Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuisine de la maisonnette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 3:54

Redescendue de la chambre de Garchcroc , Aubrée alla directement chercher le chaudron d'eau qui avait chauffé dans l'âtre et le porta jusqu'à la petite piece qui servait de salle de bains .
Elle versa l'eau bouillante et ensuite vida un seau d'eau froide afin de mettre le bain a temperature .
Un doux parfum de chevrefeuille envahi la piece et Aubrée appella Garchcroc afin qu'il puisse barboter à son aise ^^


Voilà mon ami , ton bain est prêt et je me suis permise de te preparer des vêtements propres , ils sont sur ton lit , tu verras .
Pendant ce temps je vais faire chauffer de nouveau de l'eau , aller promener Canaille et lui donner à manger .
Je viendrais faire ma toilette ensuite . Prends ton temps mon ami , il est encore tôt , nous avons bien le temps .....


Elle lui sourit et referma la porte derriere elle ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep - 13:50

Garchcroc enleva ses vêtements et se glissa avec délice dans le bain, l'odeur de chèvrefeuille lui chatouilla agréablement les narines.
Il se laissa aller dans l'eau tiède, sentant ses muscles contractés par les heures passées en mer se détendre enfin;
Il resta ainsi un long moment, les paupières closes savourant cet instant que son aimée lui avait préparé.

Puis réalisant que le temps passait, il se mit à se frotter avec le savon comme pour s'étriller, il finit par devenir rouge comme une écrevisse !!

Il se rinça et sortit du bain, c'est là qu'il réalisa qu'il n'avait pas pris ses habits de rechange qu'Aubrée lui avait préparé dans sa chambre.

Il s'enroula dans le drap de bain, ouvrit la porte et se dirigea vers sa chambre


J'ai finit Aubrée, je me change et je t'aide à changer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:30

Elle etait revenue de promenade et avait fait chauffé l'eau , quand elle entendit Garchcroc lui dire à travers la porte

J'ai finit Aubrée, je me change et je t'aide à changer l'eau

Elle sourit et l'entendit se diriger vers sa chambre .
Ouvrant la porte de la petite piece , elle ouvrit la bonde du bacquet , qui par un système ingenieux permettait l'evacuation de l'eau dans une petite goulotte qui disparaissait sous le mur et allait se perdre dans le jardin ......

Le bacquet vide , elle allat chercher l'eau chaude qu'elle versa sur l'extrait d'huile de chevrefeuille , puis ajouta l'eau froide .
Son bain près , elle alla vite chercher ses vêtements dans sa chambre et passant devant celle de Garchcroc , lui cria :


Je me suis occupée de tout mon ami , ne t'inquietes pas , prends ton temps , je vais faire ma toilette .
On se rejoint au salon ..... Profites de l'occasion pour t'y reposer et prendre un petit verre d'alcool de noix si tu veux ^^
A tout de suite mon aimé , je me depêche et je t'y rejoint
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:10

Garchcroc entendit Aubrée passée devant la porte de sa chambre, il l'ecoutat lui crier :

Je me suis occupée de tout mon ami , ne t'inquietes pas , prends ton temps , je vais faire ma toilette .
On se rejoint au salon ..... Profites de l'occasion pour t'y reposer et prendre un petit verre d'alcool de noix si tu veux ^^
A tout de suite mon aimé , je me depêche et je t'y rejoint


il voulut sortir pour lui dire de ne pas se presser, mais enroulé dans le drap de bain il n'osa pas!

il enfila les vêtements quelle avait disposé, et termina par une paire de bottes de cuir souple, il voulait faire honneur à Aubrée.

Puis il laça autour de son coup une fine lanière de cuir dans laquelle il avait passé la chevalière de son père, elle portait le sceau, le nom et les armoiries de sa famille.
C'était le seul souvenir qui lui restait de sa vie passée
.
il secoua la tête comme pour chasser tous ses souvenirs douloureux, et sentant au fonds de sa poche le galet porte bonheur qui lui avait offert Aubrée un large sourire lui vint.

Non! il n'échangerais pour rien au monde la vie qu'il menait aujourd'hui, grâce à Aubrée il avait enfin trouvé le bonheur et la joie de vivre.

Il sortit de sa chambre et en passant devant la porte de la salle de bain il marqua un léger temps d'arrêt
, il sourit puis continua, il ne voulait pas troubler son intimité.

Il alla s'installer dans le salon et attendit sa bien-aimée....
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 4:09

Elle se prelassait dans son bain , savourant le doux parfum du chevrefeuille qui embaumait la petite salle de bains.
L'etrille glissait sur sa peau rougit , ses longs cheveux flottaient sur l'eau tel un voile de mousseline .
Les yeux fermés , elle savoura ce moment privilegié ...Moment où elle avait l'impression de flotter ..

Dans son subconscient elle entendit des pas ralentir devant la porte et son coeur s'embala soudain , sachant que Garchcroc se trouvait derriere cette mince barriere qu'etait la porte ....Puis son pas s'eloigna lentement ....

Ouvrant les yeux , elle revint à la réalité et avec un petit sourire moqueur pour elle même , elle se depêcha de terminer sa toilette avant de s'habiller pour leur sortie au château .

Elle se para de ses plus beaux vêtements , rien d'extraordinaire ma foi , car elle n'avait jamais accordé grande attention aux toilettes .
Elle aimait ce qui etait pratique a porter pour ses travaux de jardinage .

Elle enfila donc une jupe rouge qu'elle avait trouvé d'occasion , ainsi qu'une petite chemise blanche .
Elle n'avait aucun bijoux , elle se contenta donc de mettre un cordon , sur lequel elle avait enfilé des petits coquillages .

Fin prête , le bacquet nettoyé egalement , elle sorti de la salle de bain et allat rejoindre Garchcroc dans le petit salon ......
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:32

Le pigeon entra par la fenêtre ouverte, et vint se poser sur la table de la cuisine, où il se mit à roucouler pour prévenir de son arrivée.

A sa patte, la réponse de Seshat

Citation :
Mon amie,

C'est avec grande joie que nous acceptons votre invitation à dîner. Je serai ravie de te revoir, de rencontrer l'homme qui a ravi ton coeur, et de te présenter celui pour qui bat le mien. Cela fait bien trop longtemps que nous ne nous sommes vues, et je brûle d'impatience de passer enfin une soirée avec toi.
A demain alors mon amie, et très bonne journée à vous deux aussi.

Ton amie Seshat
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:02

Aubrée etait revenue de sa promenade avec Canaille .
En entrant dans la cuisine , elle sentit la bonne odeur du café et du pain frais .
Elle sourit en voyant Garchcroc occupé a mettre la table pour le petit dejeuner.
Doucement elle s'approcha de lui et lui mit les bras autour du cou , avant de l'embrasser amoureusement.


Bonjour mon aimé , merci pour ce magnifique petit dejeuner , tu est merveilleux ....
Lui souriant malicieusement elle lui dit : Tu as bien dormi mon tendre aimé?

J'ai preferé te laisser dormir ....
Tu semblais avoir besoin de sommeil ^^


Riant , elle s'appretait a prendre place pour manger lorsque son attention fut attirée par les battements et le roucoulement d'un pigeon .
Se depechant d'aller liberer la pauvre bête de son parchemin , elle prit celui çi et le lut tout haut afin que Garchcroc prenne connaissance du message.



Mon amie,

C'est avec grande joie que nous acceptons votre invitation à dîner. Je serai ravie de te revoir, de rencontrer l'homme qui a ravi ton coeur, et de te présenter celui pour qui bat le mien. Cela fait bien trop longtemps que nous ne nous sommes vues, et je brûle d'impatience de passer enfin une soirée avec toi.
A demain alors mon amie, et très bonne journée à vous deux aussi.

Ton amie Seshat


Riant Aubrée sauta dans les bras de Garchcroc et le regarda dans les yeux

C'est magnifique mon aimé , ils viennent manger demain soir avec nous .
Nous allons pouvoir preparer ces fameux rougets et notre homard !!!!


Elle l'embrassa tendrement , avant de reprendre sa place à table pour le petit dejeuner
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 4:15

Le petit dejeuner terminé , ils debarassèrent la table , firent leur toilette et partirent chacun vers leur travail respectif.

Aubrée embrassa tendrement Garchcroc et lui souhaita une bonne journée .


A ce soir mon aimé , sois prudent et ne succombe pas au charme des sirenes

Sur un sourire malicieux , elle se sauva en riant , heureuse d'aimer un homme merveilleux , qui la comblait tant par son amour que par sa tendresse ....

Canaille comme a son habitude voyant sa maitresse filer vers le village , la suivit .....elle ne pouvait faire un pas sans qu'il soit derriere elle .
Si elle croit qu'elle va pouvoir me lâcher comme çà se dit il en gambadant à ses côtés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct - 15:58

Garchcroc s'apprêta à partir lui aussi, il serra tendrement Aubrée contre lui et
l'embrassa tendrement.


A ce soir mon aimé , sois prudent et ne succombe pas au charme des sirenes lui dit-elle en riant

C'est trop tard , une blonde sirène au yeux verts m'a déjà charmée...

Il la vit partir en riant suivit par Canaille qui ne la quittait jamais
.

Bien, il ne faut pas que je traîne si je veux rentrer tôt ce soir pour l'aider à préparer le repas. j'ai hâte de rencontrer nos invités, Aubrée m'a tellement parlé de Seshat..
D'ailleurs nous sommes quatre, il faudra que je ramène plus de poisson
pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 13:05

Elle travailla au champ le plus vite possible , afin de pouvoir rentrer tôt , preparer le repas et faire un brin de toilette afin d'être presentable pour recevoir Seshat et son compagnon.

Arrivée dans la cuisine , elle se mit sans tarder au travail
Elle prepara un plat de gratin de pommes de terre , ainsi qu'un morceau de porc qu'elle fit mijoter avec des petits oignons , de l'ail , quelques carottes et des herbes aromatique .
Ensuite elle ebouillanta le homard , qu'elle prepara pour l'entrée avec une delicieuse sauce thermidor .

Elle pensa aux rougets que Garchcroc allait surement rapporter , elle avait une idée de comment les accomoder , frits avec une petite sauce au romarin , celà prendrait peu de temps .
Un petite tarte aux pommes venait completer tout çà ..

Quand tout fut mis à cuire , elle se depêcha d'aller faire sa toilette , de revetir une tenue propre et passa dans la salle a manger , afin d'y mettre la table ..
Puis elle attendit patiemment le retour de Garchcroc , elle avait preparé ses vêtements et l'eau chauffait pour son bain.
Elle avait tellement hâte de le voir revenir , de pouvoir l'embrasser , se serrer entre ses bras ....Les journées etaient si longues ....Il lui manquait tellement .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 16:16

Garchcroc se dépêcha de rentrer, la pêche avait été bonne et il avait gardé des rougets pour ce soir, il était passé par le marché pour vendre le surplus, puis était passé par son champ pour vérifié que la moisson s'était bien passée.

En arrivant à la maison il fut accueilli par son ami Canaille


Si tu es là c'est qu'Aubrée n'est pas loin lui dit-il en lui caressant la tête


Un délicieuse odeur de cuisine vint chatouiller ses narines, décidément Aubrée était une cuisinière hors pair.....( deviendrais-je gourmand ?)

Il entendit du bruit dans la salle à manger et y trouva Aubrée qui venait juste de dresser la table.

Bonjour mon aimée....

il n'osa pas la serrer dans ces bras, de peur de souiller sa robe avec ses habits de travail en la voyant si belle

Il déposa un baiser sur ses lèvres et lui dit
: je vais vite me laver afin de recevoir tes amis dignement

En entrant dans la pièce qui servait de salle de bains il constata qu'Aubrée lui avait préparer de l'eau chaude pour son bain et préparé des vêtements propres.

Il avait un peu honte de lui, elle avait déjà tant à faire...

Sa toilette finie, il s'habilla soigneusement et descendit rejoindre Aubrée.

Il l'enlaça et l'embrassa longuement, tu m'as manquée mon Aimée....
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct - 17:54

Elle lui sourit et le regarda tendrement lorsqu'il entra dans la salle a manger .

Tu est magnifique mon Aimé et tu m'as manqué , le temps passé loin de toi me fait prendre conscience de tout l'amour que je te porte ...

Repondant a son tendre baiser , elle se blottit contre lui , apaisée de sentir ses bras autour d'elle

Plongeant son regard dans le sien , elle lui murmura doucement : je t'aime Garchcroc ...

Ils resterent enlacés quelques minutes , le temps de savoucer ce moment de tendresse et d'amour , avant que les invités n'arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 16:21

Entrez donc mes amis, que je vous presente l'homme que j'aime , celui qui a ravi mon coeur....

Se dirigeant vers la table , elle s'approcha de Garchcroc , lui souriant ele lui prit doucement la main et fit les presentations

Mon Aimé , je te presente mon amie Seshat et voici son compagnon

Puis regardant Seshat et Océ

Seshat je te presente Garchcroc , l'homme qui fait battre mon coeur et dont je suis eperduement amoureuse ...

Puis , emue , elle les regarda tous trois

Je suis certaine que nous allons bien nous entendre , en attendant prenons place a table .
Je vais vous servir un petit vin de noix , vous m'en direz des nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 16:41

Garchcroc se tenait un peu en retrait vers la table, il y avait tellement d'années qu'il n'avait pas participé à un repas avec des convives, il faut dire que c'était aussi la première fois depuis son enfance qu'il se sentait avoir un foyer à lui, grâce à Aubrée.

Il était heureux de pouvoir rencontrer ses amis, elle lui avait si souvent parlé d'eux...

Aubrée lui pris la main pour accueillir leur visiteur, il les saluât en souriant


Bonsoir Seshat, bonsoir Océ je suis honoré de faire votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 3:16

Océ avait été accueillit avec Seshat quelques minutes plus tôt par Aubrée. La sentant très accueillante et une très bonne amie de Seshat, il lui avait fait une grosse bise et s'était présent a son tour.

Arrivée dans la cuisine il vit Garchcroc et le gratifia d'un grand sourire et d'une ferme poignée de main.

Bonsoir a vous Garchcroc. C'est un plaisir pour moi aussi de faire votre connaissance a tout les 2.

Puis s'adressant a Garchcroc.

Et c'est un plaisir aussi de voir un homme dans cette maison de femmes !

En commençant a rire, il lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:31

Candye entra suivit par Mika qui demerait quelque peu en retrait. Sans plus de cérémonies, elle se dirigea d'emblée vers la cuisine croyant que tous les quatres en étaient à présent à la fin du repas à discuter de choses et d'autres alors qu'en fait, il n'en était rien du tout.

Surprise, mais se reprenant, elle alla faire des bisous d'emblée à sa soeur Aubrée ainsi qu'à Seshat alors que tout le monde se leva à son arrivée.

Elle prit de grands airs et en rigolant adressa aux deux messires présents une grande révérence sous l'oeil écarquillé de Mika qui, intimidée, observait silencieusement la scène, demeurant toujours à l'écart tant qu'on ne l'avait pas interpellée.

Puis, elle alla ensuite s'élancer au cou de garchroc et déposer une énorme bise sur sa joue.

Alors c'est de vous dont on m'a parlé!

L'observant, l'index posé sur ses lèvres... le regard inquisiteur... elle sourcilla avant de dire...

Hmmm! Mouaisssssssss! Je dois dire que tu as très bon goût ma soeur! Tout comme MA Seshat d'ailleurs!

Et elle adressa un clin d'oeil moqueur à son amie.

Puis, se tournant vers Oceanedr...

Tiens vous voilà vous! Vous êtes finalement sorti de la salle de bain! Vous en avez mis un temps!!! et il eut droit au même bisou que garchroc...

Elle ne put s'empêcher d'éclater de rire à nouveau devant tous les regards ahuris.

Permettez????

Elle tira une chaise pour s'asseoir un petit moment en regardant tendrement Canaille, qui avait bien grandi, jouer avec Mira.

Euh... je crois que je me suis trop agitée... Euh... mais ne restez pas plantée là Mika! Venez! Approchez que je vous présente!

Moi aussi j'ai des présentations à faire! Je vous présente Mika! Elle remplacera notre Julie tant et aussi longtemps qu'elle le désire quant à moi.

Je vous demande donc, de l'accueillir parmi nous comme il se doit et de lui faciliter un peu les choses pour ses débuts.

Pardonne-moi ma soeur de n'avoir pu te prévenir de cette arrivée avant... j'espère ne pas trop te déranger mais te connaissant... ainsi que Seshat... je savais bien que tout le monde l'accueillerait avec le plus grand des plaisirs.

Sentant soudain une fatigue l'envahir elle demanda de l'eau à Mika qui ne savait pas du tout où elle pourrait en trouver...

Mika, visiblement prise de court, se tourna donc vers les deux jeunes femmes, le rouge dessiné sur ses joues et ne sachant que faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Seshat
Admin
Admin
Seshat


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 566
Localisation : Domaine du Meslay..... et ailleurs
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Sage
Champ 1: Culture de blé

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:01

Aubrée et Seshat étaient tombées dans les bras l'une de l'autre. Cela faisait bien longtemps qu'elles ne s'étaient vues. Elle les avait ensuite conduits dans la cuisine où elle les avait présentés à Garchcroc, son tendre ami.

Garchcroc était un bel homme, au regard franc, portant barbe et moustache. Il les accueillit lui aussi très aimablement
Citation :
Bonsoir Seshat, bonsoir Océ je suis honoré de faire votre connaissance
Océ fit une grosse bise à Aubrée et serra la main de Garchcroc.
Citation :
Bonsoir a vous Garchcroc. C'est un plaisir pour moi aussi de faire votre connaissance a tout les deux.
Et c'est un plaisir aussi de voir un homme dans cette maison de femmes !
Effectivement, une présence masculine serait bienvenue dans ce domaine, depuis trop longtemps en sommeil.

Moi aussi je suis ravie de faire votre connaissance Garchcroc. Je suis sure que nous deviendrons amis. L'homme qui est arrivé à ravir le coeur de mon amie Aubrée doit certainement être exceptionnel.

Seshat eut à peine le temps de s'avancer vers Garchcroc et de l'embrasser sur la joue que Candye fit son apparition, accompagnée d'une jeune femme blonde.

Elle qui avait dit être fatiguée et préférer rester dans sa chambre semblait à présent en pleine forme. Elle fit d'autorité une grande tournée de bisous.
Citation :
Moi aussi j'ai des présentations à
faire! Je vous présente Mika! Elle remplacera notre Julie tant et aussi
longtemps qu'elle le désire quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:30

Garchcroc regarda en souriant Aubrée et Seshat tomber dans les bras l'une de l'autre, il était heureux de les voir si joyeuses toutes les deux.

Puis Océ vint vers lui avec une grand sourire et lui donna une poignée de main franche, d'emblée Garchcroc su qu'ils allaient bien s'entendre.

Citation :Et c'est un plaisir aussi de voir un homme dans cette maison de femmes !

Garchcroc rit : je n'avais pas vu les choses comme cela mais vous.. enfin tu as raison!

Puis Seshat vint vers lui.

Je suis ravi de faire votre connaissance à tous les deux, Aubrée me parle beaucoup de vous et j'avais hâte de faire votre connaissance à tous les deux.

Seshat eut à peine le temps de s'avancer vers lui et de lui faire un bises sur la joue que la porte s'ouvrit à nouveau.

Un jeune femme blonde et fort belle entra et alla embrasser Aubrée, il compris qu'il s'agissait de sa soeur Candye.

Un peu surpris il l'a vit s'élancer vers lui et lui déposer une énorme bises sur la joue.

Citation :Hmmm! Mouaisssssssss! Je dois dire que tu as très bon goût ma soeur! Tout comme MA Seshat d'ailleurs!

Garchcroc sourit et rougit un peu.

Candye virevoltant dans la pièce leur présenta ensuite Mika qu'il n'avait pas eu le temps de voir;

Garchcroc se tourna vers Aubrée et lui jeta un regard amusé et un un peu interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:40

Mika resta cloué sur place devant les quatre convives. Elle resta en arrière et regarda c’est vêtement un peu poussiéreux et ce sentie encore plus gêner. Elle regarda Candye aller de l’un à l’autre en souriant et discutant avec les hommes comme si l’épisode de tout à l’heure ne c’était pas passer et qu’elle avait oublié.

Citation :
Euh... je crois que je me suis trop agitée... Euh... mais ne restez pas plantée là Mika! Venez! Approchez que je vous présente!


Elle ce secoua en entendant sont nom et rougit légèrement en s’avançant vers le petit groupe. Elle s’arrêta près de candye et fit une révérence à tout ce beau monde.Bonsoir…

Soudain Candye ce sentie mal. C’était prévisible car elle était pâle depuis qu’elle était arriver a la grille… Candye lui demanda de l’eau pour l’aider à ce remettre. Oui bien sûre ! Tout de suite ! Eeeee… Exité par la graviter de la situation, elle regarda pour un pichet d’eau mais n’en vis pas. Elle avisa un vase de fleure coupé avec de l’eau mais ... Non quand même pas. elle n'oserai pas faire cela. Elle ce tourna dans tout les sens et leva les bras impuissante vers les autres convives ne sachant ou trouve de l’eau fraiche et un mouchoir pour le front de celle-ci. Je ne sais pas ou ce trouve l'eau. Est ce que vous pourriez... demanda t-elle gêner et rougissante. Elle releva les jambes de Candye et avança une chaise pour les reposer doucement pour que la circulation du sang ce fasse mieux.


Dernière édition par Mika le Lun 5 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:45

Garchcroc voyant que Candye ne se sentait pas bien dit à Mika :

Je vais vous chercher de l'eau, restez près d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:52

Merci beaucoup sire... Elle regarda Candye qui était pâle et commença à lui masser les jambes pour y faire circuler le sang. Peut-être que cela pourrais l'aider à reprendre des couleurs... Elle ce sentait un peu impuissante et attendait avec impatience le verre d'eau qu'était partie chercher le sire.
Revenir en haut Aller en bas
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:57

Garchcroc revint avec un verre d'eau et un petit flacon d'eau de lavande qu'il tendit à Mika...
Revenir en haut Aller en bas
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:35

Mais entre-temps Candye vit Neige qui arrivait, portant l'écuelle d'eau de Canaille.

C'était si charmant... elle voulut sourire mais... pourquoi garchroc tournoyait-il donc autant devant elle... Cuisine de la maisonnette - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 16:40

Aubrée avait l'impression de vivre un rêve tout en etant eveillée .
Après la grande emotion de revoir son Amie Seshat ,de faire la connaissance de Océ , elle fut stupefaite de voir sa soeur Candye passer la porte , suivit d'une jeune demoiselle , inconnue de tous.

Elle regarda Candye sauter au cou de Garchcroc puis à celui d'Océ
Les paroles de sa soeur penetrait son esprit lentement ...


Hmmm! Mouaisssssssss! Je dois dire que tu as très bon goût ma soeur! Tout comme MA Seshat d'ailleurs!

Elle regarda son tendre Garchcroc , dans les yeux duquel , elle put egalement voir la stupefaction et la gêne que le compliment lui avait procuré
Elle lui sourit , se disant ....
C'est vrai qu'il est superbe l'homme que j'aime ......

Puis soudain tout se precipita .... le malaise de Candye , la panique de Mika , celle de Garchcroc
Elle mit quelques instants a realiser puis se precipita vers sa soeur


Mon dieu Candye !!! Mais quel besoin as tu de te mettre dans des etats pareils !!
Arffff , nous allons te transporter dans le salon , tu y seras mieux , le temps que tu te remettes un peu de tes emotions ^^.
Ensuite nous rajouterons un couvert pour toi et Mika , vous mangerez avec nous
Tu me connais j'en ai encore fait pour le village tout entier


Souriant elle fit un gros bisou à sa soeur , avant de regarder Garchcroc et Océ porter Candye dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Candye du Meslay
Admin
Admin
Candye du Meslay


Féminin Nombre de messages : 283
Age : 584
Localisation : Bertincourt, Comté d'Artois
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom:: Chef
Qualité:: Générosité
Champ 1: Potager

Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Oct - 23:53

Elle reprenait peu à peu ses esprits, installée confortablement sur le sofa tout neuf de sa soeur.

Il faut dire qu'elle n'avait pas mangé et que le fait de songé à un repas cuisiné par sa soeur stimulait soudainement son appétit surtout qu'elle avait ouïe dire que cette dernière servirait possiblement du homard... Candye raffolait du homard!

Ne me grondes pas ma soeur! J'étais si enthousiasmée par l'arrivée providentielle de Mika qui sera d'une grande aide pour nous au château mais surtout et encore plus pour Seshat qui a tout eu sur les épaules au cours des derniers mois depuis le départ de Julie. Sans compter toutes ses autres responsabilités de médicastre... elle n'a pas besoin d'une impotente comme moi sur le dos...

Et puis, la venue de ton amoureux dans ta vie et que dire de celui qui a séduit le coeur de Seshat m'ont tellement rendue heureuse pour vous deux...

Vous méritez tout le bonheur qu'Aristote vous envoie! Et toi ma soeur... toi qui a été seule si longtemps... maintenant que je te sais entre bonnes mains, je me sentirai moins inquiète pour toi.

Dis-moi... il sera prêt quand ce repas gargantuesque? C'est que j'ai une faim de loup moi!

Encore un peu pâlotte, elle se redressa pour montrer à tous qu'elle se portait mieux afin de les rassurer quelque peu.

Tu sais bien comment je suis... un petit regain d'énergie et j'en oublie ma santé délicate... je m'emporte et voilà le résultat!

Les regardant tous, elle leur sourit et leur dit:

Je vous aime déjà tellement, vous, les compagnons des deux êtres que je chéri le plus au monde!

Quant à toi Mika... je t'affectionne déjà beaucoup!


Il n'en fallait pas plus pour que, comme à son habitude, Seshat qui se voulait la protectrice silencieuse de Candye, hausse un sourcil inquisiteur, jaugeant du regard la nouvelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cuisine de la maisonnette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine de la maisonnette
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maisonnette d'Aubrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La maisonnette d'Aubrée :: Cuisine-
Sauter vers: