Le domaine d'Aubrée du Meslay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine d'Aubrée du Meslay


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuisine de la maisonnette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 17:06

Garchcroc suivit Aubrée dans la cuisine et s'assit à table.

Son cœur s'était serré en apprenant qu'elle allait s'absenter quelque temps.

Il sentait bien qu'elle doutait de lui et qu'elle se méfiait des personnes qu'il côtoyait au guet, à la soule ou en taverne....c'est vrai qu'il s'était comporté de façon maladroite, mais il avait besoin de bouger, de voir du monde, de s'exercer physiquement pour canaliser son énergie et sa force...

Mais comment lui faire comprendre qu'elle doutait de lui sans raison, à moins que quelqu'un est fait circuler de fausses rumeurs sur lui.
Ce ne serait pas la première fois qu'un corbeau sévirait à Bertincourt, et son appartenance au guet ne lui valait pas que des amitiés mais aussi quelques rancunes tenaces de la part d'individus louches bien trop lâches pour oser l'attaquer de face
....

Son poing droit, habitué à manier l'épée et le lourd marteau de forgeron se crispa sur la table comme pour écraser un ennemi invisible, puis il se reprit et regarda longuement Aubrée.

Je te comprends mon aimée.... je t'attendrais ici tous les soirs jusqu'à ce que tu reviennes, promet-moi d'être prudente s'il te plaît..

En attendant profitons de cette soirée, rien que tous les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 7:40

Aubrée sourit en l'ecoutant et fila vite aux fourneaux terminer la preparation du repas , tout en discutant de choses et d'autres .
Après quelques minutes , elle revint vers lui, prenant au passage une bouteille de chouchen et deux verres


En attendant que la cuisson se termine ,nous allons fêter dignement tes galons ..
Je suis partie rapidement c'est vrai , mais je me sens mal à l'aise parmis tous ces gens que je ne connais pas ...


Elle lui sourit tendrement et servit , lui tendant un verre elle trinqua avec lui

A ta santé et au Sergent du Guêt de Bertincourt ^^
Je suis fiere de toi et je suis certaine que celà n'est que le debut de ton ascension
.

Prenant place à ses côtés , elle le regarda longuement , imprimant ses traits dans sa memoire , elle l'aimait tellement qu'elle avait decidé de le laisser vivre sa vie comme il le souhaitait , elle ne serait plus là pour le freiner , ni pour le mettre mal à l'aise ...

Hum !! dis moi?
Tu passeras de temps en temps pour ouvrir les volets ?
Je sais que tu as des occupations plus importantes , tu n'est pas obligé de venir chaque jour , mais une fois par semaine peut être !
Pour Canaille ne t'en fais pas , je vais l'emmener avec moi , il me tiendra compagnie et me defendra en cas de besoin ^^

Je vais sans doute passer par Tastevin et voir si je peux y demeurer quelques temps ...
Je sais que celà doit te chagriner , mais je pense que c'est la seule solution à nos petits problèmes actuels!
Qu'est ce que tu en penses mon Aimé?


Elle le regarda , plongeant son regard vert dans celui gris bleuté de Garchcroc et attendit sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 16:46

Garchcroc leva son verre et trinqua avec Aubrée :

A ta santé et à nous mon Aimée...

Je préfère rester ici tu sais, je ne veux pas laisser la maison vide, le domaine ne l'est déjà que trop...

Tu as surement raison pour nous deux, un peu de distance nous permettra de réfléchir mais....enfin ne t'absente pas trop longtemps, j'ai besoin de toi et...

Garchcroc regarda Aubrée

....je t'aime tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 7:50

....je t'aime tu sais

Elle le regarda de ses yeux verts , brillants de larmes contenues
La gorge nouée elle ne put lui repondre et elle posa son verre sur la table pour se diriger vers le fourneau , essayant de faire diversion et ne pas montrer son emotion .


Je vais chercher le repas , tu mets la table mon Aimé ?

Elle revint et posa le plat sur la table , servit copieusement Garchcroc et n'ayant pas très faim , prit une plus petite part pour elle .
Tout en mangeant elle laissa Garchcroc lui parler de ses activités , du match de Soule qu'il avait disputé et des petits potins du village .


Elle le regardait sans cesse , souriant de le voir si animé et volubile , elle emmagasinait sa voix , sa façon de repousser parfois une petite mèche rebelle , son regard tendre et lumineux , son esprit vif et intelligent , elle l'aimait plus qu'il ne le croyait et n'osait plus le lui dire .....
C'etait vraiment un homme merveilleux et qui gagnait a être connu , il meritait tellement mieux qu'elle ....Elle avait prit une sage decision et il semblait l'approuver ....

Mais même si elle ne voulait pas le montrer le chagrin de partir etait là , mordant , dechirant , elle esperait qu'elle agissait pour le mieux ,elle savait qu'elle prenait un risque enorme , mais le bonheur de Garchcroc etait sa priorité desormais ....

Ne sachant comment lui poser la question qui etait sur le bord de ses lèvres , elle decida finalement d'être directe


Mon Aimé ?
Tu restes avec moi cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 16:57

Garchcroc aida Aubrée à mettre la table, puis s'assit pour déguster le repas qu'elle avait préparée.

Il essaya d'oublier qu'elle allait bientôt partir et se mit à parler de tout et de rien, lui qui n'était pas très bavard d'habitude......

Il la regardait souvent, surprenant son regard de temps en temps...ses yeux verts brillaient mais parfois un voile de tristesse les traversait...
Elle était si belle ....

elle s'approcha de lui et il l'entendit lui demander :


Mon Aimé ?
Tu restes avec moi cette nuit?


Il lui prit la main et la fit assoir sur ses genoux, sa main droite se posa sur la taille d'Aubrée et ses lèvres effleurent les siennes..

Rien ne pourrait me faire plus plaisir mon Aimée.....lui murmura-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 5:55

Assise sur ses genoux , elle se laissa embrasser , lui rendit chaque baiser amoureusement ....
Le regardant les yeux brillants , elle sourit et dit :


Je crois que la table sera debarassée demain , il me tarde d'être blottie contre toi mon Aimé
Cette nuit je veux qu'elle soit la plus belle de celles que nous ayons vecu , je veux pouvoir la cherir longtemps et je veux te dire et te prouver que je t'aime ...plus que tout ....


Elle se leva et lui tendit les mains , se laissant enlacer tendrement ....
Tous deux rejoignirent la chambre où ils se donnèrent l'un a l'autre avec amour , passion et abandon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 6:50

Elle etait revenue du Pigeonnier , completement aneantie par le chagrin .
Canaille etait près d'elle et la regardait d'un petit air penaud .
Elle soupira , lui caressa la tête avant de prendre un parchemin et une plume
Elle devait repondre à la mère superieure .


Citation :
Ma Mère

Je vous remercie de m'avoir informé du decès de ma chère soeur .
Mon chagrin est immense , comme vous pouvez l'imaginer .
Je n'ai qu'un soulagement c'est de savoir qu'elle ne souffrira plus jamais et qu'elle repose en paix près d'Aristote .

Je vous laisse le soin de lui faire de belles funerailles , j'en payerai le prix evidemment .
Je vais depêcher une personne de confiance qui ira chercher le corps de ma soeur et qui par la même occasion vous remettra une bourse d'ecus qui couvrira les frais que vous aurez engagés pour la messe de funerailles et qui vous servira pour vos bonnes oeuvres egalement .

Candye etait un être pur et doux , elle etait genereuse , attachante et accueillante , elle va laisser un grand vide ici au Domaine
Je vais demander que l'on creuse sa tombe dans son petit jardin japonais , lieu qu'elle aimait entre tous .
Là où elle allait pour se ressourcer et pour reflechir , celà sera desormais son sanctuaire , le lieu de son repos eternel .

Je vous remercie encore pour le devouement que vous avez mis à la soigner pendant ces longs mois .
Si d'aventure j'ai besoin de m'eloigner du monde je n'hesiterai pas a venir vous rejoindre ma Mère .

Avec toute ma reconnaissance
Aubrée_du_Meslay
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 6:45

Elle etait revenue du jardin et après une rapide toilette s'etait mise a preparer le repas du soir .
La lettre et le testament etait posé sur le buffet , elle l'y avait laissé exprès , si Garchcroc voulait le lire il le pourrait ....S'il venait ....

Tout en faisant revenir les morceaux de legumes dans la marmite , elle reflechissait à ce qu'allait être sa vie maintenant .
Elle etait un peu perdue , ne savait plus que faire , petit à petit elle perdait la joie de vivre ...

Qu'etaient devenus les jours heureux , ceux où son Aimé etait près d'elle , ceux où il y avait de la vie au Domaine ......
Elle soupira , le coeur lourd de chagrin, tout avait tellement changé depuis les fêtes de fin d'année ....
Les jours a venir seraient determinants pour elle.....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:38

Garchcroc était rentré plus tôt ce soir pour faire une surprise à Aubrée, il était passé par le marché où un marchand florentin vendait de splendides étoles et en avait acheté une.

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Echarpe006319Cuisine de la maisonnette - Page 6 Echarpe006319

Il entra joyeusement dans la cuisine son cadeau sous le bras

Bonsoir mon aimée....


il s'apprêtait à la prendre dans ses bras quand il vit ses yeux encore rouges de larmes..

Que se passe-t-il ? une mauvaise nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:27

Elle sursauta , toutes à ses pensées , elle ne l'avait pas entendu venir

Que se passe-t-il ? une mauvaise nouvelle ?

Oh!! bonsoir mon Aimé , je suis heureuse que tu sois là
Elle le regarda longuement avant de parler

Oui j'ai reçu des nouvelles du couvent où Candye effectuait une retraite qui je l'esperait lui ferait du bien
La Mère superieure vient de m'envoyer un courrier m'annonçant le decès de Candye, ainsi que le testament de ma soeur .
Elle me laisse le domaine et si je le trouve trop lourd pour mes epaules je peux m'en separer j'ai son accord .
Ils vont faire la ceremonie dans la chapelle du couvent , mais Candye a demandé à ce que son corps soit enterré dans la proprieté


Les yeux rougis de larmes , elle s'approcha de lui , cherchant inconsciemment du reconfort
Elle aurait tellement voulu se jeter dans ses bras , se serrer fort contre lui , puiser en l'être aimé tout le courage dont elle avait besoin ....
Mais elle n'osa pas , elle se doutait que Garchcroc commençait serieusement à se lasser de son attitude pleunircharde , aussi elle essaya de se ressaisir et ravala ses larmes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:55

Garchcroc fut atterré en apprenant la nouvelle, sur le coup il ne trouva ses mots et serra Aubrée contre lui.

Il n'avait rencontré Candye qu'une seule fois mais savait combien les deux sœurs étaient proches l'une de l'autre malgré leurs différences....et combien Aubrée s'inquiétait souvent pour elle.

Il garda longtemps Aubrée dans ses bras puis lui dit :


Mon aimée.....si je peux t'aider...si tu as besoin de quoi que se soit....
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:42

Elle etait si bien entre ses bras , il ne pouvait savoir le bonheur qu'elle ressentait à le sentir tout contre elle , a sentir sa chaleur ....

Mon aimée.....si je peux t'aider...si tu as besoin de quoi que se soit....

Elle s'ecarta doucement et lui sourit

Non mon tendre Garchcroc , je n'ai besoin de rien , je te remercie
Il me faut faire mon deuil et un jour le chagrin s'estompera , même si je n'oublie pas Candye , je penserai à elle sans tristesse , en me disant qu'elle est heureuse desormais et qu'elle ne souffre plus .

Tu restes manger à la maison ?
A moins que tu n'ai encore du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
garchcroc
Intimes
garchcroc


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité::
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 2:30

Bien sur que je reste mon Aimée.....

J'avais justement fini plus tôt et voulait te faire la surprise

Garchcroc prit l'étole et en entoura les épaules d'Aubrée.

Je sais que ce n'est pas le moment mais....j'ai vu cela sur le marché et j'ai pensé à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 6:43

Elle sourit en entendant ces quelques mots qui pour elle valait tout l'or du monde

Bien sur que je reste mon Aimée.....

Merci mon Bien Aimé , d' être là , pour ton affection , ta presence , ta tendresse et ....
Elle s'interrompit tout à coup en voyant l'etole que Garchcroc mit sur ses epaules
Emue par ce geste , Aubrée le regarda et sourit tendrement


Elle est magnifique mon Aimé , vraiment magnifique....
Merci ... mais tu me gâtes trop ...


Elle resserra l'etole sur ses epaules , enfouissant son visage dedans , avant de se hisser sur la pointe de ses pieds et d'embrasser Garchcroc tendrement
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Aubrée
Admin
Admin
Aubrée


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 586
Localisation : Bertincourt
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Surnom::
Qualité:: Diplomate
Champ 1: Culture de maïs

Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:23

Elle alla mettre la table , posa la marmite sur la table et servit le repas .
Tout en discutant , Aubrée et Garchcroc mangèrent avec appetit.

Elle l'ecoutait parler de choses et d'autres , de sujets qui lui tenaient à coeur , comme les matchs de Soule qui se deroulaient actuellement et de son travail au Guêt

De temps en temps elle caressait l'etole posée sur ses epaules un sourire aux lèvres .
C'etait si gentil de la part de Garchcroc d'avoir prit la peine de passer par le marché afin de lui faire ce cadeau .....

La soirée terminée , fatigués par leur labeur respectif ils montèrent se coucher .....
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedumeslay.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cuisine de la maisonnette - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine de la maisonnette   Cuisine de la maisonnette - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine de la maisonnette
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La maisonnette d'Aubrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine d'Aubrée du Meslay :: Le domaine d'Aubrée du Meslay :: La maisonnette d'Aubrée :: Cuisine-
Sauter vers: