder un oeil sur elle. Son ange avait une force e caractère exceptionnel et il l'en admira que davantage.

Il attendit la réponse de Aubrée avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:19

Voyant que Aubrée restait muette, certainement surprise par la nouvelle que venait de lui apporter Candye accumulé à la chute qu'elle venait de faire et l'autorité que venait de démontrer Candye. Mais Dove vit bien que tous ces évènements avaient énormément fatigués son petit coeur et qu'elle ne pourrait pas tenir bien longtemps avant de faire un autre malaise. Elle avait déjà trop puisé dans ses réserves.

Se tournant vers Aubrée, il lui dit d'un ton ferme qui n'acceptait aucunes contestations:

Ecoutes Aubrée, ta soeur a raison. Tu ne peux pas rester ainsi toute seule pour le moment. De plus, elle va avoir besoin de toi pour les jours à venir. On a beaucoups de choses à voir pour le domaine et on a besoin de ton avis. Seshat va t'aider à revenir au chateau. Si tu as besoin d'affaires, nous pourrons demander aux domestiques de venir vous aider.

Voyant qu'Aubrée ne répondait pas, il prit celà comme un acquièscement. Il se tourna vers Candye et lui dit:

Quand à toi Candye, tu as besoin de repos. Je surveillerai personellement que Aubrée revienne bien au moins se reposer quelques jours au chateau.

Il la prit dans les bras à la façon d'une mariée, ce qui fit sourire tout le monde.

Tu es trop fatiguée pour faire le chemin jusqu'au chateau. Je vais te porter. Et puis, il me faut bien un peu d'entraînement!!!

Allez, à tout à l'heure les filles.

Ils sortirent tous deux, Candye les bras autour du cou de Dove, reposant sa tête contre son torse, les yeux mis clos.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeLun 18 Mai - 3:59

Aubrée etait completement abasourdie par tout ce qu'elle venait d'entrendre ...

Elle n'eut même pas le temps de les feliciter que Dove avait prit Candye dans ses bras et l'emmenait dejà vers le château , apparemment furieux et contrarié par le fait qu'elle ait voulu avoir sa maisonnette et qu'elle fasse montre de trop d'independance à son goût.

Mais Aubrée ne pouvait pas changer , elle avait toujours été independante , laissée seule pendant trop longtemps , elle avait du faire face aux evenements et se debrouiller " toute seule" et son enfermement dans le couvent n'avait rien arrangé , sa liberté retrouvée elle s'etait promise de ne plus jamais en être entravée...

Candye et Dove allaient se marier , celà la remplissait de joie .
Oui c'etait le bonheur qui entrait au domaine ...
Elle esquissa un sourire imaginant d'avance la fête qu'ils feraient tous ^^

Mais la suite lui plaisait moins , c'etait bien parce qu'elle etait meurtrie qu'elle n'objecta aucun refus pour l'invitation, pour le moins autoritaire de sa soeur et de Dove , mais perdre sa precieuse independance ne lui convenait pas trop.

Contre mauvaise fortune , elle fit bon coeur et se dit que celà n'etait finalement que pour quelques jours et qu'elle pouvait bien offrir un peu de son temps à sa famille ...
Et puis la maisonnette n'etait pas très loin , elle viendrait y passer un peu de temps et terminer ses travaux , sans que personne n'en sache rien .

Se levant peniblement , elle regarda Seshat et lui sourit

Bon il semblerait que tu doives me porter egalement à la demeure dit t'elle d'un air taquin avant d'eclater de rire

Mais elle s'arreta aussitôt , vu les elancements provoqués dans sa petite tête
Mettant la main à sa tête , elle grimaça

Et bien je ne me suis pas loupée , je doit être super jolie avec ce bel oeuf de pigeon^^
Allez mon amie , on va les rejoindre doucement , tu me serviras de bâton

Lui souriant , elle prit le bras de Seshat et elles sortirent toutes les deux de la maisonnette .

Je reviendrais plus tard , prendre quelques affaires , mais pour le moment je vais aller gouter aux fameux plats de "Dame des Os" c'est bien çà , demanda t'elle à son amie d'un air interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeLun 18 Mai - 5:27


Aubrée semblait encore sous le choc. Sur son front une bosse s'épanouissait, témoignant de la violence avec laquelle elle avait dû heurter les marches ou le mur en tombant. Le moindre mouvement semblait être douloureux à la jeune femme, mais l'annonce du mariage de sa soeur la fit sourire.

Quand Candye et Dove lui enjoignirent de rejoindre le domaine, au moins pour quelques jours, elle sembla hésiter, mais finalement accepta. Ils ne lui avaient d'ailleurs pas laissé le temps de répondre quoi que ce soit, et Dove était reparti vers le château, emportant sa princesse dans ses bras.

Aubrée arriva se leva, son visage trahissant l'effort qu'elle devait faire pour se mouvoir, mais parvint à sourire courageusement à Seshat, la taquinant même en lui disant qu'il ne lui restait plus qu'à la porter elle aussi jusqu'au manoir.
Riant toutes deux de sa plaisanterie, elles se mirent en chemin, Seshat soutenant de son mieux son amie qui s'appuyait à son bras.

Reposes toi de tout ton poid sur moi, et marchons tout doucement. Si tu te sens trop fatiguée, j'irai chercher la brouette..... ce n'est pas très prestigieux mais ça t'éviteras de marcher.

Oui, Dame des Os semble s'être approprié la cuisine, et à en juger par l'odeur qui émanait de la marmite, je crois que tu apprécieras.
Et puis dès que nous serons arrivés, j'irai chercher du baume à l'arnica dans ma chambre, je pense que tu en auras besoin pour ton front. Il faudrait t'examiner pour voir si tu n'as pas de contusions ailleurs. J'ai aussi encore un peu de coquelicot séché pour te faire une tisane contre le mal au crâne. Tu es certaine que tu peux marcher ?


Tout en marchant doucement, Seshat ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Aubrée était courageuse et solide. Ce n'était certainement pas seulement la chute qui avait provoqué ses larmes. Elle aurait aimé pouvoir aider son amie, sans pour autant être indiscrète. Au bout d'un moment elle se décida à lui dire
Aubrée, je crois que quelque chose te tracasse. Je ne sais pas de quoi il s'agit, et cela ne me regarde pas, mais.... ce que je veux te dire, c'est que parfois parler de ses ennuis soulage un peu, et que si je peux faire quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. Quel que soit ton problème, je serai là pour t'écouter et t'aider si tu le souhaites.

Comme elles arrivaient près d'une tonnelle où se nichait un petit banc, Seshat demanda à son amie
Veux-tu te reposer là quelques instants ? Ou te sens-tu assez en forme pour continuer ?

Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:38

Aubrée avait couru le long du petit sentier, pressée de retrouver son foyer.
Elle ne savait ce qui s'etait passé à un certain moment de la soirée , mais l'ambiance avait changé ...

Celà n'etait pas de bon augure et mal à l'aise , elle avait eprouvé le besoin de revenir vivre ici , avec son petit chiot , son potager et ses pensées ...

Et bien voilà ton domaine ma petite "Canaille" dit elle en penetrant dans la maison et en le posant par terre .
Elle le regarda , en souriant , niffler partout et faire le tour de son nouveau domaine .
Puis elle lui mit une jatte d'eau bien fraiche et une assiette avec un peu de charcuterie qu'elle avait pris au château avant de partir.

Elle le caressa pendant que celui çi mangeait avidemment sa nourriture et prit la direction de sa chambre , certaine que ce petit diable allait venir la rejoindre et se blottir contre elle sur le lit .
Bah au moins je ne serai plus seule pour dormir et ce compagnon là sera fidèle j'en suis certaine , pensa t'elle en riant doucement
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cuisine de la maisonnette Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine de la maisonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maisonnette d'Aubrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La maisonnette d'Aubrée :: Cuisine-
Sauter vers: